Déjà sorti sur PC et sur Switch, il aurait fallu attendre août 2021 pour voir Hades débarquer sur consoles PlayStation. C’est parti pour la découverte !

Découverte Hades sur PS5 en stream

Découverte Hades : Tester, c’est aimer !

Après Cris Tales il y a peu, j’ai donc enfin lancé une première partie de Hades, pour lequel il aura fallu attendre la sortie PS5 pour que j’ose tester ça. Bien évidemment, je savais même sans jouer que j’allais aimer le jeu, mais je m’étais dit que j’attendrai une version physique pour me le procurer. En début d’année, c’est arrivé sur Switch, je l’ai acheté… mais jamais lancé ! Par la suite, le jeu a été annoncé sur PS4/PS5 en boîte, et là je n’avais vraiment plus d’excuse ! Jeu en boîte + indé + trophées + un de mes genres préférés = let’s goooo !

C’est donc (à nouveau) via un stream sur Twitch que j’ai pu faire la découverte de Hades, le jeu qui pourrait me faire oublier Dead Cells ou Binding of Isaac… non, c’est faux ! Mais il faut dire que j’ai tout de suite été séduit par plusieurs éléments dans ce titre : le design, l’univers, les animations, l’humour, la prise en main, la BO, les nombreux détails dans le jeu, en bref : tout me plait déjà beaucoup ! Le jeu pousse à la curiosité, nous apprend à bien mourir pour mieux repartir, et il le fait super intelligemment !

Mais en fait… c’est génial Hades !!

Cette vidéo juste au-dessus est donc le replay du stream de 4 heures qui a eu lieu le dimanche 22/08, dans lequel je fais la découverte de Hades avec les viewers et où je commence à me faire un premier avis. J’ai vraiment tout de suite accroché au concept et je n’ai pas longtemps attendu avant de me refaire une partie en off, et il est fort probable pour que j’alterne entre Hades et Isaac sur les prochains streams que je vais faire !

Difficile de dire combien de temps il me faudra pour le terminer, mais je ne vous cache pas qu’après le stream j’ai déjà pensé à activer le mode Divin, permettant de faciliter un peu plus le jeu à chacune de nos morts. Et très clairement, j’assume le fait de l’avoir activé, ce qui me permettra de “perdre” moins de temps sur ce jeu, au profit d’un autre. En tout cas, j’ai hâte d’y retourner !

👉 Acheter Hades (Version PS4 / Version PS5 / Version Xbox One).
👉 Aller sur ma chaine Twitch

Hades, mon nouveau rogue lite préféré ?…
Étiqueté avec :                                            

Un avis sur « Hades, mon nouveau rogue lite préféré ?… »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :