L’année du Mammouth sera bientôt terminée sur Hearthstone, mais avant de changer de cycle, Blizzard a tenu à faire quelques ajustements, pour apporter nouveautés et autres équilibrages.

C’est en effet dans la nuit de mercredi à jeudi qu’une (enième) mise à jour obligatoire à fait son apparition sur le jeu, afin de mettre à jour quelques cartes et préparer de futures nouveautés.

On commence tout d’abord par les (plus ou moins) réguliers « nerfs », qui consistent à affaiblir des cartes tellement celle-ci sont fortes et provoquent un déséquilibre des parties. Cette fois-ci, 4 cartes sont concernées, et à chaque fois qu’une telle mise à jour apparaît, j’en profite pour effacer ces cartes qui remboursent la poussière d’étoiles au prix d’achat, l’espace de quelques jours. Je vous invite à consulter la liste des cartes concernées par ici, dans cette version 10.2 du jeu.

L’autre grosse nouveautés qui arrivera le mois prochain, et indirectement ce mois-ci, c’est la façon dont sera géré le classement mensuel. En effet, plutôt que de repartir presque « tout en bas » de l’échelle, chaque mois, tous les joueurs ne feront « que » perdre 4 rangs. C’est à dire que vous ne croiserez plus les joueurs légendaires au rang 16 en début de saison, mais à partir du rang 4. Autre changement pour gagner le dos de carte mensuel, il ne suffira pas de monter rang 20, mais « juste » de remporter 5 parties classées dans le mois, quelque soit le mode de jeu (standard ou libre). Plus d’infos à retrouver par ici.

En parlant du mode libre, deux nouveaux modes de jeu vont prochainement faire leur apparition : Il est libre, le deck et Le colisée. Dans ces nouveaux modes de Bras de fer, il s’agira d’un côté de jouer des parties seules avec des cartes libres (pas forcément comprises dans votre deck) et de l’autre de jouer à une sorte d’arène avec des decks pré-construits par les joueurs. Pas encore de prix (comme les arènes ?) ni date, mais ces petites nouveautés me donnent déjà bien envie ! Mais ce n’est pas tout, car les arènes vont également changer du 19 février au 11 mars, puisqu’elles passeront en libre durant cette période. Cela signifie que toutes (?) les cartes du mode libre seront jouables pendant cette période, et ça risque d’être un beau bordel ! En tout cas, je vous conseille de faire au moins une partie puisque la première arène sera offerte. Des détails sont dans la note du blog de Blizzard.

Pour terminer, sachez qu’un nouveau lot de cartes a fait son apparition dans la boutique, avec la possibilité d’acheter un triple pack contenant 10 paquets Un’Goro, 10 paquets de Chevaliers du trône de glace et 10 paquets de Kobolds et Catacombes pour la somme de 19,99 euros. Intéressant si vous souhaitez vous lancer dans la prochaine saison avec des cartes qui vont rester encore un an en jeu !

[HEARTHSTONE] L’année du Mammouth se termine en beauté !
Étiqueté avec :                                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *