Après les 2 premiers articles, voici la suite de nos avis sur ce qu’on a pu découvrir pendant cette GamesCom 2015.

20150805_080552C’est encore au tour de Zephiriel de présenter quelques nouveaux titres, et promis il ne parle pas de Dark Souls III ce coup-ci 😉

GamesCom3-NobunagasAmbitionNobunaga’s Ambition – Sphere of Influence
Si le nom de Nobunaga, vous parle un peu c’est normal ne vous inquiètez pas. Pour peu que vous soyez un peu attaché à l’histoire japonaise et aux jeux de stratégie/conquête c’est un nom que vous avez pu entendre. Par rapport à l’histoire japonaise, parce que c’est un héros national qui a tenté de réunifier le Japon, même s’il est mort avant la réalisation de son rêve. Et rapport aux jeux de stratégies, sachez que depuis les années 80 il y a bien plus d’une quinzaine de jeux qui traitent de ce sujet !
Ce nouveau jeu va donc nous apporter une nouvelle version de cette fin de Nobunaga. La période se passe donc pendant la Japon Féodal, où votre but sera donc de réunifier le Japon et pour cela vous aurez plusieurs moyens. Soit le plus simple, la guerre, en attaquant les différents fiefs en place pour les soumettre. Ou bien par la diplomatie, en faisant des alliances, des cadeaux etc. Le petit plus de ce jeu va être la dimension de la map qui sera à l’échelle 1:1, donc préparez vous à scroller les gars !
Sortie prévue : 04/09/15.

GamesCom3-Wasteland2DirectorsCutWasteland 2 – Director’s Cut
On ne présente plus ce pur succès de Kickstarter, sur lequel je n’ai pas encore posé les mains. Si vous êtes comme moi, et bien sachez qu’une nouvelle version Director’s Cut sort le 13/10/2015 et pas seulement sur PC puisque la PS4 et la Xbox One auront le droit à leurs galette !
La gestion du jeu a été complètement revue pour une bonne maniabilité à la manette, et ce grâce aux triggers des manettes. Et dans cette nouvelle mouture, il sera possible de custom ses propres personnages pour leurs mettre des avantages et défauts bien sympa !
Sortie prévue : 13/10/15.

GamesCom3-WarhammerTotalWarWarhammer – Total War
Si vous ne devez toucher qu’à un seul jeu de gestion d’armée cette année, n’allez pas plus loin, vous avez trouvé votre bonheur et j’ai les deux meilleurs arguments de vente au monde : Warhammer et Total War. Si vous connaissez déjà le lore de Warhammer, l’idée qu’il soit pris en main par la franchise Total War vous émoustille déjà. À cette présentation nous avons eu le droit à un mode de jeu nommé Quest Battle, où l’empire allait devoir affronter les peaux vertes dans une plaine dégagée. Comme d’habitude pour un Total War, le terrain de bataille est gigantesque et la possibilité de zoomer jusqu’à taille humaine (ou gobeline ;p) est impressionnante. Les unités typique de Warhammer sont présentes, comme la catapulte Gob, les géants, et les différentes artilleries de l’Empire, dont Karl Frantz sur Griffon !! Pour faire simple, c’est l’un de mes coups de coeur !

GamesCom3-Xcom2Xcom 2
Après un très gros carton du premier du nom il y a peu (et une excellente déclinaison en jeu de plateau) voici une annonce qui va ravir les amoureux du jeu de gestion un peu hardcore. Cette suite, prendra place dans un vaisseau Alien, où vous devrez développer votre base de commandement en trouvant les ressources nécessaire. Une petite nouveauté sera de mise avec la possibilité de personnaliser les soldats qui iront défendre les couleurs de la planète.
Sortie prévue : 11/15.

GamesCom3-Fallout4Fallout 4
Voici LE JEU que j’attends cette année et ma plus grosse frustration de la Gamescom. Parce que dans la behind close dore nous avons assisté à la même présentation disponible sur le salon. Un peu décevant donc, mais aucune déception qui concerne le jeu. Ce dernier sera très probablement une tuerie, nous avons eu une vidéo montrant environ 10 min de Gameplay. Et bien ça défonce, c’est beau, les environnements sont toujours aussi incroyables, bien pensés. Les interactions avec son nouveau compagnon canidé ouvrent des possibilités assez cool en terme de jeu. De plus le jeu mobile Fallout Shelter est déjà disponible et ça aussi ça défonce… Bref, j’ai hâte.
Sortie prévue : 10/11/15.

GamesCom3-OrcsMustDieUnchainedOrcs Must Die! Unchained
Le premier du nom avait rendu des milliers de gamers addict, ce nouvel épisode va sûrement faire la même chose. Avec deux nouveaux modes de jeu dispo, préparez vous à passer du temps sur votre machine.
Dans le premier mode, nous avons affaire à un tower defense habituel où poser des pièges et protéger les lanes des nombreuses vagues Orcs sera votre mission. L’environnement lui à bien évolué, puisque nous sommes maintenant dans un vrai château fort, avec tout ce que ça sous entend. Les ponts-levis, les barrières à refermer, etc. Dans le second mode de jeu, c’est du PVP qui va vous rendre fou ! Chacune des équipes en 5v5 va devoir faire tomber le core de la base adverse. Vous pouvez, au choix, attaquer sur la lane adversaire, ou défendre sur la votre. Mais sans oublier de faire grimper en level vos minions et de poser des pièges pour les minions adverses ! Un vrai casse tête qui rend les combats PVP vraiment intense !
Sortie prévue : 2015.

Retrouvez tous nos articles de la GamesCom 2015 ici.

[GAMESCOM 2015] Nos impressions sur le salon – part. 3 #JCGC15
Étiqueté avec :                                    

2 avis sur « [GAMESCOM 2015] Nos impressions sur le salon – part. 3 #JCGC15 »

  • 26 août 2015 à 0 h 27 min
    Permalien

    Merci pour tous ces retour sur la GamesCom Xcom à l’air vraiment super top

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :