29ème édition des p’tits couscous, mais encore une fois aucun rapport entre les 3 jeux proposés aujourd’hui. Braquages, robot et potions ?… Vous l’aurez compris, autant tout de suite, autant lire plus bas.

LesPtitsCouscous29A
The Swindle sur Wii U
Je l’avoue, je n’avais jamais entendu parler de ce jeu avant qu’on me propose de le tester, mais cela aurait été dommage de passer à côté de The Swindle, qui mérite le détour pour son univers, et sa difficulté au moins. Il vous faudra réaliser un maximum de braquages dans ce jeu d’action 2D (un peu orienté RPG), dans un Londres du XIXème siècle. Vous disposerez de 100 jours pour réaliser autant de braquages, sachant qu’à la fin de cette période, la partie sera terminée. À vous donc de limiter le nombre d’échecs avec les personnages à votre disposition dans les niveaux générés aléatoirement avec leur difficulté très relevée. Malgré son côté en apparence mignon, le rendu est très agréable, tout comme sa bande son, bref… The Swindle est ce genre d’indépendant qui vaut le détour.

P’tite note : 3,5/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

LesPtitsCouscous29B
Grow Home sur PS4
Si Grow Home est apparu sur le PSN le mois dernier, c’est grâce aux votes des joueurs (dont le mien) faits fin août. Il est apparu grâce à une équipe d’Ubisoft, qui laisse place à la créativité de ses équipes, process qui avait également laisser apparaître les excellents Child of Light et Soldats Inconnus, 2 de mes gros coups de coeurs de l’an dernier.
Vous incarnez Bud le robot qui explore la galaxie, à la recherche d’une plante qui apportera de l’oxygène aux humains. Sur le papier c’est beau, c’est prometteur, mais l’idée de contrôler indépendamment la main gauche de la main droite de votre robot laisse place à un gameplay beaucoup trop approximatif, là où un Ocotodad excellait de part son côté loufoque complètement assumé. Clairement, je n’ai pas accroché à ce que propose Grow Home qui me laisse le goût amer d’un jeu mal développé. Même si l’exploration doit être de mise de faire pousser la dite plante vers votre vaisseau, la gestion de caméra m’a parfois donné la nausée, et je n’ai finalement pas eu l’envie de jouer plus d’un heure. Dommage, la DA laissait présager mieux.

P’tite note : 2/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

LesPtitsCouscous29C
Shovel Knight : Plague of Shadows sur PS Vita
Vous connaissez déjà mon amour pour le jeu original (test ici, et platine là), et la nouvelle mise à jour gratuite apparue il y a quelques semaines n’était qu’un prétexte pour remettre des coups de pelles de partout. Enfin, pas tout à fait, car les développeurs l’avaient promis à l’époque du Kick Starter, de développer un autre personnage, à savoir l’un des boss du jeu original : Plague Knight, celui qui jete des potions en effectuant un petit saut. Le jeu reste quasiment le même, mais certaines zones ont été légèrement revues, et d’autres ajoutées, mais vous n’êtes clairement plus le bienvenu dans les villages, ou là encore un autre monde s’ouvrira à vous. Votre but étant de créer la potion la plus puissante de tous les temps, il vous faudra redécouvrir le jeu, avec cet agréable sentiment de le connaître, tout en devant réapprendre à le maitriser. En plus de cela, vous aurez le droit à un fun mais coriace mode défis, mais il évident que je vais répondre présent au challenge proposé. Finalement c’est dommage qu’il y ai si peu de trophées. Inutile de préciser que j’ai déjà pré-commandé l’Amiibo Shovel Knight, et que je ne suis pas loin de faire la même chose avec une version physique, pour la collection.

P’tite note : 4,5/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

À très vite pour de prochains nouveaux P’tits Couscous.

[TEST] Les P’tits Couscous #29
Étiqueté avec :                                

2 pesnées sur “[TEST] Les P’tits Couscous #29

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *