Voilà, c’est désormais terminé pour nos avis sur tous les jeux qu’on a pu voir pendant cette Gamescom 2016 avec Ciderman, mais il est déjà temps de faire un petit bilan, comme cela avait été fait pour la session 2015.

GamesCom2016-LogoOn va déjà commencer par lister tous les jeux (par ordre alphabétique) qui ont précédemment été évoqués ici-même, ce qui sera plus simple pour vous à retrouver :

2Dark
Badass Hero
Batman : Arkham VR
Bioshock The Collection
Blackwood Crossing
Call Of Duty : Infinite Warfare
Destiny : Les Seigneurs de Fer (DLC)
Dishonored 2
Gears of War 4
Gwent
Hacktag
Killing Floor 2
Kingdom Come : Deliverance
Little Nightmares
Mafia III
NBA 2K17
Nosulus Rift (accessoire)
Outcast
Prey
Project Arena
Recore
Robinson : The Journey
Serious Sam VR
Silence
Skylanders Imaginators
Splasher
Tekken 7
The Surge
Vampyr

GamesComAward

Ensuite, voici nos Top 3 avec Ciderman, à qui je laisse la parole pour commencer :

1) Little Nightmares : on remerciera Bandai Namco qui nous propose un petit jeu indépendant au style complètement différent de ce que l’on peut voir chez eux.
2) Vampyr : la nouvelle future bombe des petits frenchies de DontNod.
3) Blackwood Crossing : petit jeu indé d’un studio anglais qui nous a vendu un superbe univers poétique et féerique.

Il ajoute que cette liste contient sans surprise ici 2 jeux qu’il ne connaissait pas.

Maintenant, voici mon Top 3 :

1) Little Nightmares : Ce fut pour moi aussi LE jeu à retenir de cette Gamescom. Une surprise qui donne tellement envie de mettre la main dessus.
2) Hacktag : Parce que son gameplay en coop est (trop) rarement vu, et que c’est fait par des petits frenchies bien cool !
3) Splasher : Car à la base c’est mon genre de jeux préférés, et qu’il s’annonce très bon.

J’ai tenu à mettre en avant 3 “petits” jeux, et surtout 3 jeux dont je n’avais jamais entendu parler (sinon j’aurais clairement mis 2Dark dans ce top).

Pour terminer, j’aimerais faire un petit bilan de ce cru 2016. Malgré les 345.000 visiteurs, j’ai senti un léger perte de souffle de cette édition. Ce que je veux dire, c’est qu’avec l’absence de conférences cette année, j’ai peut-être été un peu moins emballé que les années précédentes. Côté stands, peu m’ont donné d’étoiles dans les yeux, peut-être à part les très imposants stands de Blizzard, où ce fut un plaisir de faire une partie d’Overwatch, ou de Hearthstone un peu plus loin. Dans les “petits” stands, c’est évidemment celui de Little Nightmares qui m’a le plus marqué, mais c’est peut-être aussi à cause de mon coup de coeur pour le jeu. Côté soirées autour de l’événement, encore un chapeau à Blizzard pour son magnifique Legion Café pour fêter la sortie de cette 6ème extension aujourd’hui, ou encore celle de Mafia III (ambiance cigares et Bourbon) qui m’a nettement plus donné envie que lors de mon passage à l’E3.

En tout cas, ce fut un réel plaisir d’aller sur ce salon pour la 5ème année consécutive, toujours avec la même bande de copains 🙂

Retrouvez tous nos articles de la GamesCom 2016 ici.

[GAMESCOM 2016] Nos impressions sur le salon – Le bilan !
Étiqueté avec :                                    

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :