[E3 2018] Mon avis sur les conférences Square Enix, Ubisoft et PlayStation | JohnCouscous.com : PS4, Switch, PS Vita, etc.

Après vous avoir parlé hier des conférences de EA, Microsoft et Bethesda, on passe maintenant à celles qui ont eu lieu entre hier soir et cette nuit, avec du très très lourd pour cet E3 2018 !

Conférence Square Enix
Commençons par la seule des 3 que je n’ai pas pu voir en direct, mais qui était sans doute la moins riche des trois en terme de contenus.

Bien que déjà présenté la veille, c’est dans une vidéo bande annonce de gameplay qu’on prend plaisir à retrouver Lara dans Shadow of the Tomb Raider qui arrive dans 3 mois sur nos supports préférées.

Une toute nouvelle licence a fait son apparition avec The Quiet Man. Avec une vidéo mi-film, mi-jeu, on se demande bien ce qu’un tel titre peut nous apporter. Mais je suis en tout cas curieux de voir la suite.

On poursuit avec une désormais licence phare de la marque, avec Kingdom Hearts III qui arrivera le 29/01 prochain (avec un très beau collector pour les fans).

On poursuit avec une nouvelle vidéo de Dragon Quest XI, autre suite qu’on ne présente plus et qui arrive le 4 septembre, sauf sur la version Switch qui a été repoussée.

Il y a aussi eu une nouvelle licence de chez Platinum Games qui arrivera en 2019, nommé Babylon’s Fall, dont on a hate d’en savoir davantage.

On termine par le jeu qui donne envie de faire du base jump autour d’explosions à tout va. Je n’ai jamais accroché à cette licence, mais elle a le mérite de perdurer, et je parle évidemment de Just Cause 4, qui arrive le 4 décembre.

Conférence Ubisoft
L’an dernier, la marque francophone avait été celle qui avait fait le plus de bruit lors de sa conférence. Est-ce que l’éditeur a été capable de refaire la même chose cette année ? La vente de plus de 9 millions d’euros d’actions de Yves Guillemot laissait planer le doute quelques jours avant cette conférence…

Pourtant la conférence a magnifiquement commencé, notamment grâce à une vidéo de Beyond Good & Evil 2, annoncé au même endroit un an plus tôt. La vidéo est belle, ne montre pas de gameplay, mais fait (encore) partie de mes coups de cœur de cette année !

Après une entrée en scène en moto, un nouveau Trials a fait son apparition avec Trials Rising. Reste à voir ce qu’il proposera en terme de nouveautés, toujours est-il qu’il s’agira du premier à débarquer sur Switch.

On a vu Elijah Wood se pointer sur scène pour parler de Transference, dans cette histoire narrative à faire VR, et qui me botte bien !

Autre star présente sur scène, une qui était déjà venue l’an dernier : Shigeru Miyamoto. Cette fois-ci, c’est pour proposer sa licence de StarFox dans Starlink : Battle for Atlas. Avant, je me fichais de cette licence, maintenant j’ai juste envie de chopper la figurine de Fox !

On en a vu plus sur The Division 2, et j’avoue avoir été par la licence pour la toute première fois.

On termine évidemment par le nouveau Assassin’s Creed Odyssey, qui avait malheureusement leaké le mois plus tôt, dans lequel il sera possible d’incarner un des 2 personnages proposés (dont la jolie Kassandra) dans cet épisode qui se déroule au Vème siècle avant JC. J’ai l’impression que c’est l’épisode qui ressemble le moins à un Assassin.

Conférence PlayStation
On termine par la conférence que j’attends le plus à chaque E3, depuis maintenant quelques longues années, à savoir celle de PlayStation. Il faut dire que je suis content de ne pas m’être levé en pleine nuit pour rien, même si c’était pauvre en terme de quantité de contenu. Heureusement que la qualité était là !

Là aussi, la conférence a commencé par une vidéo magnifique ! Celle de The Last of Us: Part II, dans laquelle on découvre une relation très forte d’Ellie, ainsi une phase de gameplay. Je veux. Tout de suite. Maintenant !

L’autre titre qui m’a particulièrement bluffé ces dernières heures, c’est bien Ghost of Tsushima dont l’univers s’avère complètement fou de beauté.

On en a vu plus, mais j’ai toujours rien compris à ce que va proposer Death Stranding, si ce n’est qu’une certaine Léa Seydoux intègre désormais le casting. Pas grave, je fais confiance à Kojima pour proposer une expérience unique !

Première surprise, Resident Evil 2 revient dans un remake ! La salle a fait « wouhou » comme si on était chez Xbox !

Une nouvelle licence arrive : Control de chez Remedy. La PS4 aura aussi le droit à son Quantum Break.

Autre rare nouveauté, l’annonce de Nioh 2 dans un court teaser.

Pour terminer, vous reprendrez bien une dernière vidéo de Spider-Man avant de terminer cette belle liste d’annonce non ? Vivement septembre !

C’est terminé pour aujourd’hui, mais on continuera à parler E3 dans la semaine, notamment avec la conférence Nintendo qui aura lieu ce soir !

[E3 2018] Mon avis sur les conférences Square Enix, Ubisoft et PlayStation
Étiqueté avec :                                            

Une pensée sur “[E3 2018] Mon avis sur les conférences Square Enix, Ubisoft et PlayStation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *