Vous connaissez le jeu « dans ma valise, il y a… » que l’on fait parfois en voiture pour essayer d’éviter l’ennui ? Et bien, je ne vais pas vous parler de ça… du tout !

Aujourd’hui, c’est le grand départ pour la Gamescom, qui est à titre personnelle ma 7ème édition comme je vous le disais quelques jours plus tôt. Avant de vous parler des jeux que j’aurais pu découvrir (et sans doutes des goodies que j’aurais pu ramener), je voulais vous déjà vous présenter comment je suis équipé pour aller là-bas.

Targus Mallette à roulettes CityGear (Plus d’infos dispo ici)
Plus qu’un sac, ce CityGear 15,6″ de chez Targus est en fait une mallette à roulettes verticale. Idéale pour garder mon Chromebook à l’abri, il est évidemment possible d’y ranger bien plus que ça. Même si je n’ai pas rangé exactement comme la photo que j’ai faite plus bas (chaque produit ou presque a sa pochette !), j’arrive quand même facilement à stocker tout mon bazar dès que je pars en week-end prolongé.

Jabra Elite 85H (Plus d’infos dispo ici)
Je l’utilise depuis quelques semaines maintenant, et il faut dire que je suis assez séduit par la qualité du Elite 85H. Je pense que je vous en reparlerai plus en détail dans un article dédié mais en ce moment je n’utilise que ça, que ce soit pour écouter des podcasts ou même jouer dans les transports. Bien évidemment, j’ai choisi celui de couleur Marine, ma is ça c’est juste une question de goût 😉

Kindle Fire (Plus d’infos dispo ici)
La marché n’est plus vraiment aux tablettes tactiles, et pourtant je suis toujours aussi consommateur de ce genre de produits et j’utilise la Kindle Fire HD8 de chez Amazon depuis deux ans pour 3 applications essentiellement : Hearthstone, Izneo et Netflix. Forcément, qui dit trajet dit « il faut bien s’occuper », et j’étais donc obligé de la glisser dans ma malette.

Google Chromebook (Plus d’infos dispo ici)
Autre « accessoire » que j’utilise depuis plusieurs années, c’est mon Google Chromebook. Il m’est forcément et notamment utile pour écrire sur ce blog, et trier mes emails. On se connecte à son compte Gmail, et hop, on a tout sous la main. Bon, il faut dire que j’aime beaucoup les services Google, et j’ai (un peu ?) toute ma vie dessus. D’ailleurs, ça fait longtemps que je n’ai pas changé mon modèle…

Nintendo Switch (Plus d’infos dispo ici)
Vous le voyez sur la photo juste au dessus, et vous le savez un minimum si vous me suivez sur les différents réseaux sociaux, mais ça n’est pas juste quand je pars en week-end que je trimballe ma Switch, mais c’est quasiment tous les jours ! En ce moment, je viens de me remettre à Dead Cells d’ailleurs, je pense passer une partie de mes trajets vers et depuis Cologne à jouer à ça ! Peut-être que bientôt, je jouerai plutôt avec une Lite, à suivre…

PS Vita (Plus d’infos dispo ici)
J’ai ce modèle depuis bientôt 6 ans, et quand je n’ai pas une Switch entre les mains, c’est la PS Vita avec laquelle je joue. Depuis que Ratalaika Games a décidé de sortir régulièrement des easy platines sur le PSN, je me gave presque toutes les semaines. J’espère qu’il y en aura un dans la semaine, comme ça je pourrais me faire un nouveau petit trophée à l’hôtel ! D’ailleurs, à quand une PS Vita 2 ?…

Stabilisateur Feiyu Vimble 2 (Plus d’infos dispo ici)
Pour une fois, je me suis dit que j’allais un peu filmer ce que je vois à la GamesCom, pour essayer de vous montrer encore plus que du traditionnel texte. Je vais essayer de jouer avec le stabilisateur Vimble 2, avec lequel je me suis entrainé ce week-end pour essayer de faire un truc cool. A voir ce que ça donnera mais je vous en reparlerai très vite.

Batterie externe 26800 mAh Zendure A8QC (Plus d’infos dispo ici)
Cela faisait plus de 3 ans que j’avais la même batterie externe, et après une utilisation intensive (je joue à Pokémon Go tous les jours depuis sa sortie), on peut dire que je l’ai largement rentabilisée. Depuis, la « petite » a fait son temps, et c’est pourquoi j’ai récemment eu envie de passer un cran au dessus pour ne jamais être à court de batterie. Avec la Zendure A8QC et ses 26.800 mAh, on peut dire que je vais être tranquille un petit moment ! Entre Pokémon Go, mes consoles portables, et mon téléphone, j’espère ne pas avoir à la recharger de la semaine !

Et sinon, même s’il ne sera pas vraiment dans mon sac, j’aurai toujours mon smartphone qui fait (aussi) office d’appareil photo tellement il fait des photos assez quali. Clairement, depuis que je suis passé sur le Google Pixel 3 XL, je ne l’ai pas quitté, et je n’ai pas envie de changer pour l’instant. En tout cas, même si je pars bien chargé, cela ne m’empêchera pas de le revenir encore plus. Chaque année, j’achète des « trucs » (comprendre goodies, figurines, jeux ou autre) là-bas, et je ne pense pas que cette année fasse exception à la règle. On se retrouve très vite pour mes impressions du salon, et surtout mes découvertes très prochainement !

[GAMESCOM 2019] Dans ma valise, il y a…
Étiqueté avec :                                                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *