Bientôt la fin de nos impressions sur les jeux GamesCom, et on arrive déjà à un 5ème condensé d’avis sur les jeux découverts pendant le salon allemand au début du mois.

20150805_080552Après mes avis, on retourne pour un 3ème (et ultime article) de Zephriel, qui a encore eu des petits coups de coeur pour certains jeux. Je vous invite à lire tout ça… 😉

GamesCom5-StarWarsBattlefrontStar Wars : Battlefront
Quelques minutes avec la manette en main aura suffit à me convaincre… Non je déconne, je l’étais déjà bien avant ! Mais avoir la sensation d’être un rebelle qui doit sauver sa peau face aux vagues de Stormtroopers est une sensation particulièrement plaisante. Rien à redire sur la jouabilité, la prise en main ou encore la beauté de l’environnement. Le seul regret que j’ai… c’est que le jeu ne soit pas déjà disponible ! Voir une vidéo ici.
Sortie prévue : 19/11/15.

GamesCom5-TheOldRepublicKnightoftheFallenEmpireStar Wars : The Old Republic – Knight of the Fallen Empire
Pas prévu à mon programme à la base, mais bien content d’avoir vu cette présentation ! La future extension de The Old Republic sera en épisodes et dont les 9 premiers seront dispo à la fin de l’année. Elle apportera un nouveau gap de level (+ 5 niveaux), et racontera l’histoire de ce nouvel empire dans le lore de The Old Republic. Bien entendu le coeur du jeu restera le choix du joueur dans les différentes situations et l’exploration de nouvelles planètes. La vidéo d’intro m’a donnée une envie énorme de me remettre à ce MMO. Une vidéo supplémentaire en bonus ici.

GamesCom5-MirrorsEdgeCatalystMirror’s Edge Catalyst
Le petit jeu de l’amour qui avait eu son succès d’estime à l’époque a enfin sa suite, ou du moins son préquel. Mirror’s Edge Catalyst sera donc l’histoire de Faith avant les événements du premier épisode. Restons simple et rapide : Le jeu sera identique en terme de gameplay, mais avec des améliorations. Les développeurs ont clairement voulu garder le coeur du jeu sur le parkour en améliorant la sensation de course, de grimpe et de combat. Ces derniers sont d’ailleurs plus “violents” avec des nouveaux mouvements un poil plus spectaculaires. Je pense que la base de fans qui attend ce jeu ne sera vraiment pas déçu.
Sortie prévue : 25/02/16.

GamesCom5-MadMaxMad Max
L’un des jeux pour lequel je n’avais absolument aucun attente et qui sera sûrement dans ma liste de jeux à faire à sa sortie. Mad Max est vraiment fun, un grand open world dans un desert sans pitié remplie d’ennemis qui vous veulent la peau, que demander de plus. Pour le coup on peut vraiment parler de bac à sable, le coeur du jeu sera donc de trouver de quoi upgrader son véhicule de façon à le rendre de plus en plus badass et mortel. Pour cela, des missions à remplir, comme détruire des camps de raiders, bref “classic shit”. Les courses poursuites dans le désert sont vraiment cool, et c’est beau bordel ! On l’attend !
Sortie prévue : 03/09/15.

GamesCom5-GuildWars2HeartofThornsGuild Wars 2: Heart of Thorns
Très très sceptique en sortant de cette présentation. Cela fait un petit moment que je n’ai pas touché à Guild Wars 2, et cette extension payante ne me donne pas vraiment envie à vrai dire. Cette extension ne mettra pas en place un hausse de level sur vos persos, ce qui est en soit assez bizarre dans un premier temps. Mais par contre, elle développera des Mastery Skills, qui seront un lot de plus de 70 skills à apprendre et développer. Parmi les missions montrées, il faudra rebondir sur des champignons, apprendre à planer depuis des chutes d’eau, bref pas très sexy tout ça… Il y aura tout de même des donjons supplémentaires à explorer, et aussi un skill “Mentor” qui fera de vous un genre game master pour les petits nouveaux dans le monde de Guild Wars 2… Ouais bizarre !

GamesCom-HardWestHard West
Une grosse claque dans ma gueule à la découverte de ce titre. Mais je ne sais pas pourquoi je suis surpris, après tout c’est un jeu de chez Devolver !  Hard West est donc un jeu d’escarmouche dans un monde western fantasy, un genre de Wild Wild West et de Deadlands (pour les connaisseurs du JDR). On y retrouve des machines bizarres, des démons et des cow-boys, le meilleur mélange du monde. La DA est fantastique, les idées de gameplay sont vraiment cools, comme l’idée de pouvoir faire des ricochets avec ses balles, distinguer les ombres des ennemis alors qu’on n’est pas bien placé pour les voir directement, etc. Plusieurs scénarii seront disponibles avec des histoires et des types de gameplay complètements différents…
Sortie prévue : Fin 2015.

Retrouvez tous nos articles de la GamesCom 2015 ici.

[GAMESCOM 2015] Nos impressions sur le salon – part. 5 #JCGC15
Étiqueté avec :                                    

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :