Les P’tits Couscous se suivent et ne se ressemblent pas. Ce coup-ci, j’ai décidé d’enlever tout soupçon de 3D, pour laisser place à la beauté des pixels. Que les jeux datent de près de 30 ans à près de 30 jours, vous prendrez tout autant de plaisir, avec des consoles différentes 😉
Rogue Legacy sur PS4 / PS Vita
Offert le mois passé sur le PS Plus, Rogue Legacy se classe tout de suite dans la même catégorie de jeux que mon GOTY 2014, à savoir Biding of Isaac: Rebirth. Pour le définir simplement, c’est le genre de jeu “toujours pareil, mais quand même un peu différent“, dans lequel on ne fait qu’incarner la descendance de notre personnage précédemment décédé. Les runs s’enchaînent et ne se ressemblent pas, mais au contraire d’Isaac, les pouvoirs / objets / améliorations débloqués ne font que se cumuler d’une génération à l’autre. L’univers en terme de graphismes et de gameplay, n’est autre qu’un parfait mix entre un Castlevania et un Ghosts’n Goblins. Un must have, exigeant mais addictif, qu’il vous faut posséder même s’il est déjà sorti des jeux gratuits du PS+.
P’tite note : 4,5/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)
Fantasy Zone sur 3DS
J’avoue ne pas avoir connu le jeu à sa sortie en 1986, et pourtant c’est le genre de petit shoot’em up dans lequel on peut facilement naviguer, à gauche comme à droite (les extrémités se rejoignent), très sympa. Avec sa difficulté ajustable, Fantasy Zone devient accessible à tout type de public, rendant le jeu “moyen” à “très difficile”, faisant parti des nouvelles fonctionnalité de cette version 3DS. Ce qu’il faudra apprendre à maitriser, c’est l’achat d’options en boutique, grâce aux pépètes précédemment ramassées, et permettant de plus facilement faire face aux boss de fin de stage. Grâce à ses univers mignon et ses graphismes colorés, on se fera un plaisir de jouer, et rejouer même après l’avoir terminé. Il existe un New Game + et la possibilité d’acheter diverses options. Seul hic, pas de classement online et on garde l’impression d’écrire son joli high score à un endroit où personne ne le verra.
P’tite note : 3/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)
OlliOlli2: Welcome to Olliwood sur PS4 / PS Vita
Après un premier épisode sorti l’an dernier, le petit jeu de skate aussi (joliment) pixelisé que difficile à maîtriser, est de retour. Toujours pas d’épreuve de chambre (gros jeu de mots inside !), mais plutôt un séjour à Hollywood Olliwood ! Strass et paillettes ne seront pas nécessaires pour enchaîner les tricks, mais les 50 levels dispo vous permettront de réaliser les 250 défis disponibles au total si votre côté hardcore gamer le supporte. Dans le cas contraire, ou si vraiment vous en redemandez, libre à vous d’y jouer seul sur PS Vita, ou à 4 (en local) sur PS4, avec un seul achat pour les 2 versions, et en plus su traditionnel scoring online. Oh joie, un platine (versus simple 100%) est dispo sur ce jeu, offert ce mois-ci avec le PS Plus depuis le day one !
P’tite note : 3,5/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)
À très vite pour de prochains nouveaux P’tits Couscous.