Parce que cette année, l’été a décidé d’arriver en retard (pour faire comme certains jeux vidéo ?…), c’est donc pourquoi j’ai décidé qu’il serait bien pour vous de faire un peu de sport, au moins sur consoles ! Vous préférez la moto, le golf, ou la conduite… de vaisseau spatial ?

PtitsCouscous15A
Trials Fusion : Empire of the Sky (DLC) sur PS4
À moins que vous n’ayiez opté pour le season pass comprenant tous les DLC, ou directement la version boîte de Trials Fusion, il vous faudra débourser une poignée d’euros afin de mettre la main sur le 2ème DLC disponible, sur un total de 6 à venir. Ici, 9 nouveaux circuits sont à parcourir, avec 18 nouveaux challenges à tenter de réaliser, et de nouveaux objets pourront être intégrés directement dans l’éditeur de pistes à votre disposition. Il sera donc facile de prolonger l’expérience dans une série très aérienne de niveaux, à la difficulté élevée, et ensuite attendre les 4 DLC restants si on est mordus de la série… à moins que l’on craque avant ça, en explosant sa Dual Shock 4 contre le sol ! Pour ma part, je n’ai pas (encore ?) réussi à terminer tous les niveaux, il va falloir que je fasse preuve de patience 😉

P’tite note : 3/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

PtitsCouscous15B
The Golf Club sur PS4
Bien que n’ayant jamais pratiqué le golf IRL, j affectionne tout particulièrement les jeux autour de ce sport. Étant une vraie simulation dans le genre (oui, rien à voir avec Mario Golf !), je n’ai pas hésité à manier le putter pour tenter Eagle ou autre Birdie. Avec un précis swing du stick droit, il sera possible d’effectuer vos meilleurs coups, sous les yeux d’un commentateur enthousiaste, et compréhensif lorsque vous ratez de peu. Le souci ? Ce sont les seuls aspects intéressants à ce titre, qui ressemble à une version beta de part ses graphismes primaires et peu soignés, sa fluidité approximative, et l’ergonomie de ses menus pensés par un enfant de 8 ans… Vous l’aurez compris, j’ai à peine fait 3 fois le tour d’un 18 trous, avant de lâcher le club. Bref, je retourne sur Everybody’s Golf sur PS Vita, en attendant une version PS4 !

P’tite note : 1,5/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

PtitsCouscous15C
Velocity 2X sur PS4 / PS Vita
Après un premier épisode en 2012 (jamais joué), puis un second en 2013 (terminé sur PS Vita), la série fait son retour pour une 3ème année consécutive avec Velocity 2X. Pour la première fois, il ne s’agit plus seulement d’un simple Shoot’Em Up, car les parties de gameplay s’enchainent entre un le côté traditionnel de la licence, agrémenté de certaines phases de plateformes pures. En plus d’accumuler de l’XP permettant de débloquer la cinquantaine de niveaux jouables, l’intérêt du titre reposera à nouveau dans la recherche de scoring ultime, afin de “se la mesurer” face à ses amis ou autres joueurs online. Ayant commencé le test sur PS4, j’ai été un peu déçu de l’utilisation du téléporteur, ralentissant la progression comparé aux fonctionnalités tactiles de la PS Vita. Néamoins, Velocity 2X n’en reste pas moins bien agréable et nécessite pas mal de skill afin de décrocher les récompenses suprêmes. Ajouté à ça, les cross-buy/save seront de la partie, et le jeu est gratuit en ce moment sur le PS+. Pourquoi se priver ?

P’tite note : 3,5/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

À très vite pour de prochains nouveaux P’tits Couscous.

[TEST] Les P’tits Couscous #15
Étiqueté avec :                                                                    

3 pesnées sur “[TEST] Les P’tits Couscous #15

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :