Bien que mon dernier platine remonte à juin dernier, avec Uncharted: Drake’s Fortune Remastered, je ne me suis pas arrêté de faire des trophées pour autant. Ce week-end, j’ai pris le temps de faire 2 nouveaux 100% sur PS4.


Le premier était vraiment simple, et il s’agit d’ailleurs même plus d’une démo que d’un jeu. En effet, depuis quelques jours avant la sortie officielle de NBA 2K17 (vendredi dernier), il est possible de télécharger un prélude (de 22Go « seulement »).

100% – NBA 2K17: Le prélude sur PS4
Trophées - JohnCouscous.com

Cette grosse démo consiste en fait à entamer sa carrière de joueur solo en NBA, et ainsi commencer sa carrière en école universitaire jusqu’à espérer se faire drafter dans une grande équipe de NBA. À part créer son perso, jouer un peu avec les menus, il s’agit simplement d’un enchaînement de quelques matchs pour obtenir la totalité des trophées. C’est simple, fun et ça donne (très) envie de se lancer dans ce mode carrière de ce qui s’annonce comme être le meilleur jeu de sports de tous les temps sur console, et je pèse mes mots. C’est un easy 100% et ça montre un peu ce qu’il a dans le ventre, n’hésitez pas à le télécharger même pour faire un avis du jeu.

Difficulté du 100% : 2/10.
Temps passé : moins de 2 heures.

Trophées - JohnCouscous.com

Pour ce 2ème (vrai) jeu, c’est un Metroidvania dont je vous reparlerai très vite, et c’est Hue une petite perle venue d’Angleterre.

100% – Hue sur PS4
Trophées - JohnCouscous.com

Une fois le jeu terminé, il vous restera simplement à trouver les 28 collectibles du jeu, pas hyper compliqués, mais qui ont l’inconvénient de ne pas être bien référencé sur la map, à l’exception d’un compteur global sur le monde en question. Lors de mon premier run j’en avais juste obtenu un tiers, et j’avoue avoir fait appel à un guide pour chopper ceux qui me manquaient. Voici la vidéo que j’ai utilisée pour tout trouver. Finalement, le plus difficile aura été de terminer le jeu, car certaines énigmes demandent de bien se creuser les méninges, mais c’était un réel plaisir d’arriver au bout.

Difficulté du 100% : 4/10.
Temps passé : 7 à 8 heures.

Trophées - JohnCouscous.com

Ce petit week-end gaming m’a bien redonné goût aux trophées (comme si ce goût pouvait se perdre…), il y a tellement de jeux à faire que je ne sais plus où donner de la tête pour mon prochain platine, haha !

@TrophyWhoreTeam
Voir la page des Trophy Whore Night

[TROPHEES] 100% sur Hue & NBA 2K17: Le prélude
Étiqueté avec :                                        

4 pesnées sur “[TROPHEES] 100% sur Hue & NBA 2K17: Le prélude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *