Il y a quelques semaines, le jeu Last Fight a été annoncé sur consoles pour l’an prochain. Le jeu sera une adaptation de la bande dessinée Last Man, créée par Michaël Sanlaville, Balak et Bastien Vivès, le tout sera développé par le studio français Piranaking.

LastFightTheGame-0Depuis que j’ai découvert et commencé à lire Last Man, j’avoue être devenu assez fan de la BD dont une des influences se base sur un des rares manga que j’ai lu dans ma jeunesse, à savoir Dragon Ball. Sans vous en dire trop, il s’agit essentiellement de tournois autour de combats ayant lieu dans un petit village, avec des techniques ancestrales que la grande ville ne peut comprendre, avec son lot de protagonistes atypiques.

LastFightTheGame-1

J’apprécie pas mal cet univers, et c’est pourquoi j’attends avec impatience la sortie de chaque nouveau tome, que je précommande un par un (en collector, pour changer) et découvre avec plaisir l’évolution de l’histoire et des personnages aussi attachants que complètement barrés. C’est pourquoi, j’étais ravi d’apprendre que l’univers de la BD se verra adapté en jeu de combat / plateformes (on découvre d’ailleurs Adrian qui joue à Last Fight sur une borne d’arcade dans Last Man), et les informations arrivent au compte-goutte dévoilent progressivement personnages et décors qui composeront le jeu prévu pour 2015 sur les 2 générations de console, actuelle (PS3, Xbox 360) comme nouvelle (PS4, Xbox One). On sait déjà que 10 persos et 8 arènes sont prévues, et on pourrait s’attendre à un jeu type Power Stone (aaaah, la Dreamcast !), sachant qu’on pourra s’affronter jusqu’à 4 joueurs, et que le tout sera en 3D.

LastFightTheGame-2

Pour suivre l’évolution du développement, je vous invite à retrouver toutes les infos possibles, partagées entre leurs comptes Twitter et Facebook. Sachez, qu’ils ont même un compte Instagram.

[ANNONCE] Last Fight, le jeu sur Last Man

Mis à jour le

Étiqueté avec :                                            

4 pesnées sur “[ANNONCE] Last Fight, le jeu sur Last Man

  • 8 décembre 2014 à 19 h 50 min
    Permalien

    Hello. C’est sympa comme annonce, d’autant que la bande dessinée avait plu à pas mal de fans. Vivement la sortie pour en profiter, en particulier avec le mode multi qui y sera inclus 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :