Après Munich une semaine plus tôt, j’étais invité mercredi dernier à venir découvrir le Samsung Forum 2016 à Monaco.

SamsungForum2016-DebutComme l’année passée, Samsung s’est installé le temps d’une journée au Grimaldi Forum de Monaco afin de mettre en avant ses derniers produits (présentés au CES un peu plus tôt) qui devraient apparaître dans certains de nos foyers pour cette année 2016. En plus de la partie smartphones et téléviseurs, le constructeur coréen continue de s’étendre dans les différentes pièces de nos maisons. Commençons tout d’abord par la salle de bain, où une nouvelle gamme de produits apparaît cette année grâce à “AddWash”, grâce auquel certaines machines à laver se voient pourvues d’un hublot additionnel situé dans la partie supérieure de la porte, permettant d’y ajouter quelques vêtements supplémentaires après avoir mis en route un cycle de lavage.

La cuisine n’était pas en reste cette année, car en dehors de la gamme “Club des Chefs”, c’est surtout un coup de cœur que j’ai eu pour la gamme de réfrigérateurs “Family Hub” qui possèdent un écran en façade diverses caméra à l’intérieur. C’est à la fois pratique quand on est dans sa cuisine (par exemple pour afficher une recette), mais aussi et surtout quand on y est pas (pour être sûr de savoir ce qu’on a dans son frigo, tant qu’il est bien rangé). Cela s’avère encore gadget, mais ça pourrait faciliter notre quotidien à terme, si notre budget nous le permet, mais ça optimise déjà au mieux la conservation de nos aliments.

Comptez de 2500 à plus de 5000 euros selon le modèle choisit, ce qui prouve clairement que tout le monde ne pourra pas s’en offrir un tout de suite, mais je ne serai vraiment pas contre le fait d’en avoir un chez moi dès que les prix seront plus abordables.

Les robots aspirateurs étaient également de retour, avec PowerBot qui se voit pareillé avec une application sur tablette pour mieux contrôler les pièces de la maison à nettoyer, même si la démo ne permettait pas bien de s’imaginer ce que ça donne dès qu’on a un peu de meubles dans son salon.

En ce qui concerne la partie où je m’y connais un peu plus, certaines télévisions donnaient juste envie de changer de salon, avec de très jolis modèles allant jusqu’à un magnique 98 pouces en SUHD. J’ai trouvé le design très attirant jusqu’à la partie arrière de l’appareil, hyper épuré, car la connectivité se trouve déportée sur un petit boîtier relié à un des pieds, rendant les branchements nettement plus simples.

SamsungForum2016-1a

Côté mobiles, pas de réelles innovations, à l’exception du très bien noté Galaxy A5, mais on a pu voir un nouveau modèle de Gear S2 avec de nouvelles couleurs (comme l’or rose de 18 carats), mais aussi l’annonce de la prise en charge complète des iPhone, ce qui risque de ramener plusieurs fans de la pomme à se procurer cette montre que je porte maintenant depuis quelques mois. Sur le forum, on pouvait même apercevoir un modèle légèrement plus épais que le modèle standard, grâce au support d’une carte SIM la rendant indépendante. Pourtant, rien n’a été annoncé pendant la conférence, sans doute que le modèle n’est pas ouvert sur tous les marchés européens.

En tout cas, je vous reparlerai très certainement des produits Samsung tout au long de l’année, et sûrement d’ici quelques jours avec l’annonce prévue pour ce dimanche à Barcelone où débutera le Mobile World Congress 2016.

Un grand merci à Samsung grâce à qui j’ai pu profiter de ce voyage de presse fort sympathique, en plus d’avoir accueilli, puis logé dans un cadre tout simplement magnifique, chose que je n’aurai sans doute jamais pu me permettre avec mon budget.

Plus de photos à découvrir ici :

SamsungForum2016-1c

SamsungForum2016-1b

SamsungForum2016-1d

SamsungForum2016-2a

SamsungForum2016-2b

SamsungForum2016-3

SamsungForum2016-4a

SamsungForum2016-4b

SamsungForum2016-Fin

[COMPTE-RENDU] Samsung European Forum 2016

Mis à jour le

Étiqueté avec :                                                            

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :