Parlons ensemble d’un outil que je viens tout récemment de découvrir avec EaseUS Data Recovery, qui n’est autre qu’un soft qui permet de récupérer des données perdues sur vos ordinateurs ou périphériques de stockage. Je vais vous présenter cet outil qui saura vous aider en cas de fichier(s) perdu(s).

Si vous ne connaissez pas encore EaseUS Data Recovery, sachez que son principal intérêt est donc de récupérer fichier supprimé gratuitement grâce à cet outil. En effet, grâce à trois étapes très simples, il sera possible de récupérer vos données :
1) Démarrage de l’outil.
2) Analyse des différents fichiers.
3) Récupération des fichiers choisis.

Première bonne nouvelle, il s’agit d’un outil gratuit (mais avec plus de possibilités si vous souscrivez à une des offres existantes), et se veut être compatible sur PC mais aussi sur Mac. Il vous sera possible de récupérer des fichiers tels que des fichiers audio, des photos, ou encore des emails  qui auraient malencontreusement été supprimés de votre espace de stockage. Mais ça n’est pas seulement sur un disque dur traditionnel qu’il sera possible d’utiliser EaseUS Data Recovery, car des assistants dédiés vous offre la possibilité de travailler sur des cartes mémoire, des clés USB ou encore directement sur des appareils photos.

On connait plusieurs causes quant à la suppression de fichier, et l’outil semble capable de gérer différents cas, de la suppression accidentelle à l’attaque de virus, en passant par une panne de disque dur ou encore une perte de partitions sur ce dernier. Bien sûr, l’outil se verra proposer une interface intuitive en plus d’être clair et sûr, mais il saura aussi proposer quelque chose de flexible et rapide. Ainsi, libre à l’utilisateur d’importe ou exporter les différents résultats d’analyse chaque fois qu’il estimera ça nécessaire.

Je parlais un peu plus haut du fait que EaseUS Data Recovery fonctionne aussi bien sur PC que sur Mac, mais je peux même compléter en disant qu’il prend en charge une très grande majorité des systèmes d’exploitation aujourd’hui présents sur le marché, vous devriez donc trouver votre bonheur, à moins de posséder quelque chose de vraiment très ancien. Même si l’installation et l’utilisation de cet outil ne nécessite aucun pré-requis en terme de connaissances en récupération de fichiers, toujours est-il qu’un Live Chat est vous est proposé en cas de besoin d’intervention, ce qui est forcément appréciable.

Actuellement en version 12.0, elle offre au rayon des nouveautés une fonction d’aperçu pour les fichiers audio et vidéo, une accélération du processus d’analyse qui vous permet de retrouver plus rapidement vos données perdues, mais aussi une récupération de vos fichiers avec une meilleur qualité. À noter que cette version est toujours disponible dans une bon nombre de langues, telles que le français, l’anglais, l’espagnol ou encore d’autres langues moins répandues (polonais, suédois, etc.).

Je vous rappelle que EaseUS Data Recovery est un outil disponible sur PC et Mac, avec la possibilité d’utiliser une version gratuite sans limite de durée avant d’envisager une version Pro (ou plus), et vous retrouverez plus d’informations sur ce logiciel de récupération de données gratuit ici.

[DÉCOUVERTE] EaseUS Data Recovery
Étiqueté avec :

Une pensée sur “[DÉCOUVERTE] EaseUS Data Recovery

  • 11 septembre 2018 à 14 h 56 min
    Permalien

    En ce qui me concerne, j’utilise souvent ce logiciel pour récupérer mes données perdues sur mon ordinateur. « EaseUS Data Recovery » est vraiment idéal et je le recommande vivement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *