Le nouvel an dans Hearthstone arrive généralement autour du mois d’Avril, et cette année c’est le Dragon qui sera à l’honneur !

1 an après l’année du Corbeau, c’est donc le Dragon qui sera à l’honneur pour 2019, et qui remplacera le Mammouth arrivé 2 ans plus tôt. C’est maintenant une habitude, et ce sont donc seulement les cartes sorties en 2018 et arrivant cette année qui seront jouables en mode Standard.

Mais en plus de cette désormais évidence, nous avons le droit à de nouvelles infos :
Certaines cartes du jeu classique et de base rejoignent le Panthéon : Faveur divine, Garde funeste, Acclimatation.
– Baku la Gobe-lune et Genn Grisetête seront également ajoutées au Panthéon (yeah, enfin !), ainsi que leurs cartes associées : Cerf sinistre, Chat noir, Phalène lumineux et Anguille bourbefoudre. Fini les decks pairs et impairs !
– Les joueurs peuvent conserver leurs cartes du Panthéon et obtiendront leur valeur intégrale en poussière (dans la limite du nombre de cartes pouvant se trouver dans un deck) comme si elles avaient été désenchantées : Autrement dit, c’est le moment de crafter les cartes légendaires et/ou dorées que vous ne possédez pas, car vous serez prochainement remboursés pour l’avoir fait 😉

L’autre grosse nouvelle vient du contenu solo, qui va changer par rapport à d’habitude :
– Pour la première fois, l’année du dragon proposera un scénario qui se déroulera au fil des 3 extensions, et on nous promet avec des aventures solo bien plus conséquentes.
– La première des aventures de l’année sera disponible un mois après le début de l’Année du Dragon, avec neuf nouveaux héros jouables (avec chacun de trois pouvoirs héroïques et quatre decks de départ).
Des rencontres amicales sont prévues au sein de la taverne, avec plusieurs modes de jeu… et des récompenses.
– Le premier chapitre sera gratuit, et les (quatre) suivants coûteront 700 pièces d’or chacun, sauf si (comme moi) vous prévoyez de craquer direct en payant 19,99 euros le pack complet.

Pour terminer, il y aura également quelques rotations à prévoir au niveau des arènes (mon mode de jeu préféré). Certaines anciennes cartes feront provisoirement leurs retours, comme par exemples celles de Naxxramas !

Je continue de jouer autant à Hearthstone grâce à la régularité en terme de mises à jours, et je suis bien content de voir que ça continue comme ça. Vite vite, une date ! :p

Plus d’infos à retrouver sur le blog de Blizzard.

[HEARTHSTONE] L’année du Dragon arrive !

Mis à jour le

Étiqueté avec :                                        

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :