Même si je ne les fréquente pas énormément, je suis un grand fan des brocantes, et avec mon récent passage à la très grande braderie de Lille, j’avais envie de vous parler de mes quelques prises faites de temps en temps sur mes trouvailles faites en brocante, braderie, ou vide-greniers. C’est parti pour le premier épisode de cette nouvelle rubrique.

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai toujours apprécié me balader de bon matin, à la recherche éventuelle d’une perle rare en termes de jeux vidéo, sans forcément chercher quelque chose de particulier. Peut-être est-ce l’effet jeu, la partie négociation, ou la joie de la nostalgie avec un bon jeu rétro, ou peut-être est-ce juste un peu le mélange de tout ça, mais j’aime me balader en espérant tomber sur des trucs cools, si possible avec un prix intéressant.

TrouvailleDeBroncante1-PowerDiscs

Premières prises

Tout a commencé avec une première prise bien matinale (vers 7h15) avec l’acquisition de Power Discs rare sur Disney Infinity, avec notamment celui de Duck Tales que je voulais en priorité pour commencer ma collection de pièces rares. D’ailleurs j’ai même réussi à les chopper en plusieurs exemplaires, si vous avez des power discs à échanger, on peut en discuter par email (vous avez mon email en page contact ;))

TrouvailleDeBroncante1-PS1

J’ai également pu mettre la main sur un lot de boîtes PS1 (sans les jeux donc), qui me permettront de changer quelques-unes des miennes, ou pourquoi pas d’échanger ça avec des personnes ayant seulement les jeux sans jaquette / notices 😉

TrouvailleDeBroncante1-PS2

Côté PS2, je me suis fait plaisir avec quelques titres que je ne possédais pas encore, avec notamment le jeu King Kong dans son steelbook collector, pour la simple et bonne raison que Michel Ancel a travaillé sur ce jeu, et je n’avais encore jamais mis la main dessus.

TrouvailleDeBroncante1-Steelbooks

J’ai aussi pris un petit lot de steelbooks (PES 2013, Dead Space 3, et Darksiders II), de beaux objets de collection, permettant de remplacer les classiques boîtes plastiques des jeux PS3.

TrouvailleDeBroncante1-PS3

Un (petit) jeu PS3 (de merde), pour la qualité de la série…, mais surtout pour le côté easy platine 😉

TrouvailleDeBroncante1-Skylanders

Bien sûr, quelques Skylanders à moitié prix, histoire d’en profiter encore un peu avant la sortie du prochain Trap Team.

TrouvailleDeBroncante1-NES

Pour terminer, voici la pièce maitresse de mes trouvailles sur cette braderie de Lille, fut un excellent jeu NES jouable en coop, le tout dans sa boîte d’origine, et donc collector, payé une dizaine d’euros. J’en suis plutôt fier !

C’est quand la prochaine brocante ? 😉

Les dernières trouvailles de brocante #1
Étiqueté avec :                                

2 avis sur « Les dernières trouvailles de brocante #1 »

  • 9 septembre 2014 à 18 h 26 min
    Permalien

    Jolies trouvailles 🙂 Surtout pour Chip n Dale, très bon jeu que j’ai pu avoir pour 12 euros pour ma part. Tu me donnes envie de refaire des brocantes ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :