Après le bilan qui présentait les articles de 2015 les plus lus l’année passée, il est temps de faire mon top des jeux aimés, adorés, que dis-je… adulés de l’année passée.

Top2015JohnCouscous-IntroMalgré le Top 13 de 2013, puis le Top 14 de 2014, cette année je citerai « seulement » 10 jeux pour cette année 2015 (sinon imaginez le classement en 2036, haha !). Encore une fois, il est toujours très difficile de trancher, mais il s’agit d’un avis purement personnel, sur des critères totalement individuels. D’ailleurs voici ce classement, sans plus attendre…

Mon Top 10 des jeux sortis et joués en 2015 :
(chaque titre est cliquable et vous renvoie vers le test du jeu)

10) Lifeline
On commence doucement, par le jeu le moins graphique de la liste, et pourtant je m’y suis parfois cru, à suivre les aventures de Taylor, un peu comme si on s’envoyait des SMS. Simple, mais diablement efficace.

9) Evoland II
D’avoir présenté à la GamesCom comme un de mes coups de coeur, ce jeu varié grâce à tous ses gameplay méritait bien une petite place dans ce top, une bonne surprise.

8) Splatoon
Vraie nouvelle licence de Nintendo, elle a réussi à créer un des rares FPS addictif malgré son PEGI 7. Chers parents, vous voyez qu’il n’y a pas que « Kalof » dans la vie 😉

7) The Witcher 3: Wild Hunt
Bien que trop peu parcouru, ce « GTA-like fantastique » est une des belles réussites de l’année. D’ailleurs, j’ai bien envie de m’y remettre…

6) The Order 1886
Malgré les critiques qu’il a pu subir, il reste encore pour moi le plus beau jeu vu sur consoles à ce jour, et son histoire n’était pas si déplaisante que ça.

5) Until Dawn
Lorsqu’il est sorti, je pensais accrocher sans plus, mais au final il m’a fallu une petite semaine pour le terminer la première fois. Il a su créer un petit quelque chose comparable à Heavy Rain à son époque.

4) Super Meat Boy
C’est bien en 2015 que le jeu est sorti sur consoles PlayStation, et ça fait du bien d’accueillir un jeu aussi exigeant, ou seul le joueur peut être condamné en cas d’échec.

3) Rocket League
Top2015JohnCouscous-3Une grosse surprise provoquée par le PS+ et ses millions de téléchargements qui ont suivi. Un simple jeu de caisses avec un ballon, qui a créée une presque incompréhensible addiction. Le secret d’un grand !

2) Teslagrad
Top2015JohnCouscous-2Un des rares jeux que j’ai pu faire découvrir à ma copine cette année, j’ai adoré l’univers graphique et l’ambiance. Il est temps de me le (re)faire sur PS Vita, avec le platine au bout pour sûr !

1) Shovel Knight
Top2015JohnCouscous-1Ceux qui me connaissent un peu ne seront pas surpris de voir cette véritable pépite en tête de mon classement. Shovel Knight est clairement mon GOTY 2015, de très (mais alors) trèèès loin ! Un jeu qui m’a fait rêver toute l’année, à tel point que je l’ai terminé 6 fois, rien que ça. J’attends une jolie promo pour m’offrir (au moins) une version boîte, pour aller avec mon Amiibo fétiche.

Ils auraient pu figurer dans cette liste (genre ils sont tous cools, mais tous 11ème du classement on va dire) :
Batman : Arkham Knight.
Captain Toad Treasure Tracker.
Mortal Kombat X.
Super Mario Maker.
Uncharted : The Nathan Drake Collection.
Zelda Majora’s Mask 3D.

Ils n’auraient pas pu figurer dans cette liste (car j’ai pas du tout / pas assez joué, mais ils sont de qualités) :
Bloodborne.
– Life is Strange.
Metal Gear Solid V.

Un petit pronostic pour 2016 ? Non, j’attends plein de belles surprises !

[BILAN] Mon top 10 de jeux vidéo
Étiqueté avec :                                    

3 pesnées sur “[BILAN] Mon top 10 de jeux vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *