Il y a quelques jours, Acer présentait une nouvelle gamme de produits lors de sa conférence Next@Acer à New York, suivie d’une prise en main de certains produits. Une semaine plus tard, il était de nouveau possible de mettre la main dessus de lors de la Dreamhack de Tours. Voici mon retour sur ce que j’ai pu découvrir.

Avant toute chose, j’aimerais d’abord vous faire part de (ce que j’estime être) cette (très grande) opportunité que l’on m’a offert, car j’ai eu la chance d’être invité pour la première fois un événement très loin de ma France natale. En effet, le #NextatAcer dont je parlais fin avril sur Twitter était une conférence qui avait lieu… à New York aux États-Unis. Entre le Press Kit Horizon Zero Dawn que j’étais fier de recevoir, rapidement suivi par la Nintendo Switch, avec ce voyage presse très loin de chez moi, on peut dire que je n’avais jamais été aussi gâté en plus de 7 ans de blog ! Mais il est temps de fermer la parenthèse « étoiles dans les yeux », et se concentrer sur ce que j’ai pu découvrir lors de cette fameuse conférence.

De plus, la semaine qui a suivi, j’ai (à nouveau) été invité par la marque afin de (re)découvrir certains de ces produits lors de la Dreamhack, ce salon / rassemblement de joueurs e-sport dans lequel on trouve du Hearthstone, Overwatch ou encore League of Legends, pour lesquel j’y allais pour la 3ème année consécutive.

Pour en revenir aux produits en question, j’aimerais vous faire une sélection de 5 d’entre eux que j’ai découvert lors de ces 2 événements respectifs, sans réel ordre de préférence. En tout cas, il est clair qu’Acer a largement axé une partie de ses produits sur le gaming, sans doute du à sa forte progression entre 2015 et 2016 (+64% de ventes dans cette catégorie entre les 2 exercices).


1) Triton 700
Ce qui m’a surprise en premier dans cet ordinateur portable, c’est sans doute son design, avec le choix surprenant d’avoir inversé le clavier avec le trackpad, même si les raisons sont justifiées. Cette inversion permet notamment de placer un agréable clavier mécanique en bas, mais aussi un nouveau système de ventilateur (breveté) AeroBlade 3D, permettant une aération jusqu’à 35%. De plus, et dans le but de proposer un produit relativement fin (18,9mm seulement, pour 2,6kg) pour des performances alléchantes (GeForce GTX série 10, 2 disques SSD, 16Go de DDR4), le Triton 700 est là pour séduire les gamers. Et pour les quelques mauvaises langues qui diront qu’on risque de trop fréquemment appuyer sur le clavier en utilisant le trackpad, je répondrais « vous avez déjà vu beaucoup de gamers jouer sans souris ?« … 😉


2) Predator X27
Ce monstrueuse écran incurvé de 27 pouces (disponible en août prochain) pourrait prendre une (grande) place sur mon bureau. Grâce à sa résolution 4K (3840 x 2160) à 1800R, et son temps de réponse très court (4ms), le Predator X27 à de quoi nous séduire. Équipé de Quantum Dot, les couleurs sont toujours plus fidèles et le rendu fluide, grâce à Nvidia G-Sync et surtout sa fréquence de rafraîchissement ultra-rapide de 144 Hz. Il dispose également du Tobii Eye Tracking, permettant de viser juste avec son regard, dont on reparle dans le produit juste en dessous 😉


3) Predator 21X
Ce PC portable le plus puissant du monde possède quelques particularités notables. Un écran IPS incurvé de 21 pouces, un poids de (presque) 10 kilos, et un prix de (presque) 10.000 euros ! Certes, pour justifier ce prix, et la puissance de cette bête de course, on trouvera à l’intérieur pas moins de 5 ventilateurs système (dont 3 AeroBlade), mais aussi une techno intéressante avec le Eye Tracking, dont je parlais juste avant. J’ai d’ailleurs pu tester cette techno, lors d’un jeu de shoot en FPS, où mon regard visait des vaisseaux ennemis, et je n’avais plus qu’à appuyer sur la touche espace pour m’en défaire. Lors de ce test, j’ai eu l’impression qu’il fallait viser un peu plus bas que prévu, (peut-être) la faute à un réglage à refaire, en tout cas aucun souci pour l’utiliser avec des lunettes que je porte au quotidien. Vu son poids, j’ai quand même des doutes qu’on puisse souvent l’apporter en LAN !


4) Casque « Acer Microsoft Mixed Reality »
Sous ce nom pas encore définitif se cache en fait « l’attraction » que j’aurais adoré testé, à New York comme à Tours, qui est un nouveau casque un peu particulier. Derrière ce design discutable se trouve un casque qui mélange à la fois la VR (réalité virtuelle) et la AR (réalité augmentée). Difficile de vraiment savoir ce que ce joujou va nous proposer, car il n’est pour l’instant accessible qu’aux développeurs, en attendant une prochaine présentation plus tard. (On me dit dans l’oreillette que cela pourrait arriver d’ici début juin…)


5) Holo 360
On termine ce top 5 de produits par une autre caméra à 360°, qui possède une particularité que les (quelques) autres caméra du genre ne possèdent pas. En effet, cette Holo 360 intègre la 4G sous Android, ce qui signifie que vous pourrez rapidement poster vos plus beaux selfies sur les réseaux sociaux, et pourquoi pas aussi téléphoner avec, même si cette fonctionnalité s’avère un peu plus discutable. Malheureusement, et comme pour le casque, il n’était pas non plus possible de prendre le produit en main, et on ne connait pas encore bien les différentes caractéristiques, même si on suppose fortement qu’il devrait être disponible d’ici la fin de l’année.

Sans trop rentrer dans les détails, j’ai également pu découvrir les nouvelles gammes de Switch (rien à voir avec la console), de Swift, ou encore le Hélios 300, un autre PC portable abordable. J’ai tout de même constaté que ni les tablettes (un marché qui ralentit​), ni les smartphones n’étaient à l’honneur sur cette gamme 2017 proposé par le géant Taïwanais.

Évidemment, si vous avez besoin de plus d’informations sur n’importe quel produit cité (ou non), je vous invite à consulter le site d’Acer France, que je remercie à nouveau pour l’invitation à ces 2 chouettes événements 😉

[COMPTE-RENDU] Découverte des produits #NextAtAcer
Étiqueté avec :                                        

2 pesnées sur “[COMPTE-RENDU] Découverte des produits #NextAtAcer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *