Après un premier article hier à présenter un premier lot de jeux, je laisse la parole à Zephiriel de vous donner son avis sur certains trucs cools vu sur le salon.

20150805_080552S’il ne devait y en avoir qu’un, Zephiriel aurait sans doute pu passer 3 jours à jouer sur Dark Souls III, mais fort heureusement, on a réussi à lui changer les idées avec d’autres jeux, tout aussi sympa.

GamesCom2-DarkSouls3Dark Souls 3
Comment expliquer que le premier jour de le GamesCom 2015 fut le meilleur jour ? Simple, on se lève le matin, tôt, fatigué mais on sait que le premier rendez-vous de la journée va concerner Dark Souls 3. La présentation est courte mais intense, nous avons eu le droit à 15 minutes de gameplay assez propre avec un final devant l’un des boss du jeu qui est vraiment superbe.
Le ton de cet opus sera bien entendu toujours aussi sombre, avec thème sur l’apocalyspe. On sent que la fin approche, que l’univers que l’on va explorer est en train de littéralement partir en cendres. Les environnements sont à tomber par terre, la PS4 fait largement son travail à ce niveau là, comme on a pu le voir sur Bloodborne. Le gamplay s’en rapproche d’autant plus par ailleurs, puisque les mouvements et les roulades si particulières à Dark Souls sont encore plus rapides. Un énorme coup de coeur et une attente qui va me sembler très longue !
Sortie prévue : Début 2016.

GamesCom2-BlizzardConférence Blizzard
Etre présent pour la conférence Blizzard est sûrement l’un de mes meilleurs souvenirs de cette Gamescom 2015 (oui je sais j’en ai beaucoup de meilleurs souvenirs). Mais très sérieusement, avec la mise en avant de plein de petites pépites, mais faisons ça par thèmes ce sera beaucoup plus simple :
Hearthstone : Tout d’abord avec l’annonce de la nouvelle extension prévue “Le Grand Tournoi”. Cette nouveauté aménera plus d’une centaine de cartes et un nouveau pouvoir “La joûte”. Si vous jouez une crature avec ce pouvoir, vous et votre adversaire piochez une carte dans votre deck, si la valeur de lancement de votre carte est plus grande, le pouvoir se déclenche. Ce qui peut largement changer la donne !
Heroes of the Storm : Plusieurs nouveautés ici aussi, avec pour commencer l’arrivée d’un nouveau personnage très prochainement : Kharazim, le Monk de Diablo 3 qui sera un personnage de corps à corps en support. Cependant, il sera un peu plus adaptable que les autres puisque vous pourrez choisir son trait en début de jeu parmi 3 disponibles. On nous a aussi dévoilé un nouveau terrain de jeu dans la même veine qu’Eternal Conflict, avec cette fois en event, un PNJ qui ne sera pas là pour détruire les tours ennemies mais pour pourchasser les joueurs à travers la map. Son nom ? Le Punisher, de quoi vous faire flipper !
Overwatch : La conférence était un peu bizarre puisque je n’avais à ce moment là pas encore joué au jeu, mais on nous a appris que deux nouvelles maps allaient faire leurs apparitions, dont l’une située dans le froid russe. Mais aussi un nouveau personnage nommé Lucio ! Un espèce de DJ sur rollers qui se déplace très rapidement et qui a la possibilité de healer ses alliés ou d’augmenter leur vitesse. Un bon perso de soutien !
Starcraft 2, Legacy of the Void : Une conférence courte, qui nous permet d’apprendre qu’un nouveau mode de jeu sera disponible nommé “Allied Commander”, cela permet de prendre le contrôle d’un commander (au hasard Kerrigan… :)) afin de réaliser des missions. Comment ça on dirait Warcraft 3 ?…
World of Warcraft : Evidemment le chouchou de Blizzard ne pouvait pas être laissé de côté, et c’est bien entendu une nouvelle extension qui a été annoncé pendant la Gamescom ! Vous rêviez de jouer Illidan ailleurs que dans HotS ? Le mieux est de regarder cette vidéo 🙂

GamesCom2-HitmanHitman
Je ne sais plus quoi penser de cette série. J’avais adoré à l’époque Hitman 2 sur PS2, j’ai été très déçu par le dernier opus. Et en voyant les éléments de gameplay du futur titre de Square Enix, j’ai l’impression de ne rien voir de nouveau et surtout pas en plus beau. Pour le moment je suis vraiment pas convaincu, j’ai pourtant envie d’y croire, avec un retour au source pour l’agent 47. La possibilité d’accepter des contrats d’assassinats partout dans le monde, et de multiples moyens de les réaliser. Ce qui obligera le joueur à bien observer son entourage, trouver sa victime, comment l’approcher et surtout trouver une sortie discrète et sûre. Bref un retour aux essentiels ? J’attends de voir perso…
Sortie prévue : 08/12/15.

GamesCom2-RazerRazer
Une petite présentation de matos pour les gamers PC, ça vous tente ? Tant mieux parce que j’ai de quoi vous faire plaisir les gars ! Tout d’abord le clavier “bas prix” de Razer nommé le Deathstalker. Derrière ce nom vraiment impressionnant, on trouve un clavier qui semble bien sobre mais que l’on peut modifier à loisir, et qui est orienté gaming ! En terme de couleur, de macros, de raccourcis, etc. En plus de cela, le matos est léger et vraiment classe pour un prix de 119€.
Parler de clavier sans évoquer une souris n’a pas de sens, c’est pour ça que je vous parle de la Mamba qui est une souris légère (trop à mon sens mais bon) filaire et qui en plus d’avoir la possibilité d’être configurable en terme de couleurs sur les “tranches” et le logo, est aussi réglable en terme de clic. Hein ?
Et oui mon petit gars, pour 180€ la souris et à l’aide d’un tournevis spécial, vous pouvez très facilement régler la dureté de votre clic de souris gauche ou droite. Le rendre dure si vous aimez y aller comme un bourrin, ou tout smooth si vous voulez avoir la gachette facile ! Une version plus lourde et sans fil est aussi prévue mais encore plus onéreuse. La classe les gars, il faut craquer !

GamesCom2-JustCause3Just Cause 3
On conclut ce premier recap avec Just Cause 3 de chez Avalanche Studios et Square Enix, où nous retrouvons le très talentueux Rico Rodriguez qui est capable de… ben à peu près tout encore une fois. Je pense qu’on peut largement résumer ce Just Cause 3 à : Grappin, explosion, chaos, grappin, véhicules, grappin, ride sur des missiles, grappin, explosion et… grappin (je l’ai déjà dit ?).
Just Cause devient donc officiellement une trilogie et le jeu qui fera la définition de l’expression “bac à sable” dans les prochain dictionnaire de la langue Frangeek.
Difficile de croire que vous pourrez détruire encore plus de bâtiments que dans les précédents opus, mais c’est le cas. Encore plus de véhicules disponibles, plus d’armes, bref… préparez-vous. Il est prévu sur “current Gen”, PS4, Xbox One et PC avant Noël 2015.
Sortie prévue : 01/12/15.

Retrouvez tous nos articles de la GamesCom 2015 ici.

[GAMESCOM 2015] Nos impressions sur le salon – part. 2 #JCGC15
Étiqueté avec :                                    

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :