On continue enore et toujours de vous présenter les trucs sympas vus ou pris en main pendant la GamesCom de Cologne il y a quelques jours. Voici la 4ème partie.

20150805_080552Ce coup-ci, c’est à mon tour (après Zephiriel hier), de vous parler de ce que j’ai vu.

GamesCom4-SkylandersSuperchargersSkylanders Superchargers
Comme chaque année depuis 2011, Activision lance une nouvelle version de sa licence phare en terme de jouets vidéo, à savoir la version Superchargers de ses Skylanders. Au menu cette année, une grosse mise en avant sur la partie jeu de course, que j’ai notamment pu tester dans ses 3 éléments : terre, mer et air. Bien sûr, on ne peut que faire la comparaison avec Mario Kart, car les ingrédients sont les mêmes (boosts, objets, attaques des ennemis), mais il faut reconnaître que les sensations sont plutôt bonnes. Il sera possible de s’affronter sur des courses simples ou autres championnats, que ça soit à 2 en écran splitté ou à 4 en multi-online. Bien sûr, ce mode de jeu n’est pas le principal, bien que conséquent, et il reste tout à fait possible de jouer au mode histoire classique, dans lequel les véhicules ne seront pas toujours utilisé, comme un bon jeu de plateformes habituel. En tout cas, les figurines sont toujours aussi chouettes, et j’ai déjà mes petits chouchous !
Sortie prévue : 25/09/15.

GamesCom4-LastfightLast Fight
Vous aimez la BD Last Man ? Vous aimiez le défouloir qu’on pouvait trouver dans les Power Stone sur Dreamcast ? Alors Last Fight est fait pour vous ! Même si ce sont les copains de Pirana King s’occupent donc de créer leur premier jeu, et quelques parties m’ont suffit pour dire que je mettrai la main dessus dès sa sortie. Pour cette 2ème démo publique après le Stunfest, 5 personnages (sur les 10 prévus) étaient jouables, possédant chacun leurs propres attaques et coup spéciaux, dans 3 terrains (sur 8) différents. Le meilleur mode sera de se faire du 2v2 en essayant de s’organiser au mieux avec son partenaire, en lançant un maximum d’objets dans la gueule des autres, et en essayant de récupérer les 3 molécules nécessaires à la transformation de son perso, pour devenir hyper puissant sur quelques secondes. Pendant le salon, plusieurs tournois ont été organisés avec notamment une photo qui me fera sourire longtemps, avec une victoire de Ciderman et Zephiriel. Un mode solo sera aussi de la partie, avec une histoire qui devrait être sans doute aussi cool que celle de Last Man.
Sortie prévue : Début 2016.

GamesCom4-GuitarHeroLiveGuitar Hero Live
A l’instar de Rock Band 4, son concurrent Guitar Hero est de retour dans le game, mais dans un style complètement différent. Guitar Hero Live, lui aussi après avoir revu les boutons de sa guitare (3 noirs + 3 blancs), se verra nettement plus réaliste, notamment en ce qui concerne les animations de votre public, qui seront toujours liées à vos performances. Autre grosse nouveauté de la licence viendra de ses chaînes en temps réel (le mode GHTV), où il sera possible de jouer les morceaux du moment, passant sur les différentes chaînes à thèmes proposées, un peu comme si on zappait sur des chaînes musicales (en 24/24) avec la possibilité de jouer chacune des chansons. Dans tous les cas, ça nous a pas empêché de faire le show (via un magnifique gif animé juste en dessous) avec le copain Offblink 😉
GuitarHeroLive-Offblink-JohnCouscous
Sortie prévue : 23/10/15.

GamesCom4-DestinyLeRoidesCorrompusDestiny : Le Roi des Corrompus
Destiny continue de régulièrement se mettre à jour depuis sa sortie, et bien que ne l’ayant pas autant saigné que certains, j’apprécie beaucoup cette licence. Ici, on ne parle pas d’une simple extension, mais plutôt une grosse mise à jour, dans laquelle il sera désormais possible de monter jusqu’au niveau 40 (après avoir fait 30 -> 32 -> 34), pour chacune des classes. On sait également qu’il sera possible de looter tout un tas de nouveaux costumes / armes, avec notamment de nouveaux types. Le bémol que la communauté n’apprécie guerre, c’est surtout le fait de ne pas pouvoir stocker plus d’armes, ce qui obligera certains à faire des sacrifices dans les choix, et revoir toute leur stratégie en cas de raid. En tout cas, ça m’a bien donné envie de me replonger un peu dedans, c’est toujours aussi addictif grâce à la simplicité de prise en main de son gameplay 🙂
Sortie prévue : 15/09/15.

GamesCom-SeveredSevered
Parce qu’il n’y a pas que les grosse licences, je suis aussi assez fan de ce peuvent proposer certains modestes studios. C’est notamment le cas de DrinkBox à qui on doit notamment Tales from Space : Mutant Blobs Attack et surtout Guacamelee!. Pourtant leur dernier Severed n’a de commun que le style graphique, car on y trouvera là un jeu au déplacement à la Myst, dans un monde où il faudra errer pour progresser et faire évoluer son personnage, tout en utilisant les capacités de la PS Vita pour trancher les méchants. Assez difficile à décrire au final, mais cela fait partie de mes coups de coeur du salon !
Sortie prévue : Fin 2015.

GamesCom4-TonyHawksProSkaters5Tony Hawk’s Pro Skater 5
Qui n’a jamais réalisé des figures de dingues sur sa PlayStation lorsque que Tony Hawk’s Pro Skater premier du nom avait vu le jour ? Et bien ce dernier est de retour, et il semble promettre un gameplay tel qu’on l’avait connu à l’époque. Pour preuve, j’ai eu l’impression de rejouer au même jeu, et j’arrivais déjà à réaliser quelques tricks sympathiques avec des scores à 5 chiffres dès les premières minutes de prise en main. Bien sûr, certains ajouts ont été faits comme la possibilité de jouer en mode freestyle en croisant d’autres joueurs online par hasard, et il sera également possible de trouver d’autres modes de jeux tels que l’amélioration (pour ne pas dire simplification) de l’éditeur de Skateparks, où les plus belles réalisations deviendront forcément célèbres online.
Sortie prévue : 02/10/15.

GamesCom4-Evoland2Evoland 2
Après un premier jeu qui se voyait évoluer au fur et à mesure de votre progression (avec un petit test ici), Evoland est de retour dans un style complètement différent. Ici on commence tout de suite dans un monde évolué, mais dans lequel on va jouer avec le temps (passé, présent, futur), non sans rappeler un excellent Chrono Trigger. Bien sûr, vos choix auront une petite influence sur le reste de votre aventure, mais ce n’est pas le seul point sur lequel la petite équipe de Shirogames a mis l’accent cette année. En effet, il sera possible de passer du coq à l’âne en terme de gameplay. En dehors de la partie RPG, attendez vous également de jouer à un shoot’em up, un jeu de combat ou encore plateformes. Et encore, je vous évite trop de spoil, histoire de garder un peu de (bonnes) surprises. Surtout que ça sort très bientôt ! À noter qu’il est possible de voir arriver le titre sur consoles, prochainement…
Sortie prévue : 25/08/15.

GamesCom4-NISDanganRonpaAnotherEpisodeNIS America
Après une présentation de plusieurs titres (avec des noms particulièrement longs) par de charmantes hôtesses japonaises, 2 titres ont surtout retenu mon attention.
Dangan Ronpa : Another Episode – Ultra Despair Girls
Situé entre l’histoire du 1er, et celle du 2ème épisode, ce spin off se voit apporter un gameplay totalement différent, tout en conservant son aspect visual novel célèbre à la licence de l’ours à 2 faces. Ici, vous vous déplacerez en 3D, proposant beaucoup plus d’action.
Sortie prévue : 04/09/15.
GamesCom4-NISDisgaea5Disgaea 5 : Alliance of Vengeance
Disgaea débarque pour la première fois sur PS4, pour le plus grand bonheur de tous les fans. Cette fois-ci, on parle d’une histoire de vengeance et de rebellion, mais on restera sur un principe de dégâts monstrueux sur les ennemis, avec tout un tas de caractéristiques à maitriser. Recrutement, attaques liées, revanche, etc. sont options qui s’offrent à vous en fonction de la quarantaine de races et classes disponibles. Bref, les fans apprécieront sans doute… 😉
Sortie prévue : 09/10/15.

GamesCom4-NBA2K16NBA 2K16
Bonjour et bienvenue à la présentation de NBA 2K16, voici tout de suite une petite vidéo“, et quelques minutes plus tard “Merci à tous d’être venus !“… ah !?… Bon, j’avoue que j’attendais un petit échange plus humain (comme l’année passée par exemple), mais cela n’empêche pas d’avoir vu un jeu encore plus abouti pour ce qui est une des (ou LA ?) meilleures simulations sportives sur nouvelle génération de consoles. Un max de customisation de vos éléments dans MyTeam (Oh, une tête de Steve Curry sur les maillots de TOUS les joueurs !), ou encore un mode MyCareer (mon préféré !) plus abouti que jamais, on sait d’avance que le jeu sera excellent, et il n’est pas impossible que je me procure l’édition spéciale Michael Jordan, bien que celle avec Tony Parker, prévue pour la France, soit tout aussi cool.
Sortie prévue : 29/09/15.

GamesCom4-MightyNo9Mighty No 9
Annoncé comme un successeur potentiel de Megaman (normal, c’est son papa qui l’a fait aussi), j’avoue avoir été un peu déçu de la présentation de Mighty number 9. Tout d’abord, à cause de son report de sortie à “2016”, alors qu’il devait arriver moins d’un mois après le salon, mais aussi à cause de son manque de punch dans certaines phases de jeu. Même si le jeu est bien cool et funky, j’ai trouvé que l’évolution du personnage était parfois un peu lent. Après, il faut désormais se dire que ce jeu kick-starté à encore quelques mois devant lui, et il demandera sans doute un petit temps d’adaptation avant d’enchaîner les jolis combos. Je reste positif, mais je demande quand même à revoir ça d’ici quelques mois.
Sortie prévue : Début 2016.

Retrouvez tous nos articles de la GamesCom 2015 ici.

[GAMESCOM 2015] Nos impressions sur le salon – part. 4 #JCGC15

Mis à jour le

Étiqueté avec :                                    

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :