La Gamescom 2024 a eu lieu la semaine dernière à Cologne, et j’ai pu (re)découvrir quelques annonces cool durant ce salon !

Il faut savoir que j’avais prévu d’y être, mais je n’ai finalement pas pu m’y rendre cette année (ce salon me manque, snif !). Cependant, cela ne m’a pas empêché de découvrir quelques belles annonces pendant ce salon… ou parfois même quelques jours avant, ou même après jusqu’au double Nintendo Direct qui a eu lieu le mardi 27/08. Voici donc un petit “best of” des découvertes et/ou infos supplémentaires sur certains titres qui ont pu avoir pendant l’ONL (Opening Night Live) ou autour de ces dates de la Gamescom 2024, pas forcément classé par ordre de préférence, mais juste par ordre alphabétique.

Balatro: Friends of Jimbo

Ce que j’en retiens : Je n’ai même pas joué au jeu original que je suis déjà fan de ce jeu de cartes. La seule chose qui me retient, c’est d’avoir une version physique qui n’est pas encore dispo (oui je sais, elle arrive très bientôt !). Et donc oui, des DLC avec des licences cool et connues ? Raaaah…

Bob l’Éponge: Patrick l’étoile de mer, le jeu

Ce que j’en retiens : Notamment parce que j’ai beaucoup aimé les jeux Bob l’Éponge offerts sur le PS+ ces derniers mois, donc j’attends celui-ci histoire de faire un nouveau petit platine cool !

Broken Sword – Shadow of the Templars: Reforged

Ce que j’en retiens : Les chevaliers de Baphomet sont de retour ! Avec le lot de nouveautés présentes dans cette version Reforged, pour moi ça partira très vite sur une acquisition physique dès maintenant (genre chez RedArtGames, par exemple) !

Castlevania Dominus Collection

Ce que j’en retiens : Avec pour gros objectif de (re)faire tous les Castlevania et les trophées associés au jeu, j’attendais évidemment que cette compilation débarque enfin ! Par contre, je n’étais pas prêt pour le fait que ce soit dispo… dès maintenant !

Croc: Legend of the Gobbos

Ce que j’en retiens : Le jeu initialement sorti en 1997 sur PS1 sera bientôt de retour… mais on n’en sait pas plus pour le moment.

Cuisineer

Ce que j’en retiens : D’après le trailer, je vois un joli mélange entre Moonlighter et Hades, c’est tellement un jeu pour moi !!

Dead Cells : The End Is Near

Ce que j’en retiens : 35ème (oui, trente-cinq !) et dernier DLC, après 7 ans de jeu : Incroyable ! Dead Cells m’aura marqué, comme un grand nombre de personnes. La suite et fin de cette très riche aventure.

Directive 8020

Ce que j’en retiens : Même si je ne les ai pas encore tous faits, je suis ravi de voir que la saga Dark Pictures continue, et ça fait donc un de plus dans ma liste à jouer !

Hela

Ce que j’en retiens : Un jeu créé par les mêmes personnes qui ont fait Unravel ? Forcément, ça m’attire !

Indiana Jones et le Cercle Ancien

Ce que j’en retiens : Dans ce dernier trailer, on voit que le jeu arrivera le 9 décembre prochain sur Xbox et PC, mais on apprend aussi qu’il arrivera plus tard sur PS5, et ça m’intéresse un peu !

Jordi & Oslo: the Lost Tail

Ce que j’en retiens : Juste parce que ce jeu a l’air tout mignon, du moins visuellement, il suscite ma curiosité. À suivre !

Koira

Ce que j’en retiens : Alors, j’avais peut-être loupé cette information plus tôt, mais je suis ravi de voir que Koira arrivera aussi sur PS5 !

Life is Strange: Double Exposure

Ce que j’en retiens : On en découvre davantage dans cette vidéo sur les pouvoirs de Max, et je vous avoue que je n’ai pas voulu regarder la vidéo, je préfère directement y jouer !

Little Nightmares III

Ce que j’en retiens : Une date de sortie (toujours pour 2025), mais surtout un trailer qui met en avant la partie coop du jeu. Je suis chaaauuud !

Looking for Fael

Ce que j’en retiens : Juste parce que Arte est derrière ce jeu, j’ai envie de m’y intéresser, même si on voit de tout et de rien dans ce trailer.

Lost Records: Bloom and Rage

Ce que j’en retiens : Chaque info ou vidéo me donne encore plus envie d’y jouer. J’aime beaucoup l’ambiance du jeu. Ma seule “déception”, c’est de savoir qu’il sera coupé en 2 (les 18/02 et 18/03/25), du coup j’attendrai un peu plus, pour tout pouvoir faire en “une” fois.

MainFrames

Ce que j’en retiens : Un jeu fait par The Arcade Crew, dans un univers bien rétro, je dis oui ! Surtout qu’il y a une grosse part de plateformes !

Monument Valley 3

Ce que j’en retiens : Après avoir joué aux deux premiers sur mobile, je suis content de voir une suite arriver. Une exclu Netflix pour décembre, avec au passage le retour des 2 premiers d’ici là.

Morsels

Ce que j’en retiens : Annapurna Interactive + du joli pixel : Rien que pour ça je suis intrigué !

Neva

Ce que j’en retiens : On apprend que le second jeu de Nomada Studio autour du sublime Gris sortira le 15/10, ça arrive si vite !

Nintendo – Ouverture du Nintendo Musueum à Kyoto !

Ce que j’en retiens : On ne parle ici pas d’un jeu, mais plutôt d’une visite que tout fan de Nintendo devra faire lors d’un prochain voyage au Japon, n’est-ce pas ?

Pizza Tower

Ce que j’en retiens : Le jeu a eu tellement de succès sur Steam, qu’il arrive désormais sur Switch. Encore un petit effort et on pourra avoir des trophées dans une version PS4 ou PS5 !

Reanimal

Ce que j’en retiens : Un jeu réalisé par les développeurs de Little Nightmares I & II ? Je suis forcément intrigué, je fais déjà confiance à l’ambiance étrange qui règne dans ce trailer !

Secret Level

Ce que j’en retiens : Ce n’est pas un jeu, mais une série de 15 épisodes dispo en décembre sur Prime Video avec des adaptations de jeux vidéo. Hâte d’en (sa)voir plus !

Shovel Knight: Shovel of Hope DX

Ce que j’en retiens : Juste parce qu’on sait désormais que cette version DX sortira en 2025, j’avais envie de remettre Shovel Knight en avant.

Une bien jolie sélection perso, même si j’aurais préféré être sur place pour la Gamescom 2024 pour découvrir ce genre d’annonces et tester certains jeux… ça sera peut-être l’an prochain !

[GAMESCOM 2024] Ce que je retiens des annonces (avant, pendant ou après !)
Étiqueté avec :                        

Laisser un commentaire