Pour conclure sur cet E3 2017 qui s’est déroulé la semaine dernière, je vais vous livrer mon top 5 des jeux que j’ai découvert sur le salon, mais aussi d’autres jeux qui ont retenu toute mon attention.

Dans cette édition qui a réuni plus de 68.400 visiteurs (dont 15.000 ayant pu acheter leurs tickets à 250 dollars, ayant rendu les déplacements plus difficiles dans les allées), j’ai eu des petits frissons en voyant certaines vidéos ou en prenant en main la manette. Evidemment, il faut savoir que cette liste est purement personnelle !

1) Dragon Ball Fighter Z
Je ne pensais pas que ma plus grande attente viendrait d’un jeu de combat. Mais le fait de mélanger le meilleur dessin animé du monde à une équipe qui s’y connait en terme de jeux de baston donnera sans doute le meilleur jeu Dragon Ball de tous les temps, rappelant même les belles années de la Super Nintendo, en mieux !

2) Beyond Good & Evil 2
Sans doute la plus grosse surprise sur la toute fin de la conférence Ubisoft, j’étais comme un gamin en extase en voyant ce trailer de cette suite attendue depuis « quelques » années. Même si le développement n’est pas vraiment commencé, l’impatience est elle bien présente, car la promesse est vraiment belle !

3) Super Mario Odyssey
En reprenant plein de bons éléments que l’on pouvait trouver dans l’excellent Super Mario Galaxy, en y ajoutant le sentiment de liberté que l’on peut trouver dans un Zelda: Breath of the Wild, et en mettant un zeste de Zelda: A Link Between Worlds, il ne m’a pas fallu plus de 30 secondes JoyCon en main pour être convaincu par ce nouveau Mario. Un day one, obviously!

4) A Way Out
À peine sorti de l’avion en arrivant à L.A. et après avoir loupé la conférence EA, c’est finalement un des trailers qui m’a donné le plus envie. C’est frais, c’est moderne, ça a l’air bien écrit, et ça ne peut se jouer qu’en coop. J’attends clairement plus d’infos !

5) Unruly Heroes
Le trailer ici m’a rappellé de bonnes heures passées sur Rayman Legends, ce qui est normal vu qu’il est fait par d’anciens de la team Ubisoft, et c’est clairement le genre de « nouveautés » en jeu de plateformes qui va très sûrement me faire plaisir à sa sortie.

On termine par les jeux qui m’ont quand même donné envie, mais un peu moins que cette précédente liste classées par ordre alphabétique :

– Anthem : la nouvelle licence de BioWare qui ne m’a pas fait sauter au plafond, mais pour laquelle je dois reconnaître les qualités. À surveiller…
– Burly Men at Sea : Petit jeu indé déjà dispo sur PC, mais qui arrive sur PS4 et Vita, et pour lequel j’ai très envie de jouer à cette histoire de choix avec ses 3 frères Barbe.
– Far Cry 5 : Il me reste à terminer le 4 (un jour…), mais cette suite me tente bien !
– God of War : Ce changement radical de gameplay me hype beaucoup plus que la barbe du monsieur à la peinture blanche et rouge. À suivre !
– Knack 2 : J’avais bien aimé le premier, je compte me faire celui-ci sans doute en coop.
– Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle : Ca n’est pas mon genre de jeux, mais j’ai envie de m’y essayer sur Switch à la fin de l’été.
– Metroid: Samus Returns : Le jeu qui pourra me faire rallumer ma 3DS, surtout grâce à son joli collector.
Un (voir un trailer ici)
– Milanoir : Entre un Hotline Miami et un LA Noire, une action qui se situe à Milan mais qui manque encore un peu de punch pour convaincre totalement.
– Minit : Ce jeu aux apparences old-school, à mi-chemin entre un Zelda et un Half Minute Hero.
– Shadow of the Colossus : Je n’y ai jamais joué, mais mon expérience avec un certain jeu de Ueda me donne envie de rattraper ça.
– Ori and the Will of the Wisps : Une suite qui me fera rallumer ma Xbox One ?…
– The Last Night : Ce jeu m’a donné très envie lors de la conférence Xbox, mais j’attends d’en voir plus.
– Undertale : Déjà sorti en 2015 sur PC, ce jeu semble avoir marqué une génération de joueur. C’est donc idéal pour me le faire sur PS Vita !

Vivement la GamesCom pour de prochaines annonces, en attendant je vais bien profiter de l’été pour rattraper ma (longue) liste de jeux en retard 😉
Retrouvez ici tous mes articles dédiés à l’E3 2017.

[E3 2017] Mes coups de cœur du salon !
Étiqueté avec :                                        

Une pensée sur “[E3 2017] Mes coups de cœur du salon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *