Vendredi soir, les premières cartes Hearthstone de l’année du Mammouth, et plus précisément celles du voyage au centre d’Un’Goro, ont enfin été révélées !

La meta va prendre un sacré coup autour de mi-avril (date non communiquée, même si des rumeurs parlent encore du 6 ou 7), car comme je vous l’expliquais par ici, une floppée de (bonnes) cartes disparaissent du mode standard cette année. L’intérêt réside à la fois pour mettre en avant les nouvelles cartes de l’année, mais aussi pour accueillir plus simplement les nouveaux joueurs qui souhaitent de lancer dans l’aventure. On sait que 135 cartes vont faire leur apparition très bientôt, et les hostilités ont déjà commencé car 19 d’entre elles ont déjà été révélées.

Il est possible de découvrir toutes les cartes déjà révélées sur ce site (en anglais) qui est très rapidement mis à jour après les annonces, ce qui promet de belles combinaisons à réaliser avec les nouvelles mécaniques, comme les Quêtes ou les Adapatations notamment. Voici par exemple les cartes que vous ne pouvez piocher, mais qui peuvent arriver selon certaines actions réalisées au préalable. Ça laisse imaginer des parties assez folles !

Avant d’accueillir cette nouvelle saison de jeu, je vous en parlais par ici il n’y a pas si longtemps, mais n’oubliez pas que 6 cartes vont exceptionnellement disparaître du mode standard pour rejoindre le panthéon. Blizzard nous aide à accepter ce changement en nous remboursant le coût de craft de ces cartes ! En effet, on sera remboursés à hauteur de ce qu’on a de mieux dans notre collection, à hauteur du nombre maximum de cartes que l’on possède dans son deck (soit 2 max pour les communes et rares, 1 seule max pour les légendaires). Le mieux est de crafter les cartes que vous n’avez pas, en dorées si votre nombre de poussières le permets, mais sinon ça n’est pas intéressant. Je m’explique ici dans un exemple…

Disons que vous avez 800 poussières en main et 2 fois la carte Puissante accablante :
– Si vous ne faites rien, vous allez récupérer 40 x 2 soit 80 poussières -> Vous aurez une bourse de 880 poussières au total.
– Si vous décidez de les désenchanter pour crafter 2 dorées (au prix de 400 poussières chacune), vous allez récupérer 10 poussières en main (5 x 2 fois du désenchantement de vos cartes normales), et on vous remboursera 400 x 2 soit 800 poussières en tout -> Vous aurez une bourse de 810 poussières au total.
– Le ratio est le même pour Drake Azur (le doré vaut 8 fois plus cher), et c’est encore moins rentable en légendaire (2 fois seulement).

Vous l’aurez compris, crafter une carte supplémentaire n’est pas du tout rentable si vous possédez déjà le nombre maximum jouable sur un deck 🙂

En tout cas, et en attendant la sortie de ces nouvelles cartes, il est encore temps de précommander les 50 packs (dont 10 offerts, avec un dos de carte exclusif) avant la sortie officielle, et espérer les plus belles légendaires. À noter également que la Blizzcon s’est vue datée, et elle aura encore lieu au Anaheim Convention Center en Californie, les 3 et 4 novembre prochains. Les billets (physiques ou virtuels) seront en vente en 2 fois, les 6 et 8 avril prochain. Et si c’était l’occasion d’y aller pour la première fois ?

[ANNONCE] Le voyage au centre d’Un’Goro arrive bientôt sur Hearthstone !
Étiqueté avec :                                    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *