Comme pour les éditions 2012, 2013, 2014, 2015, 2016 et 2018, cette année je me rendrai à la Gamescom 2019 qui a lieu dans la ville de Cologne !

Gamescom 2019Une fois n’est pas coutume, je serai donc présent pour traverser les très nombreuses allées du salon allemand, qui est toujours le plus grand salon de jeux vidéo au monde, en taille. Il s’agit de la 11ème édition de la Gamescom, et ce sera ma 7ème fois là-bas ! Bien que l’E3 soit plus prestigieux (les USA, tout ça tout ça…), la Gamescom reste mon salon de jeux vidéo préféré, de part sa taille qui permet d’avoir tellement de contenu qu’il est toujours difficile de tout voir.

Plus les années passent et plus je me dis que j’ai envie d’aller chercher des jeux indépendants qui méritent d’être mis en avant, mais je suis évidemment tout aussi attentif aux sorties de grosses licences (telles que Cyberpunk 2077, FFVII Remake et j’en passe). Du coup, je prévois notamment d’aller faire un (grand) tour du côté des sorties indépendantes, et mon ratio de RDV pris entre « petits » et « gros » jeux s’en ressent déjà.

Cette année, la taille du salon continue encore se s’étendre et devrait dépasser son précédent record de 201 000 m², et comme vous pouvez le voir sur ce plan juste au dessus, il y désormais 4 halls réservés à la « business area », et c’est là que je vais passer la plupart de mon temps pour assister à des RDV que je suis en train pour essayer de me vous faire découvrir les titres auxquels on aura envie de jouer demain.

Evidemment, ce que j’attends le plus sur ce salon, et comme pour tout événement de ce genre, c’est d’avoir de (bonnes) surprises, et repartir avec une liste de jeux que j’ai vraiment envie de me faire ! De toutes façons, je vous reparlerai de tout ça d’ici le mois prochain.

Plus d’informations sur la Gamescom 2019 :
Dates : du 21 au 24 août 2019 (et la journée du 20 pour les médias).
Lieu : Cologne, Allemagne.
Prix : à partir de 7 euros.
Site : https://www.gamescom.global/

[GAMESCOM 2019] J’y retourne cette année !
Étiqueté avec :                                    

Une pensée sur “[GAMESCOM 2019] J’y retourne cette année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *