Je ne vous en avais jamais encore parlé sur le blog (sauf un peu lors de la conférence Blizzard de la GamesCom), mais il faut dire que je suis devenu assez fan d’Hearthstone depuis sa sortie sur mobile. Et aujourd’hui est un grand jour !

Hearthstone-LeGrandTournoiÀ la base, il s’agit d’un jeu de cartes gratuit où certains modes de jeux sont debloquables grâce à des crédits à gagner en jeu, mais j’avoue avoir déjà mis quelques euros dans ce jeu, sur lequel je passe un peu de temps. Sans vous représenter le concept que vous connaissez sans doute, je voulais surtout vous parler de l’extension qui sort aujourd’hui : Le Grand Tournoi.

En plus de 132 nouvelles cartes à collecter, ce sont surtout des nouveautés :
– Nouveau pouvoir Exaltation : Action qui se déclenche lorsque votre héros utilise son pouvoir.
– Nouveau plateau de jeu.
– Nouvelles récompenses, avec la possibilité de gagner des packs Grand Tournoi, en plus des Gobelins et Gnomes, ou des classiques.

Depuis son annonce il y a quelques semaines, une offre était disponible qui proposait de pré-commander 50 packs de cette extension, mais aussi un dos de carte exclusif pour le prix de 40 packs normaux. Certes, c’est clairement assez cher (44,99 euros), mais j’ai déjà passé pas mal de temps dessus, et cela revient finalement à acheter un jeu.

C’est donc à partir d’aujourd’hui qu’il est possible d’ouvrir ces packs (ou d’en acheter individuellement), mais je vais encore devoir attendre quelques jours, car nous avons calé une petite soirée entre potes, avec Zephiriel et un autre, pour découvrir ensemble le contenu de nos 150 packs ! J’ai hâte.

D’ailleurs, quand vous voulez pour faire une petite partie, mon gamertag est : JohnCouscous#2557.

HS2408LGT

Au rayon des rumeurs sur les prochaines mises à jour, on parle notamment d’un mode coop, et même pourquoi pas d’une version consoles. En tout cas, Blizzard semble parti pour faire évoluer sa licence en proposant tout plein d’évolutions intéressantes, et pense essayer de la faire vivre sa licence “encore 10 ou 20 ans” (voir ici), rien que ça…

Quoi qu’il en soit, il est fort probable que je vous reparle du jeu dans les semaines à venir, en attendant vous trouverez plus d’infos sur Hearthstone sur leur blog officiel.

[ANNONCE] Hearthstone : Le Grand Tournoi débarque
Étiqueté avec :                                    

Une pensée sur “[ANNONCE] Hearthstone : Le Grand Tournoi débarque

  • 29 août 2015 à 18 h 26 min
    Permalien

    J’crois que Hearthstone est le jeu à connaitre..!
    Mise à jours régulièrement, des tournois, etc.. Tout ce qu’il faut 😀

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :