Nouvelle rubrique sur le blog, assignment help dans laquelle on évoquera des jeux testés récemment, pour lesquels on aura voulu donner notre (p’tit) avis, qu’il soit bon ou mauvais. Ce coup-ci, 3 P’tits Couscous 100% ballon rond.


FIFA 13 sur PS3
Évidement mon jeu incontournable, que je me procure tous les ans, pour lequel j’ai toujours du mal à tenir mes promesses quand je me dis “bon OK, mais après ce match j’arrête !”. Avec son lot de nouveautés très intéressantes et son mode Ultimate Team très poussé (avec notamment un système de division, où je vous attends en D1 pour un match ;)), font de lui, une nouvelle fois, LE jeu de foot ultime sur console de salon HD.

P’tite note : 5/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)


FIFA 13 sur PS Vita
Malgré une absence de cross play (et même cross-buy) entre la version PS3 et celle-ci, on s’attendait tout de même à une évolution depuis le 1er épisode sorti en même temps que la console en février dernier, mais pas du tout ! Seule la base de données a été mise à jour, un scandale ! Du coup le gouffre est immense entre une partie du “très beau / très fluide” jeu PS3 et ce “très ancien / très lent” opus PS Vita.

P’tite note : 1/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)


PES 2013 sur PS3
Avec une énorme différence des ventes lors de la saison 2011/2012, Konami avait fort à faire pour rattraper le tir. Malgré des améliorations notables, et l’ajout d’une sympathique League Master Online, ce PES reste une nouvelle fois derrière son rival. Il faudra encore faire des efforts pour espérer un rattrapage pour la promotion 2014.

P’tite note : 3,5/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

Clairement, et au moins pour une année supplémentaire, je reste sur FIFA pour cette promotion 2013.
À très vite pour de prochains nouveaux P’tits Couscous.

[TEST] Les P'tits Couscous #1
Étiqueté avec :                                    

2 avis sur « [TEST] Les P'tits Couscous #1 »

  • 8 décembre 2012 à 20 h 48 min
    Permalien

    Je suis tout à fait d’accord avec la note sur la PS Vita. Je privilégierais 100 fois le jeu sur iphone. De toute façon, avec les jeux sur vista, ça va de déceptions en déceptions.

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :