Ces 2 dernières semaines, j’ai eu la chance d’assister à tout plein d’événements pour présenter, et surtout prendre en main les derniers hits de la rentrée. Il est temps de vous présenter un peu tout ça !

rentree2016-1
NBA 2K17
On commence par ce qui sera selon moi LA meilleure simulation sportive sur console de tous les temps. En plus d’avoir mis la main dessus pendant la soirée de lancement, j’ai fait quelques matchs à la maison grâce au prélude (gratuit !) qui se veut être une très belle démo de ce que le jeu a dans le ventre. Non content d’être déjà très abouti, la licence frappe fort cette année, en ne faisant que se perfectionner. Au rayon des nouveautés, on trouvera notamment des centaines de modèles de chaussures sous licence, mais surtout (et ce qui m’a le plus impressionné) des ambiances fidèles à ce qu’on peut trouver sur les parquets américains. En effet, les équipe de 2K ont été jusqu’à reproduire les sons des buzzers, du public et même le bruit des rebonds uniques sur le parquet, je trouve ça dingue ! Avec ces très nombreux modes de jeux, il y a en pour tous les goûts.
Pourquoi il faut l’acheter :
– LA meilleure simulation sportive à ce jour.
– Un réalisme à couper le souffle.
– Des modes de jeu très variés.

Date de sortie : 16/09/2016

rentree2016-2
FIFA 17
Malgré la (re)montée en puissant de son éternel concurrent, FIFA 17 est remis sur le devant de la scène cette année, grâce à de jolies nouveautés dans le gameplay. J’en avais déjà parlé ici, mais avec une refonte sur les coups de pied arrêtés, ou encore le déplacement latéral sur les touches, et surtout la multiplication par 3 du nombre d’animations apportées aux joueurs, on peut dire que la licence se bonifie. Cette année, le nouveau mode qu’il faudra surveiller c’est « The Journey », dans lequel on va incarner un jeune prodige anglais, qui devrait faire des choix, mais surtout réaliser des performances afin de se hisser dans la cour des grands. J’espère que ce mode sera une belle surprise, en tout cas j’ai bien envie d’en faire au moins une saison pour voir ce qu’EA nous a concocté pour cette saison 2016-2017. On peut même visionner ici cette vidéo making of pour ce mode solo.
Pourquoi il faut l’acheter :
– Le mode « The Journey », prometteur.
– Un gameplay qui continue d’évoluer.
– Le moteur Frosbite qui apporte un vent de fraîcheur.

Date de sortie : 29/09/2016

rentree2016-3
Battlefield 1
On reste chez EA avec ce nouveau Battlefield. Cette fois, on est de retour au cœur de la première guerre mondiale (rien que d’écrire ces lignes, j’ai envie de rejouer au génial Soldats Inconnus), où les anglais s’affrontent face aux forces turques dans le désert du Sinaï. Une fois sa classe choisie parmi 6 (assaut, soutien, infirmier, éclaireur, pilote de char, ou pilote d’avion) qui définissent votre stuff d’armes (jusqu’aux grenades à gaz notamment), il fallait s’occuper de conquérir différents points (de A à F), en s’aidant idéalement du large choix de véhicules proposés (char, avion, jeep, ou même cheval) jusqu’à aller attaquer un point dans le but de le récupérer. Je ne suis pas un expert en la matière, mais grâce au panel d’armes et options disponibles lors de vos affrontements, et après 2 (longues) parties, je pense que Battlefield 1 semble prometteur.
Pourquoi il faut l’acheter :
– Une référence en la matière.
– Un retour aux sources pour les fans.
– Le plaisir de jouer en équipe.

Date de sortie : 21/10/2016

rentree2016-4
BioShock: The Collection
D’après certains (et même pas mal) de copains gamers, il paraît que la série Bioshock est complètement culte. Il est vraiment que je n’ai jamais pris le temps de les faire sur PS3 (à part le Infinite, un petit peu), mais depuis que j’ai fait un petit séjour dans les locaux de chez 2K la semaine dernière, je me dis que j’ai sans doute raté quelque chose. Cette collection est, comme pour beaucoup de jeux remastered, un excellent prétexte pour (re)faire un tour sur Rapture, et même si je ne pense pas aller jusqu’aux trophées de platine, je pense qu’il est temps pour moi d’au moins profiter de cette refonte en 1080P et 60FPS pour vérifier par moi-même si cette licence mérite son statut de jeu culte ou non.
Pourquoi il faut l’acheter :
– 3 jeux pour le prix d’un (et même moins cher qu’un nouveau jeu).
– Une compilation mythique.
– 3 platines à posséder.

Date de sortie : 16/09/2016

rentree2016-5
Forza Horizon 3
On passe chez Microsoft avec une exclusivité particulièrement appréciée des fans qui fait son grand retour. Je ne suis pas un grand fan des jeux de voitures en général, mais dès que ça devient un peu plus arcade que simulation, j’y trouve une bonne petite dose d’adrénaline occasionnelle. En allant des Buggys jusqu’au Lamborghini, Playground Games nous emmène cette fois-ci en Australie, en nous proposant un panel de 350 bolides à utiliser. C’était un vrai petit bonheur d’y jouer sur des Xbox One S sur écrans 4K (waaaaa, c’est beau !), à rouler à fond entre plages et forêts, d’autant plus que la prise en main est plutôt rapide, et même si on conduit parfois comme un bourrin. Bref, vivement que je mette ça dans ma Xbox One !
Pourquoi il faut l’acheter :
– Une référence en jeu de course.
– Un rendu impressionnant.
– Un large choix de véhicule

Date de sortie : 27/09/2016

rentree2016-6
World of Warcraft: Legion
On termine cette folle rentrée par le jeu sorti en premier de tous, qui n’est autre que la 6ème extension (déjà !) d’une immense licence connue de tout gamer, même si on y a jamais joué. C’était d’ailleurs mon cas jusqu’en ce début d’année 2016, et si je me suis mis à monter un perso jusqu’au level 20, c’est pour une simple et unique raison : débloquer un nouveau skin dans le jeu de cartes de l’univers de WoW, à savoir Hearthstone. Certes, cela m’aura aussi permis de tester ce MMORPG, mais je ne peux pas me considérer comme familier avec la licence, bien que je (re)connaisse maintenant pas mal de héros. Mais pour en revenir à Legion, elle est axée sur le retour de la légion ardente en Azeroth, et il faudra vous transformer en chasseur de démons, en plus de monter vos personnages au nouveau level maximum, à savoir le 110. Bien sûr, vous trouverez de nouveaux arbres de talents, mais aussi de nouvelles zones, etc. Bref, WoW est de retour !
Pourquoi il faut l’acheter :
– Un vent de fraicheur pour la licence.
– Une communauté toujours aussi grande.
– Des centaines d’heures de jeu.

Date de sortie : 30/08/2016

[ANNONCE] Les grosses sorties de la rentrée 2016
Étiqueté avec :                                                                                

Une pensée sur “[ANNONCE] Les grosses sorties de la rentrée 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *