Chaque année je me dis que je vais éviter de ramener trop de « trucs » chez moi, et chaque année… je fais pareil ! Quels goodies et achats ai-je fait à la Gamescom cette année ?

Après vous avoir présenté mes photos du salon en toute fin de semaine dernière, il est désormais temps de parler de ce que j’ai ramené dans ma valise (c’est à dire, bien plus qu’à l’aller !) en terme d’achats et goodies de la Gamescom.

Si vous regardez la photo plus haut, cela fait un joli bazar, mais j’ai essayé de classer certains éléments en plusieurs catégories.

Evidemment, c’était un peu LE goodie phare de l’E3 et tous les journalistes et influenceurs (dont je fais partie) attendaient avec impatience le RDV pour avoir des nouvelles du jeu de chez CD Projekt Red (que j’attends toujours aussi impatiemment)… mais aussi pour récupérer le goodie du salon : la veste réversible de Cyberpunk 2077. Je crois que j’ai une préférence pour le côté jaune, pas vous ? Flashy mais efficace, haha ! Cette veste n’est pas venue seule puisque je suis également reparti avec 2 bouteilles (dont la Ciderpunk), un crayon de papier et la visière jaune transparente, histoire de parfaire un peu la tenue !
D’ailleurs, si vous êtes envieux de cette veste : n’allez pas sur eBay, elle sera prochainement en vente sur leur site, comme bons nombre de goodies à l’effigie du jeu !

On enchaine avec les pin’s, mes goodies préférés, même s’il faut savoir que j’ai acheté une grande majorité de ceux que vous voyez sur la photo.  En effet, j’ai fait un saut à la boutique Blizzard et j’avais pour souhait d’obtenir le seul pin’s Hearthstone des 10 modèles disponibles cette année, et j’ai eu la chance de l’avoir en normal et en doré ! Coup de bol pour ce seul « double ». Les 3 autres sont tout aussi cool, tout comme le pin’s acheté dans une boutique dédiée à Kojima, qui rappelle un autre jeu que j’attends beaucoup (tellement je comprends pas grand chose, haha). Pour les 4 autres pin’s, ils étaient distribués sur certains stands, dont le Black Screen Records que j’ai trouvé au fond de mon sac quand…

…j’ai craqué pour l’achat de ces 4 packs de vinyles ! J’ai d’ailleurs passé pas mal de temps à voir toutes ces bandes originales (ou non) et me suis rendu compte que je m’étais déjà fourni, parfois indirectement sur ce site. En effet, Black Screen Records s’occupe de vendre un très grand nombre de vinyles de hits plus ou moins récents, et je suis ravi de voir qu’il est possible d’en acheter en import depuis l’Europe, et je ne suis pas obligé de passer par un certain Iam8bit qui a des frais de port parfois plus chers que le produits. Une bonne adresse à retenir pour mes futurs achats de (jolis) vinyles !

Dernier petit « regroupement » de goodies, où j’ai mélangé les pièces à collectionner (achetées) avec les quelques badges que j’ai pu looter sur certains stands. Ces derniers sont moins à la mode au profit des pin’s (et tant mieux), mais ils ont toujours été là pour être accroché à mon accréditation avec laquelle je me baladais dans les allées. Quant aux pièces, je ne remercie pas l’ami Offblink à cause grâce de à qui j’ai pu faire l’acquisition de ces nouveaux modèles. Je ne sais pas vraiment pourquoi j’en achète (j’ai compté, j’en ai 8 en tout), mais peut-être juste parce que je trouve ça joli et parce que cela réveille le numismate qui sommeille au fond de moi !

Je termine avec la (deuxième) pièce maîtresse de mes goodies récupérée lors du salon, et il s’agit d’une étrange mais jolie figurine issue de Little Nightmares II, tout fraîchement annoncé par Bandai Namco quelques heures plus tôt. Difficile de comprendre ce qu’il se passe sur cette scène, si ce n’est qu’il pourrait (déjà !) s’agir d’un spoil de l’histoire, mais pourtant cette figurine me fascine. Est-ce Six au dessus de Mono, le nouveau personnage de cette suite ? Toujours est-il que je vais fièrement l’exposer dans mon salon, d’autant plus que cette dernière est (à ma surprise) totalement collector vu qu’elle n’a été produite qu’en 600 exemplaires (et je possède le numéro 379) ! En plus de ça, j’ai même pu récupérer un porte-clé de Mono, qui accompagnera très bien celui de Six, déjà récupéré à la Gamescom quelques années plus tôt.

À noter que je n’ai pas forcément prévu de tout garder, mais je vais évidemment conserver tout ce que j’ai acheté, et il y a certains goodies dont je n’envisage pas de me débarrasser, comme la veste Cyberpunk ou la statuette de Little Nightmares II. Pour le reste, certaines choses sont négociables, et il y a déjà quelques éléments de la photo qui sont partis de chez moi au moment de la publication de cet article. N’hésitez pas à venir me demander un goodies, on ne sait jamais !

[GAMESCOM 2019] Mes goodies et achats du salon
Étiqueté avec :                                    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *