Un autre (et dernier ?) article concernant l’E3 2016, après vous avoir présenté avant-hier mes coups des coeur du salon. Aujourd’hui, je vous parle du reste de mes découvertes faites sur le salon.

E32016-DatesAprès les conférences et mon petit top 5 des trucs bien cool que j’ai pu voir, voici donc quelques autres jeux (mais pas seulement) sur lesquels je souhaitais revenir un peu plus en détail.

E32016-Decouv_Bloodstained
Bloodstained: Ritual of the Night (voir vidéo)
Bloodstained aurait pu être dans mes coups de coeur de l’E3, pour une raison simple, ça n’est ni plus ni moins qu’un Castlevania, et ça fait longtemps que j’ai pas vibré pour un jeu de la sorte (c’était sur DS la dernière fois). Ce projet né d’un Kickstarter est mené par Koji Igarashi, qui a longtemps bossé sur la série des Castlevania, dont le mythique Symphony of The Night. En fait, ai-je vraiment besoin d’en dire plus pour donner envie d’y jouer ? Non, il faut juste attendre quelques mois maintenant…
Date de sortie : Mars 2017 sur PS4, PS Vita, Xbox One, Wii U et PC

E32016-Decouv_FIFA17
FIFA 17 (voir vidéo)
J’avais déjà pu tester le jeu avant même d’aller sur l’E3, et son nouveau mode solo s’annonce prometteur. Non sans rappeler ce que proposait le BeTheStory de NBA 2K16. Ici, le mode s’appelle « The Journey », et vous incarnez Alex Hunter, qui veut devenir une star en Premier League. Choix du club, voyages en avion, visites de maisons, ou encore choix dans les dialogues en conférence de presse, tout sera mis en oeuvre pour vous faire vivre un scénario unique, lié à vos performances en club, et vivre le jeu autrement. En ce qui concerne le gameplay pur, on trouvera par exemple un nouveau système de corners, une meilleure gestion des collisions (notamment sur les gardiens) ou encore la possibilité d’un peu se déplacer latéralement lors des touches. Cette dernière nouveauté peut passer pour un détail, mais ça évite le côté coincé sur les remises en jeu. L’amélioration de la gestion physique des contacts entre les joueurs est plus aboutie que jamais, et le moteur Frostbite fait des miracles. Bref, ça annonce du bon, notamment grâce à un nombre d’animations multiplié par 3 par rapport à FIFA 16.
Mon plus grand regret ? Ne pas avoir pu récupérer le joli pin’s dédié lors de mon passage à EA Play, haha ! :p
Date de sortie : 29/09/2016 sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et PC

E32016-Decouv_Gembox
la GEMBox de chez Emtec (voir vidéo)
Ce petit boitier qui sera en vente pour moins de 100 euros cet été, n’est autre qu’une alternative aux consoles de salon. C’est en effet la mode en ce moment de proposer du cloud gaming, et cette GEMBox vous proposera notamment de découvrir les jeux proposés par Steam, Google Play ou encore GameFly. Certes, les caractéristiques techniques proposés sont sans doute en dessous de ce qui se fait sur le marché en ce moment, mais le prix est aussi nettement plus attractif si vous ne possédez pas de console. Quoi qu’il en soit, je vous en reparlerai prochainement dès que j’aurais pris le temps de bien tester ça à la maison.
Date de sortie : Fin Août 2016

E32016-Decouv_GR2
Gravity Rush 2 (voir vidéo)
Pas besoin de mettre la main longtemps dessus pour savoir qu’il sera sur ma liste de jeux à faire dès leur sortie. Le passage de la portable (dont on a absolument pas parlé sur le salon, snif !) au grand et bel écran relié à une PS4 est de toute beauté. Kat est de retour dans un univers encore plus grand, toujours prête à taper sur tout le monde en utilisant son pouvoir de jouer avec la gravité, mais elle sera accompagnée par Raven, une autre héroïne dont on sait encore peu de chose.
Date de sortie : 2016 sur PS4

E32016-Decouv_Mafia3
Mafia III (voir vidéo)
Rapidement emballé par la Nouvelle Orléans, j’ai finalement vite déchanté au fur et à mesure de la présentation qui nous était proposée. Avec son héros qui manque de charisme, ses tirs de shotgun qui touchent à une distance qui paraissait un peu surréaliste, ou encore sa réalisation qui demande encore un peu de peaufinage, j’avoue ne pas forcément avoir été hyper enthousiaste. Mais bon, il reste quelques mois avant la sortie, ce qui me laisse peut-être le temps de changer d’avis 😉
Date de sortie : 07/10/2016 sur PS4, Xbox One et PC

E32016-Decouv_MarkMcMorris
Mark McMorris Infinite Air (voir vidéo)
Petit jeu de snow sans prétention, qui m’a tout d’abord attiré grâce aux vieux Cool Boarders sur PS1 ou encore 1080 Snowboarding sur N64, à moins que ça ne soit avec l’annonce de Steep, le prochain jeu de glisse proposé par Ubisoft. Quoi qu’il en soit, j’ai rapidement pris en main ce jeu développé par HB Studios, qui nécessite un petit temps d’adaptation, et dans lequel on ne peut pas faire n’importe quoi. Reste plus qu’à patienter encore un peu pour voir ce qu’il a dans le ventre.
Date de sortie : Automne 2016 sur PS4, Xbox One et PC

E32016-Decouv_Nacon
Nacon eSports GC-400ES (voir vidéo)
Une autre découverte n’étant pas un jeu, où là aussi j’avais pu découvrir ça avant de me rendre à Los Angeles, il s’agit là d’une manette faite pour le eSport. La GC-400ES, c’est 1 an et 1/2 de boulot pour concevoir un pad pour que les joueurs PC puissent troquer leurs clavier / souris contre « seulement » une manette. C’est en effet le pari que s’est lancé Nacon, en concevant cette manette avec un champion de eSport, à savoir Norman Genius. Grâce à une connectique solide (clips et vis sur le branchement du câble), la possibilité d’intégralement configurer les touches grâce à un soft (jusqu’à la sensibilité de retour des sticks), ou encore la customisation des poids à insérer sur les côtés (jusqu’à 2 poids de chaque côté de 10, 14 ou 17 grammes chacun), il faut dire que la GC-400ES vous ressemblera plus que n’importe qu’elle autre manette. Il est d’ailleurs encore temps de financer le projet sur Indiegogo, si vous souhaitez bénéficier d’un bon prix avant sa sortie. À noter que j’avais même pu la tester pendant une partie de Overwatch, même si j’avoue ne pas avoir brillé !
Date de sortie : Septembre 2016

E32016-Decouv_NiOH
NiOH (voir vidéo)
Quand j’ai mis les mains sur NiOH, j’ai tout de suite penser jouer à Dynasty Warriors. Mais alors, je n’étais peut-être pas dedans, j’ai sans doute trop voulu y aller comme un bourrin, sans trop chercher à utiliser la bonne arme contre les ennemis rencontrés. Certes, il est reconnu que le jeu est difficile à prendre en main, même si les devs font en sorte de le rendre plus accessible, mais je n’avais peut-être pas de patience lors de mon RDV de ce 3ème jour de l’E3, la fatigue a peut-être jouer sur mon mental, je l’avoue… Du coup, j’ai (malheureusement) trop vite reposé la manette, mais je suis peut-être passé à côté de quelque chose.
Date de sortie : 2016 sur PS4

E32016-Decouv_PES2017
PES 2017 (voir vidéo)
Je n’ai pas beaucoup joué, (même si j’ai la preuve d’être passé sur le stand si vous regardez bien les photos ici), mais j’ai peut-être eu plus de sensations que sur le mode multi de son concurrent. En effet, cette version 2017 continue ce qui avait bien été entrepris sur la version 2016, en proposant un gameplay punchy, ce qui m’a le plus marqué c’est notamment le boulot qui semble avoir été réalisé sur les gardiens, qui ont parfois sortis des arrêts assez improbables. Je n’ai malheureusement pas pu assister à une vraie présentation du jeu, mais j’aurais le temps de me rattraper d’ici la GamesCom en août prochain.
Date de sortie : Septembre 2016 sur PS4, Xbox One et PC

E32016-Decouv_Skylanders
Skylanders Imaginators (voir vidéo)
Malgré une très forte concurrence avec les folles licences proposées par LEGO Dimensions, le pionnier du jouet vidéo reste en scène, et propose encore quelque chose de nouveau, avec la possibilité de créer des Skylanders complètement uniques. En dehors de l’éléments imposé par la couleur de votre élément à poser sur le portail, vous pourrez à peu près tout personnaliser sur votre Skylander, de la taille des pieds jusqu’à la voix. De plus, ce cru 2016 est aussi l’occasion d’ajouter le retour de Crash Bandicoot (un de mes héros préféré), qui appartient désormais à Activision, et dont on verra le retour de la trilogie un peu plus tard sur PS4, mais ça c’est un autre sujet… 😉
Date de sortie : 13/10/2016 sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et Wii U

E32016-Decouv_WRC6
WRC 6 (voir vidéo)
Bien qu’ayant surtout joué à WRC 5 sur PS Vita, j’ai quand même pu réaliser les nouveautés proposés par ce WRC 6, qui est le 2ème développé par Kylotonn. Au menu, toujours plus de réalisme, avec des parcours un peu plus réalistes où les routes sont moins plates que par le passé (attention les bosses), ou encore l’ajout des Super Spéciales, dans lesquelles vous repasserez plusieurs fois sur certains morceaux de pistes. La présentation s’est d’ailleurs terminée sur une prise en main du jeu en VR. Volant avec retour de force, siège baquet qui bougeait en fonction de la voiture, et tremblements en cas de chocs, tout était réunis pour réellement se croire. C’était d’ailleurs un peu trop car j’avais un peu la gerboulade après les quelques minutes de parcours, haha.
Date de sortie : Automne 2016 sur PS4, Xbox One et PC

Retrouvez tous mes articles dédiés à l’E3 ici.

[E3 2016] Les autres découvertes du salon
Étiqueté avec :                                                

4 pesnées sur “[E3 2016] Les autres découvertes du salon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *