Déjà 30 éditions de p’tits couscous, avec la folie de jeux à tester ces dernières semaines, il est parfois difficile de trouver le temps de tous les faire à fond, alors parfois je joue peu de temps sur chacun des jeux, parce que j’ai ce “défaut” de vouloir tout tester, ou presque. Ce coup-ci, c’est du full PS4, avec un peu (beaucoup) de sang au programme ! #PEGI18

LesPtitsCouscous30A
Les Chevaliers de Baphomet 5 – La Malédiction du Serpent sur PS4
Initialement sorti sur PS Vita coupé en 2 épisodes (testé ici, puis là), le 5ème épisode des Chevaliers de Baphomet (ou Broken Sword pour les intimes) débarque enfin sur PS4. Lors de la GamesCom du mois d’août, j’avais eu la chance de mettre la main dessus, et de rencontrer Charles Cecil, qui avait pu me présenter les avantages de ce portage sur la dernière console de salon PlayStation. Au programme, la réunification des 2 épisodes en une seule galette, des graphismes retravaillés, avec l’ajout de petites animations supplémentaires présentes pour notamment créer un peu plus de vie dans les décors, et surtout… l’ajout d’un trophée platine, cher à mon petit coeur de Trophy Whore. Évidemment, le gameplay a légèrement été revu afin d’adapter l’utilisation du pavé tactile, comparable à celle d’une souris d’ordinateur. Une bonne occasion de se (re)lancer dans une aventure en grand écran.

P’tite note : 3,5/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

LesPtitsCouscous30B
Super Meat Boy sur PS4
Les rageux vont dire “bravo PlayStation qui adapte des titres 5 ans après leur sortie“. Peu importe, ce qui compte ce mois ci, c’est l’arrivée de Super Meat Boy sur les consoles PS, avec l’avantage indéniable d’être gratuit si vous êtes membre PS+. Pour désormais parler du titre, il s’agit simplement d’un jeu de plateformes, dans lequel il suffit d’aller d’un point A à un point B en quelques secondes… ok, souvent après être mort des dizaines de fois. Mais l’avantage d’un tel titre, c’est qu’il dispose d’une inertie et d’une hitbox tellement parfaites, que vous ne pourrez en vouloir qu’à vous-même en cas d’échec. Sous ses airs tout mignon, il s’agit donc d’un jeu bien mais alors bien bien hardcore, surtout si vous espérez tout collecter. Ça n’est clairement pas un jeu pour les casual gamers. Dommage qu’il n’existe pas cross save (sauf erreur de ma part), alors qu’un cross buy est pourtant bien présent.

P’tite note : 4/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

LesPtitsCouscous30C
Afro Samurai 2 : La revanche de Kuma – épisode 1 sur PS4
Sans avoir regardé la moindre vidéo avant de lancer le jeu, je ne m’attendais pas au jeu de l’année en testant ce premier épisode de Afro Samurai 2, 6 ans après le premier. Mais au bout de 3 minutes de jeu, je regrettais déjà beaucoup. Je me suis quand même entêté un peu, mais c’était le début d’un mal de crâne. Pourtant, ce beat’them all avait de quoi séduire. Avec son ambiance un peu décalée et sa bande son hip hop pour trancher ses ennemis au sabre, on aurait pu y croire. Mais il y a quelques hics… Un jeu laid, avec un gameplay mal conçu, des bugs des collisions affreux, le tout avec une caméra capricieuse et impossible à ajuster : il y a de quoi vomir ! Finalement, je n’ai pas eu le courage de jouer plus de 30 minutes, j’ai craqué avant. Pour l’instant, je ne suis vraiment pas motivé pour tester les 2 autres épisodes prévus, mais peut-être que le jeu sera retravaillé d’ici là !? En tout cas, ce n’est pas la pire note donnée à un P’tit Couscous (où la palme revient toujours à FIFA 13 sur PS Vita), mais on a frôlé le drame.

P’tite note : 1,5/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

À très vite pour de prochains nouveaux P’tits Couscous.

[TEST] Les P’tits Couscous #30
Étiqueté avec :                                            

Un avis sur « [TEST] Les P’tits Couscous #30 »

  • 29 octobre 2015 à 10 h 18 min
    Permalien

    rahhhh je n’ai toujours pas eu le temps de poser les mains sur Super Meat boy. Va falloir que je me sorte les doigts

    Répondre

Laisser un commentaire