Après le Samsung Forum 2016 qui avait lieu début février à Monaco, j’étais convié cette semaine à découvrir les nouveaux Galaxy S7 et S7 Edge.

SamsungGalaxyS7Edge-0Depuis le succès rencontré grâce à son Galaxy S6 Edge, Samsung continue sur sa lancée en sortant son nouveau modèle qui vient pour corriger les défauts connus de sa version 2015. Pour moi en tout cas, il y en avait 2. Le premier était la batterie, car il m’arrivait difficilement de terminer une journée (intense) avec assez de batterie, mais depuis l’apparition des nouveaux A3 et A5, le souci semble être corrigé. Les constructeurs se sont (enfin !) penchés sur ce problème avec ses 3000 et 3600 mAh, et c’est tant mieux. L’autre défaut était le retrait du port micro SD pour augmenter sa capacité de stockage, qui est enfin de retour.

Côté design, pas de changement fondamental, si ce n’est que le S7 Edge offre une meilleure prise en main par rapport au S6 Edge et S6 Edge Plus. Un produit qui reste très classe, malgré sa sobriété en terme d’innovation visuelle. Pour ce qui est de la photo, le S6 proposait déjà quelque chose de très solide, mais le S7 fait encore mieux. Il intègre désormais une ouverture à f/1.7, ce qui permet de sublimer vos photos de nuits (ouais, pour vos p’tits instagram en soirée ou dans la rue) en évitant les retouches, qu’on pourra ensuite observer sur son magnifique écran Quad-HD de 5,5 pouces.

SamsungGalaxyS7Edge-GameLauncher

Une petite innovation intéressante fait son apparition, avec le Game Launcher. Cette application permet de rassembler vos jeux, en contrôlant vos diverses notifications pour éviter de vous gêner en pleine partie, alors qu’avouons qu’une mention Twitter ou un email peut attendre quelques minutes pour être vue. Tout ceci est évidemment paramétrable, et pas de souci pour les appels en urgence, le téléphone continuera de sonner à tout moment ! 😉 On est d’accord, c’est “juste” une évolution software, mais toujours cool pour un gamer. À quand la même chose sur les anciens modèles ?

Pour terminer avec cette nouvelle gamme de smartphone, sachez qu’il disposent de la norme IP67 qui leur assure non seulement une résistance aux éclaboussures, mais aussi la possibilité d’être encore utilisables sous l’eau. Pour aller au bout du test, T-Mobile a même été jusqu’à réaliser un unboxing dans une piscine ! C’est à voir ici :

Le mec a quand même bien dû galérer à faire cette vidéo, haha !

D’ailleurs, le S7 n’était pas la seule star de la soirée. Il y avait aussi la possibilité de tester la Galaxy Gear 360, une caméra qui peut prendre des photos, mais aussi filmer en 360°, puis de visionner ça grâce à une connexion WiFi. Visuellement, j’ai tout de suite fait la comparaison avec les vaisseaux utilisés par les Sayens dans Dragon Ball 😀 En tout cas ce bel objet qui pourra s’utiliser avec le S7, mais aussi le Gear VR pour revivre un moment filmé ou pris en photo, ce qui prouve encore que c’est un peu l’année du VR (selon moi), puis cette petite boule sera disponible au second trimestre pour un prix encore inconnu (même si on me dit “399 euros !” dans mon oreillette).

SamsungGalaxyS7Edge-Gear360a

Les Galaxy S7 sont disponibles depuis ce vendredi à la vente, à 699 euros (S7) ou 799 euros (S7 Edge).

On termine par une quelques photos prises pendant la soirée :

SamsungGalaxyS7Edge-2

SamsungGalaxyS7Edge-3

SamsungGalaxyS7Edge-1

SamsungGalaxyS7Edge-Gear360b

[COMPTE-RENDU] Présentation des Samsung Galaxy S7 et S7 Edge
Étiqueté avec :                                            

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :