Aujourd’hui, je vais vous présenter une application issue d’un site dans laquelle il est possible de lire BD, comics, manga ou autres romans graphiques. Cette appli, c’est Izneo.

Malgré le fait d’avoir reçu un accès en Avril dernier, ce n’est que depuis la MAJ arrivée sur Android il y a quelques semaines que je teste cette application, autrefois trop buguée. C’est la première fois que je teste un service du genre, et si comme moi vous ne connaissiez pas, sachez que c’est un peu comme Netflix ou Spotify : Il suffit de s’abonner pour avoir accès en illimité au contenu présent sur le store. Que vous aimiez Valérian, les histoires farfelues de Bastien Vivès ou encore de très classiques manga comme (le mythique) Dragon Ball, sachez qu’on trouve à peu près tout sur cette appli. Avec un abonnement de 9,99€ par mois pour de la location illimitée (avec une sélection malheureusement restreinte à plus de 3000 ouvrages « seulement »), ou si vous faites le choix de payer directement vos albums à la demande (et qui restent définitivement à vous) en théorie 30% moins cher qu’en magasin, c’est un genre de formule que l’on retrouve un peu partout.

Pour la petite histoire, Izneo a été créé en 2010, à la base par une douzaine d’éditeurs de bande dessinée franco-belge, mais c’est surtout en 2016 que le site a pris un peu d’ampleur, notamment avec la FNAC qui a investi quelques sous dedans, en s’appropriant 50% du capital.

Bien qu’on ait très vite envie de télécharger tout ce qu’on a déjà aimé pour le relire, ce genre d’application permet notamment de tester un peu au pif en lisant d’abord quelques pages, quelques ouvrages dont seuls la couverture et/ou le pitch nous auraient intrigué.

Lecture case par case, reprise de lecture là où on s’était arrêté (adieu joli marque-page !), ce sont tout un tas d’options qui s’offrent à vous afin de rendre la lecture plus pratique ou plus agréable. On regrettera peut-être seulement une addition qui monte très vite si on prend ses albums au compte-goutte, mais surtout un manque d’organisation dans sa collection personnelle, notamment à cause de l’impossibilité de créer des listes.

Si l’envie de vous tenter de tester le service, sachez qu’il vous est possible le de vous abonner pour 9,99€ par mois (sans engagement), ce qui peut toujours être une bonne chose même pour un mois lorsqu’on a un peu de temps de trajet à prévoir en avion ou en train, mais sinon sachez que votre première lecture numérique offerte, essayez de bien choisir 😉

Plus d’infos :
– Site Izneo.
– Télécharger l’application sur iOS / sur Android.

[DECOUVERTE] Izneo, la librairie de BD, manga et comics en ligne
Étiqueté avec :                                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *