Récemment, j’ai été invité à plusieurs événements afin de découvrir de nouveaux produits Samsung. Voici un petit récapitulatif de ce que j’ai pu voir, par ordre chronologique de découverte.

Cette année, je n’ai pas fait d’événements rassemblant tous les produits Samsung comme cela avait été le cas à Monaco en 2015 et 2016, mais j’ai finalement pu les découvrir séparément, à l’exception de celui dont je vous parlerai en dernier, que je devrais normalement prendre en main très prochainement.

TV QLED

On commence tout d’abord par les écrans de télé QLED sur lesquelles je viendrais bien brancher une PS4 Pro (que je n’ai pas encore) afin de profiter de Horizon Zero Dawn ou d’autres beaux jeux PS4, dans une qualité sublimée. Il s’agit là de téléviseurs incurvés en UHD basés sur la techno Quantum Dots de 2016 (d’où le Q de QLED), qui affichent des couleurs évidemment resplendissantes dans de jolies courbes attirantes, avec des tailles d’écrans allant de 49 à 75 pouces. Un véritable bijou pour tout gamer ! Le One Connect, ce câble « unique » et (quasi) transparent a notamment été mis en avant, car avec son petit millimètre et demi de diamètre, il est censé être la seule connexion entre la télé et un boitier déporté (placé jusqu’à 15 mètres) regroupant la connectique (alim, HDMi, etc). Le but est évidemment de placer ce bel et grand objet un peu partout dans la pièce sans trop vous soucier d’avoir des câbles qui traînent derrière. Bien sûr, la qualité a un prix, et ces écrans hauts de gamme sont encore loin d’être accessibles à toutes les bourses.
Date de sortie : Déjà disponibles.
Prix annoncés : Entre 2000 et 6500 euros selon le modèle.
Plus d’infos : à voir ici.

Galaxy Tab S3

On revient à un format un peu plus petit, mais beaucoup plus pratique avec la dernière tablette né du géant coréen, à savoir la Galaxy Tab S3. Je possède une tablette mais la principale utilisation que j’en fais est… de jouer à Hearthstone. Alors oui, j’y passe quand même du temps, et cette tablette pourrait me séduire, même si son usage pourrait tout de suite faire plus pro, grâce à son Book Cover Keyboard et ses touches rétro-éclairées, qui fonctionne d’un simple clic, et sans appairage. Il y aussi le S Pen, ce stylet intelligent, qui n’est pas un produit nouveau, mais dont la pointe fait preuve d’une meilleure sensibilité grâce à un affinement de 0,7 mm par rapport à la version précédente, pour vos notes rapides ou autres dessins. Cette Tab S3 reste une tablette Android de haut de gamme, notamment là encore grâce à un très joli écran 9,7 pouces en Super AMOLED (QXGA – 2048×1536), cher à Samsung et désormais quasi traditionnel, et est équipée de 4 speakers pour une meilleure immersion sonore lors de vos visionnages de vidéos.
Date de sortie : Déjà disponible.
Prix annoncés : 680 euros.
Plus d’infos : à voir ici.

Galaxy Book

Là aussi équipé d’un S Pen et de toute une gamme d’accessoires ressemblant (en mieux ?) à ce que propose la Tab S3, le Galaxy Book vient ici plutôt remplacer votre PC portable, en étant une grande tablette (en 10,6 ou 12 pouces). Bien que le « petit » modèle soit « juste » en FHD, c’est bien évidemment le 12 pouces qui était objet de toute convoitise lors de cette présentation grâce à son (là encore) Super AMOLED. Ici, et contrairement à la tablette citée juste au dessus, le S Pen et le Book Cover Keyboard sont inclus dans le package de base, quelle que soit la taille de votre book. C’est au final bien (pas besoin d’aller chercher à côté, ou d’avoir peur des ruptures) et pas bien (si on ne veut pas de S Pen, ou une couleur différente de clavier), mais c’est en tout cas un super PC portable, assez léger et ultra puissant. J’ai clairement été convaincu par le Core i5 à 3.1GHz, les 10 heures de batterie théorique et le confort d’utilisation global de la machine équipée en Windows 10. Au contraire de la tablette plus haut, il est donc possible d’installer ce qu’on veut sur ce Book (quoi, qui a dit Hearthstone encore ?… :p) notamment grâce au 128Go (minimun) à disposition. L’essayer, c’est peut-être l’adopter, si on en a le budget.
Date de sortie : Juin 2017.
Prix annoncés : non communiqué (mais on me dit dans l’oreillette « à partir de 1200 euros »)

Galaxy S8

On conclut ce lot de produits par celui que j’attends sans doute le plus, et le seul que je n’ai pas encore pris en main, à savoir le nouveau Galaxy S8. Après avoir (longtemps) fait joujou avec le S6 Edge, puis (un peu) avec le S7, je suis un amateur de cette gamme, donc les spec. techniques envoient déjà du lourd ! Tout d’abord, attardons nous sur le nom de cette campagne, le #UnboxYourPhone. Tout simplement, car l’écran de ce téléphone se voit prendre de plus en plus d’espace sur les bords pour avoir un écran encore plus grand. C’est d’ailleurs le principal élément qui envoie du rêve sur ce tel, car les 5,8 pouces (ou 6,2 pour la version +), et malgré cette taille imposante, les bords sont intelligents incurvés pour une bonne prise en main. Par manque de place sur l’avant, le capteur d’empruntes et logiquement déporté à l’arrière, laissant place à un capteur biométrique pour ceux qui ne voudraient pas enregistrer leurs doigts. Je ne manquerai pas de vous en reparler en détail plus tard, mais le seul chiffre qui me fait un peu peur, c’est surtout celui de la batterie. Avec (seulement ?) 3000 mAh, on pourrait se dire que ça risque de ne pas suffire, mais la finesse de la gravure contribuerait à une consommation moindre de son utilisation, je ne demande qu’à voir. Sachez qu’il est déjà possible de le prendre en main à la FNAC (en tout cas, au moins celle de Paris Saint-Lazare) depuis la semaine dernière.
Date de sortie : 21/04/2017.
Prix annoncés : à partir de 809 euros.
Plus d’infos : à voir ici.

Concernant ce dernier produit, j’ai hâte de le prendre en main, et j’aurais d’ailleurs le privilège de le faire quelques jours avant sa sortie, je vous en reparlerai donc avec plaisir dans les semaines à venir !

[ANNONCE] Galaxy S8, QLED et autres produits Samsung
Étiqueté avec :                                                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *