Les mois se suivent et les grosses licences avec, car quelques semaines après celui de God of War, c’est aujourd’hui le Press Kit de Detroit: Become Human que j’ai eu la chance de recevoir, et pour lequel j’ai ouvert la boîte avec plaisir.

C’est assez rare pour être signalé, ce Press Kit ne se voit pas être un simple petit boîtier plat, mais une très jolie boîte de forme triangulaire au style futuriste. Certes, ça prendra plus de place à la maison, mais j’aime beaucoup le concept. En effet, il suffit de soulever le boîtier jusqu’à libérer l’intérieur pour lequel les 3 côtés du triangles vont se déplier sur le sol. C’est difficile à décrire par des mots (j’aurais peut-être du faire une vidéo…), mais cela met l’accent sur les 3 personnages que l’on va incarner. Sur la partie centrale on y retrouve une petite carte de la taille d’un CB, au dos de laquelle est affiché un code PSN que je me suis pressé d’aller saisir sur mon compte, afin de pouvoir télécharger le jeu, car à l’instar du Press Kit de Wipeout: Omega Collection, ce n’est pas une galette qu’on va retrouver mais bien un code qui donne accès au titre. Pour le reste, que l’on retourne le socle, ou qu’on ouvre le boitier situé dans une des trois faces du triangles aplatis, on retrouvera diverses informations sur les personnages, le monde dans lequel on se situe, avec par exemple des « fiches de personnages » pour comprendre avec qui on va jouer. On y retrouve notamment aussi un arbre de choix exemple issu d’une scène de début du jeu, avec toutes les possibilités de scénarii que l’on peut vivre. Un artbook est également présent, mais j’avoue attendre d’avoir terminé le jeu pour m’y plonger, afin d’éviter au maximum d’être spoilé. Mais la bonne nouvelle, c’est que j’avais déjà ce petit artbook depuis la soirée de lancement de la semaine dernière, et je vais donc prochainement lancer un petit concours pour vous en offrir un !

J’aime beaucoup les finitions de cette boîte, qui sait allier sobriété et reflet pour donner ce côté classe et futuriste, à l’image de ce qu’on devrait retrouver dans Detroit: Become Human. Cette fois-ci, le nombre de tirage a été limité à 2000 exemplaires tout pile, et c’est sur une partie du couvercle que j’ai pu m’apercevoir que je possède le numéro 1113, sur le faux code barre où est également indiqué la date du 25.05.2018, jour officiel de sortie du jeu.

Je liste maintenant le contenu de ce Press Kit :
– Une boîte cartonnée triangulaire, qui s’avère en fait être un couvercle pour…
– Le socle où les parties se rabaissent pour présenter les différents personnages
– Une carte plastifiée et brillante de chez Cyber Life, sur laquelle est indiqué le code PSN pour télécharger le jeu.
– Un dossier de presse avec de chaque côté les yeux, à l’intérieur duquel on nous présente l’androïde Chloé.
– Une série de fiches cartonnées reliés avec une sorte de bracelet en caoutchouc.
– Une fiche arborescence qui nous montre les différentes évolutions d’une scène en fonction de nos choix réalisés dans cette dernière.
– Un artbook contenant diverses illustrations, dans lequel était contenu…
– Une planche de tatouages, si l’envie nous prend de jouer les androïdes.

Je ne vais pas vous livrer mon avis sur le jeu pour l’instant, mais je ne manquerai pas de le faire très prochainement, et mon petit doigt me dit que je devrais l’avoir terminé entre ce soir et demain 😉

Avant de terminer par la traditionnelle petite série de photos maison, je tiens (à nouveau) à remercier PlayStation France grâce à qui j’ai le privilège (j’en suis bien conscient !) de ce recevoir ce genre de belles pièces de collection qui remplissent mon salon, surtout que je trouve celui-ci particulièrement bien réussi ! N’oubliez pas, Detroit: Become Human sera disponible en exclusivité sur PS4 ce vendredi 25 mai.

> Précommander Detroit: Become Human à partir de 51,49€.

[UNBOXING] Press Kit – Detroit: Become Human sur PS4
Étiqueté avec :                                    

7 pesnées sur “[UNBOXING] Press Kit – Detroit: Become Human sur PS4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *