C’est demain que débutera la Paris Games Week 2017, mais les hostilités ont débuté hier avec la conférence PlayStation qui avait lieu dans l’après-midi. Je vais vous présenter aujourd’hui les « quelques » jeux qui ont retenu mon attention.

Autant être honnête, en sortant de la conférence j’étais un peu déçu. Mais en faisant le bilan de ce qui avait été présenté et en repensant aux différents trailers que l’on a vu défiler, je me dis que la conférence n’était finalement pas si mal que ça. Bien que la conférence avait prévu de débuter à 17 heures en France, il faut savoir qu’elle était précédée par un pré-show lors duquel on a pu découvrir des annonces sur des jeux, sans doute moins attendu que les très gros titres, mais loin d’être mauvais pour autant.

Pour résumer un peu mon avis, et malgré l’absence (presque) totale de vrai show sur scène (pas d’intervenant à part Jim Ryan, aucune véritable animation à part la « neige » pendant les images du DLC de Horizon Zero Dawn), on a quand même pu saliver devant les trailers diffusés. Difficile de réaliser un vrai classement, mais voici les vidéos que j’ai envie de retenir et qui m’ont donné envie de mettre les mains sur le pad à leur sortie.

The Last of Us : Part II

Comme un symbole, cette vidéo a clôturé les show, et bien que j’ai tardé à comprendre qu’elle était issue d’un de mes jeux préférés sur PS3, c’est sans doute celle qui m’a le plus marqué. Le jeu semble plus sombre et très violent, j’ai bien hâte d’en découvrir plus, en espérant même que ce trailer était le dernier que je regardais pour essayer d’avoir le plus de surprises possibles à la sortie.
Date de sortie prévue : Aucune date annoncée.

Spiderman

On poursuit avec une nouvelle vidéo de notre homme-araignée préférée dans laquelle on découvre un peu plus le côté Peter Parker avant de repasser sur quelques séquences de combat, dans un monde qui semble déjà riche en rebondissements.
Date de sortie prévue : 2018.

Concrete Genie

Après deux jeux un peu brutaux, il est temps de mettre un peu de poésie dans notre PS4. Grâce au héros de Concrete Genie, on découvre que la plus grande arme de notre héros n’est autre qu’un pinceau qui servira à donner vie à des illustrations dessinées sur des murs, qui semblent utiles à notre progression dans le jeu. Sans trop découvrir le concept, c’est déjà un petit coup de cœur parmi les nouveautés présentées !
Date de sortie prévue : 2018.

Guacamelee 2

Présenté en toute première vidéo du pre-show de la conférence, j’étais déjà bien hypé par le retour de notre mexicain préféré, dans ce jeu de plateformes 2D punchy et bourré de références. Cette fois-ci, il sera possible de jouer à 4, ou encore d’incarner un poulet… what else?
Date de sortie prévue : Aucune date annoncée.

Detroit: Become Human

Fan des jeux de David Cage depuis le génianl Heavy Rain, c’est évidemment avec grande impatience que j’attends ce Detroit: Become Human. Cette vidéo est sans doute la dernière que je regarderai de ce jeu, et c’est peut-être aussi la seule que vous devriez avoir à regarder pour être convaincu. Les possibilités proposées semblent nombreuses afin de se construire sa propre histoire, à en juger par l’arbre de décision visible en fin de vidéo. Bref, je veux y jouer !
Date de sortie prévue : 2018.

God of War

Une nouvelle vidéo sur God of War, et une envie toujours plus forte d’aller se défouler avec Kratos. Bien qu’il ne ressemble pas à un vrai God of War avec son gameplay modernisé, c’est justement ça qui me donne un peu plus envie d’y jouer. Ça n’est pas encore annoncé, mais j’ai envie de croire à une sortie dans la seconde quinzaine de Mars 2018, et vous l’aurez lu ici en premier 😉
Date de sortie prévue : « Early 2018 ».

Ghost of Tsushima

Nouvelle licence de Sucker Punch (auteur des inFAMOUS) dans une époque médiévale avec des samouraïs, sans trop en savoir sur le jeu on ne peut qu’apprécier l’ambiance et les qualités graphiques.
Date de sortie prévue : Aucune date annoncée.

Spelunky 2

On termine par un autre petit jeu indé coup de cœur, que j’ai découvert à un certain ami venu enregistrer un podcast avec moi il n’y a pas longtemps, et avec qui on se fait toujours un réel plaisir de jouer en coop sur PS Vita quand on se croise. J’espère vraiment qu’un mode online verra le jour sur ce jeu où la fille du héros du premier épisode semble être la nouvelle héroïne de cette suite.
Date de sortie prévue : Aucune date annoncée.

Dans les jeux à surveiller que je n’ai pas cité, il y a le premier DLC de Destiny 2, celui de Horizon Zero Dawn, mais aussi des nouveautés telles que The Gardens Between, Oure ou encore Erica. Bref, de quoi jouer encore pendant de looongs mois !

En bonus, et plutôt en guise d’amuse-bouche de cette conférence, nous avions eu le droit à l’officialisation du PlayStation Now en France, qui avait été dispo en beta quelques semaines plus tôt. Lancé au prix de 16,99 euros par mois (passé l’essai de 7 jours gratuits), il sera possible de profiter du catalogue de plus de 480 jeux (liste dispo par ici) en streaming. Intéressant si on veut rattraper son retard sur certains jeux 😉

[PGW 2017] Mon Top 8 de la conférence PlayStation
Étiqueté avec :                                        

3 pesnées sur “[PGW 2017] Mon Top 8 de la conférence PlayStation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *