En ce début de mois, j’ai pu mettre la main sur 3 jeux différents dont j’aimerais vous parler ici. Je vais vous parler de Battleborn, Enter the Gungeon et Beyond Flesh And Blood.

PriseEnMain-BattlebornBattleborn

Battleborn est un MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) développé par 2K Games que j’ai pu découvrir directement dans leurs locaux (une première fois pour moi, séquence émotion <3). Après une petite présentation de son potentiel (en plus de quelques infos encore sous embargo), j’ai notamment pu faire une partie en multi (en PvP à 5 contre 5) sur le mode Incursion, dans lequel votre principal objectif sera d’aller en camp ennemi afin d’aller détruire la sentinelle adverse, tout en protégeant la votre de ce mauvais sort. En plus des vrais joueurs, il vous sera possible de créer des PNJ grâce à de l’argent ramassé lors de vos déplacements sur la map. Battleborn requiert un certain temps d’adaptation, surtout si on veut s’essayer à la totalité des 25 personnages proposés. Du coup, fallait un peu choisir au hasard au début pour se plonger dans l’univers, et je me suis jeté sur un perso badass en apparence, mais sans doute trop compliqué à maîtriser pour moi malheureusement. Il s’agissait de El Dragón, le héros de Lucha Libre (sans doute trop influencé par mon récent séjour au Mexique, haha). Cela dit, j’ai pu observer une autre partie et (en plus de regretter mon choix) voir que certains m’avaient l’air bien bien cools. Cette soirée ne m’aura pas permis de trouver mon main comme on dit, mais ce n’est que partie remise 😉 À noter d’ailleurs que le développement du jeu est terminé depuis hier, ce qui devrait normalement éviter tout décalage de sortie (coucou Uncharted 4 !)

Date de sortie prévue : 3 Mai (PS4, Xbox One, PC)

PriseEnMain-EnterTheGungeonEnter The Gungeon
Depuis que j’ai goûté à The Binding of Isaac (mon GOTY 2014), je suis littéralement tombé amoureux des rogue like. Avec Spelunky ou encore Rogue Legacy, la magie ne fait que perdurer, et j’étais donc tout émoustillé à l’idée de venir mettre la main sur Enter the Gungeon, dont j’étais passé à la GamesCom 2015. Après un rapide choix de personnage, on est rentré dans le vif du sujet avec mon partenaire du moment. Le temps de comprendre la mécanique et les touches, on voyait que ce jeu en pixel-art en avait dans le ventre, et qu’il ne fallait pas y aller comme un bourrin (un peu comme Battleborn en fait), car sinon la sanction était trop rapidement fatale. Malgré une bonne coopération, nous n’avons jamais réussi à buter un boss de fin de niveau, malgré 3 essais sur 4 de nos parties durant la petite heure où le slot nous était réservé. On en quand même profiter pour apprécier quelques bonnes petites références que le jeu savait nous montrer au fur et à mesure. Quoi qu’il en soit, c’est le genre de jeu que j’adore faire sur PS Vita, même si celui-ci arrivera “juste” sur PS4 et PC. Mais peut-être plus tard qui sait 😉

Date de sortie prévue : 5 Avril sur (PS4, PC)

PriseEnMain-BeyondFleshAndBloodBeyond Flesh And Blood
On termine avec un jeu indé, mais qui se prétend être le “Triple A des jeux indé”, étant développé Pixelbomb Games  une équipe constituée d’une quinzaine de personnes, dont on peut dire qu’ils travaillent sur un jeu plutôt ambitieux. Déjà, il fait partie des jeux qui sont prévus pour fonctionner avec un casque de réalité virtuelle (dont le PlayStation VR dont le prix a été révélé cette semaine). Beyond Flesh And Blood se veut être un TPS où l’action se déroule en 2281 dans un univers post-apo. Les niveaux se suivent mais ne ressemblent pas du tout. Pour preuve, le lorsqu’on a commencé la présentation, le premier niveau présenté se voyait en mode combat de robots suréquipés, avec piratage de tourelles, etc., tandis que le second niveau était beaucoup plus posé car il était là pour assurer un côté nettement plus réflexion, avec des petites énigmes à résoudre (sans prétendre arriver au niveau d’un The Talos Principle), mais ça permettait de réfléchir un peu plus après les séances de gunfights du niveau précédent. Bien que je n’avais pas d’attente particulière sur ce titre, cette petite prise en main m’a quand même un peu donné envie.

Date de sortie prévue : courant 2016

[COMPTE-RENDU] Prise en main de Battleborn / Enter The Gungeon / Beyond Flesh And Blood

Mis à jour le

Étiqueté avec :                                                

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :