Après une première vidéo pour présenter le prochain titre phare de la licence Skylanders, j’ai eu la chance d’être invité la semaine dernière à découvrir le futur Skylanders : Trap Team, et j’ai été agréablement surpris.

SkylandersTrapTeamPreview-0
C’est dans ce très chouette showroom décoré d’une centaine de figurines ou autres produits dérivés liés à la licence d’Activision, que j’ai pu être convié à découvrir un aperçu de ce que donnera le 4ème titre. Le concept est toujours aussi simple, et il suffit de déposer des figurines sur le portail (grâce au NFC), pour les voir se transformer en héros à l’écran.

Après les Skylanders Swap Force, la licence continue d’innover avec l’ajout de cristaux magiques. En effet, il est désormais possible d’enfermer des méchants dans les divers cristaux disponibles. On lance le test, et là je m’aperçois rapidement que le portail (complètement différent pour ce Trap Team) dispose bien d’un haut-parleur dissimulé sous la petite prison située en façade (comme déjà constaté suite à la vidéo teasing ;))

SkylandersTrapTeamPreview-1

En effet, lors d’une capture de méchant grâce à l’arme en Traptanium du Skylander au combat, le son se déplacera depuis la télé vers le portail, laissant imaginer qu’il se situe réellement dans le cristal devant nous, de part des commentaires humoristiques. La réciproque est également vérifiée lorsque l’on place un cristal sur le portail, on entend parfaitement le son se déplacer jusqu’à l’écran de télévision.

J’ai également pu découvrir quelques informations à propos de ces méchants :
40 méchants à capturer.
50 cristaux différents pour les enfermer.
1 seul méchant pouvant être contenu dans 1 cristal.
– Il est possible d’emporter un cristal contenant un méchant pour y jouer sur la console d’un ami.
– On ne peut enfermer un méchant dans un cristal, que s’il s’agit du même élément.
– … parmi les 8 éléments habituels (eau, feu, terre, etc.).
– Les méchants vaincus et “cristalisables” restent dans une prison virtuelle sur votre sauvegarde.
– … Ce qui permet d’inter-changer le contenu de ses cristaux à tout moment.
– Les méchants ne progressent pas en niveaux, mais l’expérience cumulée revient au Skylanders avec lequel est combiné le cristal.

SkylandersTrapTeamPreview-2

Voilà un peu tout ce que j’ai pu retenir des quelques minutes de découverte du jeu, encore en développement. Évidemment, toutes les anciennes figurines seront compatibles pour éviter d’en racheter, et il sera possible de terminer le jeu sans achat supplémentaire en plus du Starter Pack… mais l’addiction créée empêche de vouloir le terminer juste avec ce set de base 😉

J’ai maintenant bien hâte d’en savoir plus et de mettre la main sur la version finale, prévue pour le 10 octobre prochain, sur 3DS, Wii, Wii U, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One (rien que ça !).

SkylandersTrapTeamPreview-3

[COMPTE-RENDU] Premières impressions sur Skylanders Trap Team
Étiqueté avec :                                        

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :