Déjà 50 éditions pour les P’tits Couscous, et pourtant cela faisait 2 mois qu’il n’y en avait pas eu ! Pour cette veille de week-end, on va parler de forêt, de vitesse et d’une balle dont le poids ne dont pas excéder les 45,93 grammes. Ouais, encore un bon mix qui permettra de ravir un peu tout le monde !


Firewatch sur PS4
Après avoir loupé Firewatch à sa sortie, puis esquivé une promo sur le PSN, j’ai finalement opté pour la version boîte proposée par Limited Run Games, tout simplement parce que j’avais beaucoup trop entendu de bien sur ce jeu dans les différents bilans de l’année 2016. Le temps d’une (longue) soirée, je me suis donc lancée dans la douce aventure de Firewatch (déjà réalisé avec 100% de trophées), sans vraiment savoir ce qui m’attendais. Tout commence par un récit purement textuel dans lequel on découvre que notre petite vie tranquille va être un peu bouleversée à tel point que notre héros Henry, ressentira le besoin d’aller s’isoler pour oublier ce qui lui arrive. C’est pourquoi il choisit de devenir garde forestier, et c’est là que la véritable aventure commence. En apprenant ses différentes missions via talkie-walkie avec son interlocuteur​, dans une relation que j’ai trouvé captivante, tout autant que les différentes missions qui vous serons demandées. J’ai très vite été pris d’empathie pour le personnage et cette histoire avec son lot de rebondissements est super bien racontée, notamment grâce à la puissance de cette relation orale pour laquelle j’étais absolument captivé. Sous ses airs de petit jeu indé se cache un titre qui mérite les éloges qu’on lui a fait courant 2016, et il n’est jamais trop tard pour se lancer !
P’tite note : 4/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)


Fast RMX sur Switch
On raccroche les outils de garde forestier, et on monte à bord de bolides qui défilent à toute vitesse dans ce « Wipeout de la Switch ». Quand on demandait de rapidement présenter la Nintendo Switch à une personne qui n’y connaissait rien, c’était souvent le jeu que je choisissais pour plusieurs raisons. Fast RMX est rapide à prendre en main, d’un design relativement convenable pour un jeu de line up, et surtout bien fluide grâce à sa vitesse de jeu du haut de ses 60 FPS . Une fois l’effet wahou passé, et les quelques néophytes perdus à cause de la maîtrise des (intelligents) turbos, pour lesquels il vous faudra en effet être en bleu pour accélérer sur les turbos bleus, ou en orange pour le cas contraire. C’est simple à comprendre, mais beaucoup moins à maîtriser. Côté modes de jeux, en dehors des championnats classiques (avec 3 niveaux de difficultés) qui débloquent des véhicules et les catégories, on notera surtout la présence d’un mode Hero, dans lequel il n’est possible d’utiliser qu’une seule vie, et la moindre erreur interrompra votre partie au lieu de vous faire perdre du temps. Malheureusement, on peut en faire le tour assez vite, et on prolongera l’expérience grâce au mode multi, si on est pas le seul à posséder le jeu.
P’tite note : 3/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)


OK Golf sur Mobile
On termine cette sélection du vendredi par OK Golf, un petit jeu mobile édité par Playdigious, marque dont je susi (un peu) tombé amoureux notamment grâce au récent Mini Metro. Dans OK Golf, rien à avoir avec une simulation de RATP d’une ligne 13 bondée (désolé, je parle trop de mon expérience personnelle…), mais plutôt d’une simpliste simulation de golf, dans lequel on ne se prend pas la tête à choisir ses clubs, et on ne fait qu’enchaîner les trous. Avec un graphisme épuré digne des jeux « GO » qu’on a pu voir récemment (du genre Lara Croft GO), on prend plaisir à essayer de réaliser les meilleurs scores possibles pour obtenir 3 étoiles sur chacun des parcours du mode freeplay (généralement sous le PAR). Les différents mondes se débloquent en fonction de vos étoiles obtenues (un Par = 2 étoiles sur 3). Après, on peut aussi s’attaquer au championnat, dans lesquels on doit battre un adversaire qui réussit (tous ?) ses coups en faisant un PAR, mais la frustration devient trop grande dès qu’on fait un +2 ou +3 suite à une erreur en apparence bénigne, pour ne pas dire à cause d’un c** qui nous a bousculé dans le métro ! Là aussi, un mode multi est dispo, mais j’ai déjà envie d’avoir un petit skill en solo avant de m’y aventurer. Pour 2,99 euros sur Android ou 50 centimes de plus sur Apple Store, vous auriez tort de vous en priver.
P’tite note : 3,5/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

À très vite pour de prochains nouveaux P’tits Couscous.

[LPC] #50 : Firewatch / Fast RMX / OK Golf
Étiqueté avec :                                                    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *