On commence cette nouvelle semaine en terminant nos avis sur les jeux vus à la Gamescom 2016 il y a quelques jours maintenant.

GamesCom2016-LogoAvant de faire un bilan de ce qu’on a aimé, voici le moment de vous présenter cette 6ème et dernière salve de jeux (re)découverts pendant cette Gamescom 2016 !

Gamescom2016-E1Gears of War 4
Pas franchement emballé de base par ce que j’avais pu voir à l’E3, n’étant pas un joueur Xbox à la base, j’ai quand même tenu à voir une présentation un plus en détail sur ce futur Gears of War 4. En dehors de la nouvelle race (jouable en multi) qui a fait son apparition durant le salon allemand, à savoir les Deebees, et en avoir découvert un peu plus sur l’histoire où on sent de grosses tensions dans la famille du héros, on a surtout pu voir une mission être jouée devant nous, pour ce premier GoW qui débarque sur la current gen. Les fans apprécieront, et c’est peut-être le jeu qui me fera découvrir la série. À suivre.
Sortie prévue : 11/10/2016.

Gamescom2016-E2The Surge
Encore une licence que je ne connaissais que peu avant de me rendre à mon avant-dernier RDV de cette Gamescom 2016. Il s’agit de The Surge, un Hardcore Action RPG en TPS, où on découvre rapidement qu’on devra sauver le monde (classique à souhait !), et le but sera de faire évoluer son perso. Vous aurez par exemple la possibilité de récupérer des éléments sur les corps robotiques de vos ennemis, après leur avoir fait une sorte de “finish him”, et ainsi de suite. On le comprend très vite, on passera son temps à crafter, pour progresser. Une quinzaine d’heures de jeu est promise, et je vous invite à regarder cette vidéo de gameplay en attendant sa sortie.
Sortie prévue : 2017.

Gamescom2016-E3Destiny : Les Seigneurs de Fer (DLC)
Bien qu’ayant passé quelques heures sur la licence depuis la première version, on ne peut pas dire que je sois familier avec Destiny. Mais j’ai pourtant passé une petite heure à découvrir ce que proposera ce nouveau DLC qui sort le mois prochain. J’ai pu tester 2 modes, à commencer par le multi via un perso pourtant bien stuffé, ce qui ne m’a pas empêché de bien me faire dérouler face à mes adversaires du jour (haha…). Du coup, j’ai préféré passer du temps en coop à 3 à essayer de me débarrasser d’un big boss, où après 2 échecs il m’a peut-être juste manqué un peu de temps pour en venir à bout… Quoi qu’il en soit, on nous promet une nouvelle histoire, une nouvelle zone et de nouveaux modes de jeu, histoire de relancer la licence et de rappeler les fans qui avaient peut-être mis le jeu de côté ces derniers mois, en plus ça sort très bientôt !
Sortie prévue : 20/09/2016. (Voir la bande annonce de ce DLC)

Gamescom2016-E4Silence
Entre 2 grosses licences, j’en ai profité pour aller ce titre de Daedalic Entertainment, qui s’avère en fait être une suite du vrai nom de Silence : The Whispered World 2. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais j’ai juste voulu prendre un RDV juste après avoir apprécié la jolie direction artistique, et j’ai bien fait. J’ai très rapidement été convaincu par ce point & click où les personnages (en 3D) évoluent dans un très joli monde (en 2D) bien coloré, et où les choix dans les choix de dialogues sont capitaux. On a pu voir de rapides scènes représentant le début du jeu, et il ne m’a fallu que quelques minutes pour être convaincu par ce titre. Peut-être que le trailer vous donnera autant envie qu’à moi.
Sortie prévue : Fin 2016.

Gamescom2016-E5Outcast
On conclue ce dernier compte-rendu avec un jeu édité par Big Ben, qui n’est autre qu’une refonte totale, et pas un remastered (comme c’est le cas pour Bioshock The Collection), à savoir Outcast. J’avoue, je n’ai jamais mis la main sur la version originale, mais cela empêche pas de m’être renseigné sur la licence d’origine et de me rendre rapidement compte que tout a été refait “from scratch” pour ce jeu vieux de 17 années. La version présentée ne bénéficiait pas encore de travail d’animations sur les expressions faciales, qui auront d’ailleurs toute leur importance, car les différentes phases de dialogues sont essentielles. En effet, ça n’est pas moins de 20 heures de voix qui ont été enregistrées pour être intégrées dans cet open world, où vous aurez plusieurs façons de progresser. Vous aurez le choix de parler a tout le monde, pour ainsi accumuler les quêtes, avec par exemple une recherche de PNJ dont les déplacements ne sont pas scriptés, mais peuvent varier en fonction de l’heure de la journée par exemple. On nous promet bien 40 heures de jeu, réparties dans 5 régions au total.
Sortie prévue : Début 2017.

Retrouvez tous nos articles de la GamesCom 2016 ici.

[GAMESCOM 2016] Nos impressions sur le salon – part. 6
Étiqueté avec :                                    

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :