Suite à mes retours sur les conférences EA, Microsoft et Bethesda, il est temps de vous donner mon avis sur celles de Ubisoft et PlayStation qui avait lieu hier à Los Angeles.

Après un premier lot de conférences qui m’avait clairement laissé sur ma faim, je ne pouvais qu’attendre que mieux de cette journée d’hier, surtout avec la conf que j’attendais le plus avec PlayStation.

Conférence Ubisoft

Le show : Entre la présence en début de conférence de Shigeru Miyamoto et une fin avec Michel Ancel versant une petite larme à la présentation de son projet, Ubisoft a clairement donné la conférence la plus intéressante de cet E3. Entre ces 2 personnes mythiques dans le monde du jeu vidéo, nous avons quelques surprises, avec quelques nouvelles IP, des confirmations, et surtout des intervenants qui défilaient pour présenter leurs titres, avec un rythme assez soutenu, et des animations qui mettaient bien dans l’ambiance. Sur le fond, comme sur la forme, Ubisoft a su relever le niveau très moyen des conférences cette année.
Les annonces : Clairement la sensation de la conférence est venue du trailer en outro, avec le retour enfin officialisé pour Beyond Good & Evil 2, que tant de fans (dont moi) attendaient et bien sûr, la présence de Miyamoto a été un passage marquant pour présenter son Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle, et bien que je ne sois pas familier avec le genre, ce que j’ai vu m’a donné envie d’essayer. Pour le reste, on a eu plus de précisions sur Assassin’s Creed Origins, mais aussi du lourd avec The Crew 2 dans lequel on peut faire des courses avec un peu tout, une vidéo de Far Cry 5 qui m’a bien envie, ou encore une nouvelle IP avec Skull & Bones.
Les vidéos :





Conférence PlayStation

Le show : Après avoir fait un traditionnel selfie avec Fanny, il était temps d’entrer dans LA conférence que je tenais absolument à voir, encore avec la sourire provoqué par celle d’Ubisoft. Malheureusement, et malgré un joli show où les flammes, un jeu de lumières, ou encore des pétards assuraient une plus grande immersion, on a rien vu de vraiment nouveau, et ça manquait clairement d’intervenants sur scène. Quand la lumière s’est rallumée sur le rideau rouge après une très intéressante vidéo de gameplay du prochain Spiderman, il était difficile de réaliser que la conférence était terminée, donnant un (trop) fort goût d’inachevé. La déception s’est rapidement installée sur mon visage, et je me demande si PlayStation ne se basait pas trop sur ses acquis, et je les soupçonne même d’avoir réduit un peu leur contenu, ne s’étant pas senti en danger suite à la conf du concurrent américain la veille. Je suis sorti très déçu…
Les annonces : On a pu voir les évolutions sur le stand alone Uncharted : The Lost Legacy, un gros DLC pour l’excellent Horizon Zero Dawn avec The Frozen Wastes, ou encore du gameplay pour Days Gone. La VR n’était pas en reste, notamment quelques titres dont Until Dawn : The Inpatient, mais on aussi pu voir une vidéo du très attendu God of War, des exemples de choix dans Detroit Become Human, un nouveau Shadow of the Colossus, et du gameplay pour Spiderman en fin de conf. Du lourd, mais rien de vraiment nouveau.
Les vidéos :





On se retrouve demain pour vous donner un avis suite au premier jour de salon !

[E3 2017] Mon avis sur les conférences Ubisoft et PlayStation
Étiqueté avec :                        

Une pensée sur “[E3 2017] Mon avis sur les conférences Ubisoft et PlayStation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *