Jusque sa sortie en septembre 2014, Destiny avait beaucoup fait parler, et quelques DLC ont même été proposés depuis. Le mois dernier, un nouveau (et plus costaud) a fait son apparition : Le Roi des Corrompus !

DestinyLeRoiDesCorrompusDLCPS4-0
Niveau 40 euros
Rappelons-le, Destiny est nouvelle licence créée par Bungie en 2014, qui se veut être un FPS accessible et addictif (à mon sens, je vous invite à relire mon test de l’an dernier). Il était alors possible de monter jusqu’au niveau 30 d’un personnage choisi, parmi 3 classes disponibles. Plus tard, une première extension vous permettait de grimper au niveau 32, puis une seconde au niveau 34. Mais depuis l’arrivée du Roi des Corrumpus (The Taken King en version originale), il est désormais possible de grimper jusqu’au niveau 40. Certes, ce ne sont pas les 3 heures de jeu proposés par son mode histoire pour gravir ses 6 niveaux supplémentaires qui vont justifier la (lourde) dépense qu’impose ce DLC, mais plutôt les différentes mécaniques de jeu (et son loot) bien pensé et revu. Une grosse centaine de quêtes fait partie du nouveau contenu proposé, où le système a été retravaillé même pour les anciennes (elles sont désormais imbriquées). Bien que connaissant déjà la plupart des lieux, il a fallu retourner dans certains endroits pour y réaliser de nouvelles missions. En plus de nouveaux équipements, il est désormais posssible de jouer avec une toute nouvelle. À un moment, je me suis retrouvé avec une bête d’épée dans les mains de manière temporaire, et je me suis momentanément rappelé mon expérience dans le très bon Metal Gear Rising, jusqu’à mon retour à la réalité… mais qu’est-ce que c’était bon de se défouler avec ! En ce qui concerne le loot en général, j’ai peut-être été un peu plus chanceux. Repartant d’un faible titan niveau 16 (ouais ouais, moquez vous ! :p), je me suis rendu compte que le taux de loot était devenu plus favorable, car j’ai très vite commencé à récupérer quelques éléments rares, choses que je n’avais juste jamais eu avant. Mais les marchands semblent vendre encore plus d’équipements qu’avant… dès lors que l’on a atteint le niveau suprême. Bonne nouvelle, on peut stocker encore plus d’équipements qu’avant, si on a pas envie de vendre tous son stuff.

Destiny_20151005191807

Délaissé par un DLC ?
Malgré un moteur identique, les nouveaux environnements sont encore plus soignés que les précédents, à en juger par la nouvelle zone de jeu : le Cuirassé. Il s’agit là d’un gros vaisseau, plus petit qu’une traditionnelle planète, dans laquelle l’ambiance se veut plus enfermée, plus étroite, plus glauque. Ajouté à celà, on trouvera de nouveaux ennemis, des PNJ plus présents (et utiles), et on ne peut qu’apprécier ces évolutions. Au final, ce renouveau global, qui vient faire évoluer notre façon de jouer, se veut bénéfique, et on a parfois l’impression de jouer à une suite de Destiny. Mais le plus triste, c’est finalement que la première version se voit complètement écrasée par ce DLC. Par exemple, certains assauts ne deviennent qu’accessibles aux niveaux 40, chose inatteignable si on est pas repassé à la caisse, c’est frustrant ! Du coup, le joueur fan de Destiny aura sans doute le choix d’arrêter de jouer, ou d’investir dans une extension quasi au prix d’un jeu initial. Il faut dire que 40 euros “juste” pour ce DLC, c’est quand même hyper cher, surtout si on avait déjà déboursé 60 balles à l’époque de la première version. Le plus avantageux reste évidemment de prendre le pack complet, avec le jeu original + les précédents DLC + le Roi des Corrompus, nommé édition légendaire à 49,90 euros sur Amazon.

Destiny_20150915123051

Trophées
Les trophées proposées avec cette extension sont au nombre de dix (2 argent, 8 bronze), et seront là pour vous montrer vos accomplissements sur les nouveaux raids et quêtes proposés. Même si c’est la première fois qu’un DLC Destiny en a, ne vous attendez pas juste à terminer l’histoire pour les avoir, seul 1 trophée en est lié. Du coup, on est pas loin de la centaine d’heures pour le 100%, donc c’est vraiment réservé aux fans (ou aux patients).

Trophée Platine Trophées Or Trophées Argent Trophées Bronze Voir la liste des trophées pour Destiny : Le Roi des Corrompus (DLC) Trophées Bronze Trophées Argent Trophées Or Trophée Platine

Destiny_20150924162453

Et donc ?
Le Roi des Corrompus propose plus qu’un simple DLC, mais à un prix beaucoup plus costaud qu’un DLC. Avec son univers ajouté plus joli, son loot plus facile, son gameplay peu modifié et son système repensé, l’expérience s’avère fort intéressante, mais frustrante pour les anciens joueurs qui ne veulent pas passer à la caisse. À mi chemin entre le nouveau jeu et le DLC, Destiny : Le Roi des Corrompus s’avère tout de même être prenant, et sait rallumer une flamme jamais vraiment éteinte.

Note : 7,5/10 (test réalisé par JohnCouscous)

[TEST] Destiny : Le Roi des Corrompus (DLC) sur PS4
Étiqueté avec :                                            

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :