Tout a donc commencé mercredi dernier, après une nuit a digérer notre traditionnel Burger King du mardi soir avec la team habituelle, la GamesCom saison 2015 était lancée.

20150805_080552Tout a commencé par une conférence (la première à laquelle j’ai la chance d’être invité :’)), avec celle de EA où j’ai trouvé le contenu un peu maigre après celle de l’E3, mais plusieurs jeux ont tout de même retenu mon attention. Voici quelques jeux, dans le désordre, sur lesquels on vous donne nos avis.

GamesCom1-NeedForSpeedNeed for Speed
Cela fait un petit moment que j’ai pas pris le temps de m’intéresser à un jeu de voitures, à part avec Drive Club, mais j’ai toujours adoré la saga Need for Speed. Lors de la conférence j’étais donc ravi d’en apprendre un peu plus sur le prochain NFS, où on notamment pu découvrir le mode de jeu principal avec toute sa customisation possible, et notamment avec les 5 têtes d’affiches venues vous donner du renfort : Magnus Walker, Ken Block, Nakai San, Risky Devil ou encore Morohoshi San, rien que ça !
Trailer à voir ici.
Sortie prévue : 03/11/15.

GamesCom1-FIFA16FIFA 16
Bientôt la rentrée, et donc bientôt de nouvelles versions des rivaux FIFA et PES, mais c’est surtout du premier dont je vais vous parler aujourd’hui. 2 nouveautés ont particulièrement retenu mon attention. Tout d’abord la possibilité de jouer avec des femmes pour la première fois. Il faut dire qu’on est encore au début de ce que peut proposer une telle licence, et la physique est sans doute encore trop proche des joueurs masculins, alors que sur un Virtua Tennis (par exemple), les gestuelles sont bien différentes depuis quelques années. L’autre grosse nouveauté vient du mode Draft dans FUT, où il s’agira de participer à des compétitions payantes (en vrai ou en faux sous) pour remporter des packs de joueurs inédits. L’addiction ne pourra être que plus grande pour tous les fans d’Ultimate Team !
Sortie prévue : 24/09/15.

GamesCom1-UnravelUnravel
L’un de mes plus gros coup de coeur du salon revient à cette petit peluche de fil rouge, portée par EA mais surtout développé par un petit studio suédois dont j’ai eu la chance de croiser le créateur et faire une photo avec lui (voir ici). D’ailleurs pour l’anecdote, on a eu le culot de lui demander où il était possible de trouver un petit Yarny pour en ramener une à la maison, ce à quoi il a répondu d’un sympathique “You can make your own!”. Ce qu’il faut retenir de ce jeu, c’est tout une ambiance, où il faudra guider votre petit pantin dans les différents décors (venus de Suède), dans un jeu très plateformes / un peu puzzle, tout en faisant toujours attention de bien ramasser de la laine, indispensable à votre avancement. La démo de 20 minutes m’a littéralement donné envie, et ça sera en day one dans mon salon !
Sortie prévue : 2016.

GamesCom1-DI30Disney Infinity 3.0
J’avais déjà pu mettre la main sur le jeu quelques semaines auparavant, mais c’est avec plaisir que j’ai pu découvrir de nouvelles choses lors de mon passage en Allemagne. En dehors d’une autre mission dans le monde de Star Wars, j’ai surtout pris le temps de découvrir ce que pouvait apporter le monde de de Vice-Versa, film d’animation que j’avais aaaaadoré ! Il s’agissait là d’un pack aventure dans lequel il est possible d’évoluer dans de biens cool niveaux en 2D, sans doute pour faire plaisir aux “vieux” gamers 😉 J’ai beaucoup aimé les concepts, en plus des figurines dont 2 nouvelles Marvel étaient présentes, à savoir Ironman Hulk Buster (neeeeed ! <3) et Ultron.
Sortie prévue : 27/08/15.

GamesCom1-RockBand4Rock Band 4
Avec son rival historique Guitar Hero, on peut affirmer que les jeux musicaux sont de retour sur le devant de la scène, mais le chemin pris par chacune des licences se voit être bien différent. Ce que Mad Catz et Harmonix ont voulu donner à Rock Band 4, c’est de laisser son univers graphique assez cartoonesque, afin de beaucoup plus miser sur le gameplay, tout en pensant aux anciens joueurs de Rock Band. Les chansons achetées sont conservées sur vos comptes (PS3 vers PS4, et Xbox 360 vers Xbox One), et surtout TOUS les accessoires des anciens seront compatibles, il sera bien temps de dépoussiérer vos batteries et autres guitares ! Pour (vraiment) parler du gameplay, j’ai notamment apprécié l’ajout des séquences d’impro, où il est (parfois) possible de faire un peu n’importe quoi, pour scorer un peu. Attention, il faut quand même respecter certaines consignes pour que la musique jouées donne quand même quelque chose de sympa à l’oreille 😉
Sortie prévue : 06/10/15.

GamesCom1-Baphomet5Les Chevaliers de Baphomet 5 La Malédiction du Serpent (PS4)
En plus d’avoir pu constater les évolutions apportés depuis la version PS Vita testée l’an dernier, comme les jolis ajouts dans le décor et la possibilité de jouer avec le gamepad, c’est surtout ma rencontre avec Charles Cecil qui restera un des meilleurs souvenirs dans cette GamesCom 2015. C’est dans un petit RDV dans une petite salle reculée d’un stand anglais, que nous avons pu (avec Offblink et Gohanblog) eu la chance de converser un peu avec ce monsieur aussi respectable que sympathique et accessible. Je n’avais jamais pris le temps de terminer l’épisode 2, mais depuis que j’ai appris qu’il y aurait un platine sur cette version PS4, je n’ai plus d’excuse pour ne pas aller au bout ! 😉
Sortie prévue : 04/09/15.

Retrouvez tous nos articles de la GamesCom 2015 ici.

[GAMESCOM 2015] Nos impressions sur le salon – part. 1 #JCGC15
Étiqueté avec :                                    

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :