Toutes les bonnes choses ont une fin ! Que ça soit la GamesCom, où les différents articles qu’on vous a proposé jusqu’ici avec l’ami Zephiriel. Aujourd’hui, on fait une petite synthèse de tout ça, avec en bonus les top 5 des jeux qu’on a préféré.

20150805_080552Mieux que d’aller chercher à droite, à gauche, voici la liste de TOUT ce qui a été présenté dans les articles de ces 2 dernières semaines :

Blizzard (conférence)
Dangan Ronpa : Another Episode – Ultra Despair Girls
Dark Souls 3
Destiny : Le Roi des Corrompus
Disgaea 5 : Alliance of Vengeance
Disney Infinity 3.0
Domiverse
Evoland 2
Extreme Exorcism
Guild Wars 2: Heart of Thorns
Guitar Hero Live
Hard West
Fallout 4
FIFA 16
Hitman
Just Cause 3
Last Fight
LEGO Dimensions
LEGO Marvel’s Avengers
Les Chevaliers de Baphomet 5 La Malédiction du Serpent
Mad Max
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
Mighty No 9
Mirror’s Edge Catalyst
Mother Russia Bleeds
NBA 2K16
Need for Speed
Nobunaga’s Ambition – Sphere of Influence
Orcs Must Die! Unchained
Plantronics (casques)
PES 2016
Razer (matériel PC)
Rock Band 4
Severed
Shadow Warrior 2
Star Wars : Battlefront
Star Wars : The Old Republic – Knight of the Fallen Empire
Skylanders Superchargers
Tony Hawk’s Pro Skater 5
Turtle Beach (casques)
Unravel
Warhammer – Total War
Wasteland 2 – Director’s Cut
Xcom 2

En plus de ça, vous pourrez aussi retrouver les quelques photos faites sur le salon.

GamesComAward

Pour conclure, et après ces journées intenses en présentations, à courir dans tous les sens et à se droguer au Redbull en intraveineuse voici nos petits top 5 de cette éditon 2015, et commençons d’abord par celui de Zephiriel :

1) Dark Souls 3, bon évidemment ça ne surprend que les gens du fond hein, Dark Souls 3 est LE jeu qui m’a fait rêver. Celui où ils ont dù appeler les videurs pour me faire lâcher la manette bref LE jeu que je veux dans mon coeur.
2) Dark So… ho ça va je déconne !! Bon ma seconde place, c’est Unravel qui l’emporte sans problème. C’est beau, c’est poétique, onirique et surtout c’est simple tout en étant complexe et sans prendre le joueur pour un idiot.
3) Fallout 4, peu de surprise, c’est une saga que je kiffe vraiment fort pour l’ambiance qu’elle dégage. L’univers est cool, les choix sont immenses le délire est total et je suis persuadé que ce quatrième épisode sera une vraie réussite.
4) Hard West, pour la claque que j’attendais vraiment pas ! L’univers me donne complètement envie et le ce style de gameplay un peu old school mais complètement dans les normes actuelles. C’est beau, tout simplement.
5) J’ai longuement hésité, entre Warhammer – Totalwar et Overwatch, mais c’est le lore de Warhammer qui l’emporte. Parce que j’ai passé trop d’heures de ma vie à (mal) peindre ces satanées figurines et que du coup les voir aussi classe à l’écran ça donne envie. Peu de jeux avec l’univers de warhammer m’auront autant donnés envie que celui-ci. Tandis qu’Overwatch, même s’il sera une réussite, n’a pas encore, pour moi l’immensité du monde de Warhammer.

À mon tour de choisir un (difficile) top 5 de ce que j’ai le plus apprécié durant ce salon :

1) Unravel est clairement mon gros coup de coeur du salon. Poétique, joli et avec un bon gameplay… I love you Yarny ! <3
2) Après un premier épisode au concept très sympathique, Evoland 2 est de retour avec des influences franchement bien pensées. J’ai vraiment hâte de le voir arriver sur consoles pour en profiter pourquoi pas, sur ma PS Vita.
3) LEGO Dimensions, de part mon addiction pour les jouets vidéo, que j’attendais déjà depuis à peu près 3 secondes après la réception du communiqué de presse faisant son annonce. Les possibilités semblent infinies !
4) Même si je suis hyper fier de soutenir les copains Last Fight, ce qu’on a déjà pu voir laisse penser que le fun sera de la partie pour sa version finale. Faudra qu’on s’entraîne avec l’ami Offblink si on veut s’inscrire à des tournois en 2v2 😉
5) À mon tour d’hésiter pour le 5ème, qui aurait pu être Mother Russia Bleeds, mais j’ai finalement choisi Severed étant fan de 100% des jeux de DrinkBox Studios, qui sait se renouveller à chaque titre.

GamesCom2015-Fin

Et voilà, les articles sur cette (bien chouette) GamesCom sont désormais terminés ! Un grand merci à toutes les personnes qui ont su nous accueillir sur leurs stands, avec leur sympathie, et leur bonne humeur. Pour sûr, on reviendra !… 😉

Comme d’habitude, retrouvez tous nos articles de la GamesCom 2015 ici.

[GAMESCOM 2015] Nos impressions sur le salon – Le bilan ! #JCGC15
Étiqueté avec :                                    

4 avis sur « [GAMESCOM 2015] Nos impressions sur le salon – Le bilan ! #JCGC15 »

  • 26 août 2015 à 0 h 25 min
    Permalien

    Ce salon est vraiment énorme, merci du retour !
    Il faudrait que j’y passe un jour ..

    Répondre
  • 5 janvier 2016 à 11 h 02 min
    Permalien

    Vraiment un super site ici, votre rapport sur la GAMESCOM 2015 est vraiment bien ecrit ! Merci et vivement la GAMESCOM 2016

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :