La semaine dernière avait lieu la soirée de lancement pour l’arrivée du manga Dragon Ball Super en France, qui débarque… aujourd’hui !

Même si j’en ai que peu parlé sur le blog, il faut savoir que Dragon Ball est mon « dessin animé préféré du monde de tous les temps » (rien que ça), notamment grâce au fait que j’ai lu tous les manga DB et DBZ au moins une bonne vingtaine de fois chacun. Difficile d’expliquer pourquoi j’ai autant accroché à l’histoire de ce petit garçon à la queue de singe, mais je possède les 42 mangas de la version (que j’ai toujours pensé comme) originale dont la parution avait commencé en 1993, et c’est donc avec grand plaisir que j’ai accueilli la suite de cette série. Cette petite soirée de lancement (dont j’ai déjà parlé dans le JohnCastcast épisode 15) avait lieu sous forme d’expo, entre illustrations affichées aux différents murs de la galerie Glénat et autres figurines dont les fabuleuses Tsume qui coûtent (au départ) quelques centaines d’euros.

Pour revenir au manga, je n’ai pas vu / lu tous les GT, que je ne considère pas comme des vrais Dragon Ball, et j’ai eu beaucoup de mal en regardant les 2 premiers épisodes que j’ai trouvé plutôt mal dessiné, et qui ne respectait pas la série, mais j’ai eu envie de donner une chance au manga dessiné par Toyotaro, en espérant que la magie de mon enfance réopère !

Les invités ont eu la chance de repartir avec un joli petit sac de goodies, qui contenait donc ce premier tome de Dragon Ball Super, ainsi qu’une belle lythographie, un joli poster, etc., et quelques informations supplémentaires autour de cette licence, dont un magnifique artbook sur les différentes figurines réalisées par Tsume depuis 2010, qui me laisse penser qu’un jour, je finirais pas faire très mal à mon porte-feuille pour en récupérer une (aaaaah, la figurine de Piccolo et Gohan !). Dans ce fameux sac, on y faisait notamment la promotion d’un concert que je suis un peu (beaucoup ?) triste de rater, car il s’agit d’une aventure symphonique, et surtout du premier concert officiel des musiques issues de Dragon Ball et Dragon Ball Z ! Ce concert aura lieu le 6 mai prochain au Grand Rex de Paris, et il est possible d’acheter ses billets par ici.

En tout cas, il faut savoir que Dragon Ball, c’est 8000 pages de BD, pas moins de 20 millions de lecteurs depuis 1993, et plus de 60 jeux vidéo (dont certains testés ici) ! En attendant la suite de ce Dragon Ball Super qui n’arrivera qu’en juillet prochain (c’est loooiiin !), je vous invite à trouver quelques photos des petits goodies avec lesquels j’ai eu la chance de repartir de cet événement.

[ANNONCE] Sortie du manga Dragon Ball Super
Étiqueté avec :                                    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *