Voici 3 nouveaux jeux sur lesquels j’ai mis les mains ces dernières semaines, et je pense qu’on pourrait définir cette liste de étrange / différente / intrigante. De la ferme, à l’atelier de peinture le tout en correspondance avec l’espace, on voit quelque chose de nouveau pour cette 26ème édition de P’tits Couscous.

LesPtitsCouscous26A
Farming Simulator 15 sur PS4
Marre de toujours jouer à FIFA ou Call of Duty ? Votre émission fétiche est une télé-réalité avec des agriculteurs qui se font séduire par voie postale ? Alors Farming Simulator 15 est peut-être fait pour vous ! Peut-être, car il faudra avoir l’envie de réaliser toutes les corvées que doit réaliser un bon agriculteur, telles qu’élever et nourrir du bétail, cultiver ses produits ou encore gérer ses employés. Le tout devra être réaliser en prenant soin de gérer ses ressources et autres dépenses. Le grand plus de ce FM15 ? L’utilisation de licences officielles sur les véhicules (et donc leurs marques associées. La principale nouveauté de cette version 2015 est la Sylviculture (euh non… rien à voir avec un élevage de MILF, voyons !!), pratique consistant à mettre en valeur un boisement dans un but lucratif, en gros. Toujours est-il qu’il vous sera possible de jouer jusqu’à 6 en simultané online, mais les (nombreux) bugs graphiques ternissent un peu la note. Une entrée en la matière mitigée pour la PS4.

P’tite note : 2,5/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

LesPtitsCouscous26B
Art Academy Atelier sur Wii U
On continue en dessins, avec un titre qui vous sera peut-être passé inaperçu, Art Academy Atelier. Ce titre AAA seulement par le nom, se veut être quelque chose de complètement ludique en mode “Dessiner, c’est toujours gagné !”. Grâce à Léo, votre coach barbu aussi charismatique qu’une Dora sous extasy, vous apprécierez instantanément l’utilisation du GamePad, juste idéal pour ce genre de gameplay. Traçage d’esquisses, ou autre estompage de contrastes feront parti de votre apprentissage afin de suivre les exercices proposés, et ainsi atteindre des réalisations du niveau de celle des frères bros juste au dessus (non, ça n’est pas de moi…). Dans la série des petits plus, sachez qu’il sera possible de publier les vidéos accélérées de vos réalisations directement sur Youtube, mais essayez surtout de le faire si le rendu est chouette au final ! Avec sa trentaine de leçons proposées, AAA est aussi complet qu’il peut être rebutant. Mais après tout, le talent ne s’achète pas… 😉

P’tite note : 3/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

LesPtitsCouscous26C
Lifeline sur Smartphone
On termine avec Lifeline, un “jeu” hyper particulier. Découvert grâce au (chouette et) seul magazine papier auquel je suis abonné, à savoir JV le mag, il s’agit là plus d’une application à un contenu purement textuel qu’un vrai jeu vidéo. Le synopsis est simple : Taylor est un “astronaute” perdu dans l’espace, qui tente de communiquer avec l’extérieur, et vous êtes la personne qui reçoit cet appel et finalement peut-être sa seule chance de s’en sortir dans cette situation délicate. Parfois auteur de monologues, Taylor aura surtout besoin de vous en tant que guide et vous proposera des séquences de 2 choix proposant un contenu alternatif. Le truc réaliste et prenant, c’est qu’il sera parfois occupé à réaliser certaines actions, mettant le jeu en pause jusqu’à une série de notifications (à activer impérativement !) qu’il vous enverra pour faire un état des lieux, un peu comme si vous étiez maître de ses faits et gestes. J’ai déjà perdu, et j’ai réalisé des choix radicalement différents lors de mon second run. Pour une poignée d’euros, le jeu est bien prenant et mérite le détour pour son côté original ! À noter que j’y ai joué sur Android en anglais, mais il est dispo en français au moins sur iOS.

P’tite note : 4/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

À très vite pour de prochains nouveaux P’tits Couscous.

[TEST] Les P’tits Couscous #26

Mis à jour le

Étiqueté avec :                                                            

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :