Cette nuit, PlayStation a annoncé un prix (399 euros) et une date de sortie (20 octobre) pour son casque de réalité virtuelle, le PlayStation VR. Devrait-on craquer pour ce casque VR le moins cher de marché ?

PlayStationVR-0C’est donc lors d’une conférence qui avait lieu hier soir (heure française) à la GDC 2016 de San Francisco, que Andrew House a dévoilé que le PlayStation VR serait dispo le 20 octobre prochain au prix de 399 euros. Certes, il faut ajouter à cela la console PS4, une PlayStation Camera mais aussi 2 PS Move pour une facture tout de suite un peu plus salée. À ce moment-là, on arrive très vite au prix des concurrents Occulus Rift ou HTC Vive… qui eux nécessitent un ordinateur pour être utilisé 😉 Pas de souci en revanche pour les PlayStation fans dont je fais partie, car ça va être l’occasion de dépoussiérez notre Camera qui traîne depuis fin 2013, et surtout de ressortir les PS Move qui sont au fond d’un placard coincés entre un Wonderbook et Diggs Nightcrawler.

On annonce déjà pas moins de 160 jeux en cours de développement, mais ce sont surtout 50 jeux qui seront disponibles d’ici la fin de l’année. À noter également qu’un “jeu” sera offert à tout nouveau possesseur du PlayStation VR avec The Playroom VR, mais sachez aussi que Star Wars Battlefront sera jouable avec le casque, pour une immersion encore plus grande. J’imagine déjà des jeux tels que Outlast ou encore Alien Isolation en jouant avec le casque… sueur froide garantie !

Comme je l’ai déjà dit ici à plusieurs reprises, il s’agit clairement là de l’année de la VR, et même si on a pas encore bien pu tester tous les produits qui s’offrent à nous, je trouve que PlayStation a frappé un grand coup avec cette annonce à un prix qui défie clairement la concurrence. Pour les joueurs déjà équipés, c’est une aubaine qui tombera avec un bon timing pour faire lorsqu’on fera notre liste de Noël 😉 Pour les plus impatients, il sera très bientôt possible de précommander le PlayStation VR ici.

Quelques infos techniques sur la bête :

– Ecrans OLED : 5,7 pouces.
– Résolution : 960×1080 par œil (1920×1080 au total).
– Taux de rafraîchissement : 120Hz et 90Hz.
– 9 LEDs qui permettront d’être « tracké » (repéré) à 360° par la PlayStation Camera.
– Poids : 610 grammes.
– Champ de vision : environ 100°.
– Temps de latence : moins de 18ms.
– Compatible : PS Move et Dualshock 4.

On termine par une petite série d’images :

PlayStationVR-1

PlayStationVR-2

PlayStationVR-3

PlayStationVR-4

[ANNONCE] Le Playstation VR annonce une date et un prix
Étiqueté avec :                                            

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :