Pour terminer la semaine, on repart avec 3 “nouveaux” titres. Bon OK, les 3 sont sortis ces derniers semaines, mais ils ne sont pas si nouveaux que ça, mais j’y joue en ce moment ! 😉

PtitsCouscous12A
Les Chevaliers de Baphomet : La Malediction du Serpent (episode 2) sur PS Vita
Suite d’un premier épisode qui avait su me réconciler avec la série, la charmante Nico et le charismatique George. Cette hachure de quelques mois est juste dommage. Malgré une complexité plus prononcée sur les énigmes (pour lesquelles l’aide sera toujours de la partie), je trouve que cette partie 2 manque un peu de rythme. Certes, l’humour a laissé place à une partie plus sérieuse, voir sombre, mais je regrette encore un peu plus et je ne comprends toujours pas l’intérêt d’avoir coupé ce jeu en 2. Cela m’a fait plaisir de me remettre dans le bain, mais j’ai moins agréablement été surpris que la première fois. Toujours aussi frustrant ce système d’épisodes !

P’tite note : 2,5/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

PtitsCouscous12B
Guacamelee Super Turbo Championship Edition sur PS4
Guacamelee, connu pour être un jeu bourré de référence, fait de nouveau hommage à un autre jeu dès le titre. En effet l’ajout de “Super Turbo Championship Edition” n’est pas sans rappelé ce qu’il est possible de trouver dans les (très) nombreuses déclinaisons d’un certain jeu de combat 😉 Cependant, c’est un véritable plaisir de retrouver notre héros bouffeur de nachos, car il ne revient pas les mains vides. Le gameplay quasi parfait de ce jeu de plateformes PS3 / PS Vita, revient avec de nouveaux pouvoirs (une sorte de frénésie), et une puissance accrue, en plus de quelques costumes et (surtout) des niveaux déjà présents via des DLC sortis. Bref, clairement un jeu à (re)faire avec un grand plaisir. Ca tombe bien, les trophées sont différents de la fois d’avant !

P’tite note : 4,5/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

PtitsCouscous12C
Another World sur PS4
Ce dernier nouveau jeu du moment… fait parti des plus anciens ! Another World, est sans doute un jeu qui a marqué toute une génération de gamers. Cette oeuvre faite par un seul homme (Eric Chahi), fait donc son retour avec une petite vingtaine d’années, avec ses graphismes (réadaptés, mais aussi disponibles en) oldschool et surtout son gameplay très marquant. On commence, la vidéo d’intro se joue, rien d’autre n’est à l’écran, on meurt et… HEIN QUOI !?… Du bon die & retry qu’on a (trop) rarement su retrouver dans les deux décennies qui ont suivi. Sa durée de vie dépendra très fortement de votre skill, ou seulement de vos souvenirs, mais il est possible de le finir très rapidement. Il est dispo en crossy-buy sur PS3 / PS Vita également.
SPOIL ! Un concours arrivera prochainement, car j’ai reçu quelques codes en trop 😉

P’tite note : 3,5/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

Je crois que j’ai de quoi faire ce soir pour la 31ème TWN ! 😉
À très vite pour de prochains nouveaux P’tits Couscous.

[TEST] Les P’tits Couscous #12
Étiqueté avec :                                                                            

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :