[E3 2018] Mon avis sur les conférences EA, Microsoft et Bethesda | JohnCouscous.com : PS4, Switch, PS Vita, etc.

Exactement comme l’an dernier, mon premier article de résumé de conférences est dédiées à celles de EA, Microsoft et enfin Bethesda. Voici un résumé de ce qu’il ne fallait pas louper sur les premières conférences de cet E3 2018 !

Conférence EA
On commence par EA dont la conférence avait lieu samedi à 20h, et lors de laquelle on pas pu découvrir quelques (rares) annonces intéressantes, à commencer par le classique renouvellement des licences de sports, dont FIFA qui se paie le luxe de voler récupérer la licence de la ligue des champions pour son prochain FIFA 19. Est-ce que cela signe la mort de son éternel rival ?… Nous avons également pu découvrir un jeu mobile avec Command & Conquer : Rivals, jeu de stratégie en temps réel issu d’une licence qu’on ne présente plus qui sera jouable en 1 contre 1. Après avoir sorti le numéro 1 il y a peu, on reprend les comptes dans l’ordre et on a montré Battlefield V qui a présenté sa campagne multi, à voir ci-dessous :

EA aime présenter du jeu indé avec sa branche EA Originals et c’est avec grand plaisir qu’on a pu accueillir le retour de Unravel (que j’avais adoré à l’époque), qui revient avec Unravel Two qui est… déjà dispo !

Côté EA Originals toujours, on retrouve également un titre qui a attiré mon attention, à savoir Sea of Solitude, qui n’a strictement rien à avoir avec le jeu de pirates. Avec son ambiance assez sombre et son design qui m’intéresse franchement, j’ai déjà hâte d’y jouer. Décidément, il sont bons avec leurs titres indépendants !

On termine avec le titre le plus attendu des joueurs : Anthem, qui sortira le 22 février 2019. Dans une nouvelle vidéo, nous avons eu le droit à une séquence de gameplay où on apprend qu’il sera plus simple d’évoluer en coopération. Même si je demande à en voir plus pour être motivé, cette dernière présentation aura su remonter le niveau d’une conférence un peu titre en annonces.

Conférence Microsoft
Passons désormais à la conférence Microsoft, qui a vendu plus de rêve que ces dernières années. Pour commencer, comment ne pas évoquer le seul jeu que j’ai pu faire sur Xbox One, avec l’arrivée d’un DLC pour le magnifique Cuphead, que j’attends avec la plus grande impatience (prévu pour 2019).

Au rayon des jeux que j’attends avec impatience, on a pu en voir d’avantage sur Ori and the Will of the Wisps qui sortira l’an prochain, avec une vidéo de gameplay.

On a bien sûr pu retrouver les fameux bolides avec l’annonce de Forza Horizon 4, dans une vidéo de toute beauté qui donne très envie de faire chauffer la gomme, quel que soit le bolide ou le terrain, et ça arrive dès le 2 octobre prochain.

La mega grosse blague lolilol de cette conf est revenue à l’annonce de Gears Pop!, le Gears of War avec des Funko Pop! (je vous assure que ça n’est pas une blague, regardez le trailer par ici !), peu avant de nous présenter le vrai retour de la licence, avec Gears 5.

Sans véritable surprise, on a également pu voir un teaser de Halo Infinite, dont les fans de la licence (dont je ne fais pas partie) ont pu se réjouir.

On a également pu découvrir un trailer de Captain Spirit, un jeu basé de l’univers de Life is Strange 2 que j’aurai forcément envie de vivre… surtout qu’il sera gratuit et dispo dès le 26/06 !

On a également pu découvrir une vidéo de Devil May Cry 5, qui fait donc son grand retour de longues années après le 4ème opus.

La conférence s’est terminé avec un « one more thing » de qualité, lors duquel les écrans de la scène donnait l’impression de se faire pirater, et c’est une vidéo bien prometteuse de ce qui nous attend avec Cyberpunk 2077 (le dernier titre de CD Projekt Red) qui a pointé le bout de son nez !

Conférence Bethesda
N’ayant pas voulu sacrifier mon sommeil cette nuit, c’est au petit matin que j’ai pu rattraper ce qu’il s’était passé dans la nuit à L.A. pour la désormais traditionnelle conférence de Bethesda. Et à voir le faible nombre d’annonces, je pense que j’ai bien fait de garder ces précieuses heures de sommeil. Après un leak, puis une annonce officielle (forcée ?) dans la foulée, on a enfin pu en découvrir plus sur Rage 2, qui s’annonce fun et surtout très rythmé.

Même chose pour Fallout 76 annoncé quelques jours plus tôt, dans une vidéo trailer qui montre très peu de chose si ce n’est ce nombre 76. Il débarquera le 14/11 prochain.

On a également vu le retour de Doom, suite à son succès en 2016. Cette fois, on parle de Doom Eternal qui devrait une nouvelle fois être une claque aussi visuelle que sonore.

Bien qu’il ait très vite été soldé, Prey n’en reste pas moins un très bon jeu, qui aura même le droit à un DLC très prochainement. Voici donc Prey: Mooncrash.

On a également eu le droit à un autre retour de licence connue avec Wolfenstein: Youngblood, que l’on découvre dans ce nouveau teaser d’un jeu qui débarquera l’an prochain dans une aventure en coop

On a également pu découvrir une toute nouvelle licence (la seule) dans ce teaser de Starfield, qui laisse penser qu’on va s’envoler loin dans l’espace

Pour conclure, la vidéo qui a ravi le plus de fan, c’est sans doute l’annonce de The Elder Scrolls VI, dans le teaser le plus vide que vous aurez pu voir aujourd’hui

On se retrouve dès demain pour les autres annonces de la prochaine nuit, notamment avec la conférence que j’attends le plus comme chaque année : celle de PlayStation 😉

[E3 2018] Mon avis sur les conférences EA, Microsoft et Bethesda
Étiqueté avec :                                            

2 pesnées sur “[E3 2018] Mon avis sur les conférences EA, Microsoft et Bethesda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *