Après le platine du (très) grand Horizon Zero Dawn, il était temps d’enchaîner avec un petit jeu moins intense, mais pas forcément plus simple. Les récentes promotions sur le PSN m’ont tourné vers Lara Croft GO, un petit jeu sympa à faire.


J’avais déjà commencé le jeu sur mobile en début d’année dernière, sans vraiment prendre le temps de le terminer. Lorsque j’ai appris qu’il débarquait sur les consoles PlayStation, je m’étais toujours dit que je me ferai le trophée platine, bien que ça m’embêtait de mettre 10 euros dans un jeu mobile payé 99 centimes quelques mois plutôt. Mais mon addiction aux trophées m’a fait craquer pour l’offre « 1 acheté = 1 offert » le mois dernier…

Platine n°97 : Lara Croft GO sur PS Vita
Trophées - JohnCouscous.com

J’ai réalisé ce trophée platine sans le moindre guide, tout simplement car il est assez facile d’accès si on se creuse un peu les méninges (ce que j’ai aimé dans ce jeu de réflexion), mais aussi car il existe un mode astuce, bien trop cheaté. En effet, il suffit de suivre à la lettre comment avancer dans un niveau, sans qu’il soit possible de prendre une autre trajectoire. C’est même trop simple d’avoir ce mode intégré dans le jeu, surtout qu’il ne bloque pas l’accès aux trophées contrairement à celui de Hitman GO, que je compte me faire plus tard. En ce qui concerne les collectibles, il suffira de cliquer « un peu partout » sur les différents écrans de jeu traversés pour obtenir tous les vases. S’il vous en manque, l’écran de sélection des niveaux vous dira où c’est, sans avoir à refaire les mondes en entiers. A noter que les temps de chargement sont particulièrement longs sur PS Vita, ce qui ne semble pas être le cas sur PS4 d’après ce que j’ai vu sur je ne sais plus quel site. Un platine sympa à faire, qui peut quand même être (à mon sens) gâché si on ne fait que suivre l’aide proposée.
Difficulté du platine : 3/10.
Guide utilisé : aucun.
Temps passé : environ 6 heures.

Trophées - JohnCouscous.com
100% : Firewatch sur PS4
Trophées - JohnCouscous.com

On poursuit avec ce jeu qui a marqué pas mal de joueurs l’année passée, et que je n’avais pas encore eu l’occasion de faire, jusqu’à il y environ 2 semaines. Je vous reparlerai plus prochainement de ce « petit » jeu possédant une histoire que je trouve particulièrement bien écrite, mais pour en revenir aux trophées, il suffit de terminer le jeu pour obtenir le 100%, mais pour les trophées du « DLC » (ou autrement dit, de la mise à jour arrivée un peu plus tard), il existe des trophées missables à faire à un certain moment du jeu. J’en avais loupé 2 lors de mon premier run, et j’ai du refaire le jeu une 2ème fois jusqu’à les atteindre. J’ai préféré faire ça, plutôt que de me gâcher l’expérience de mon premier run, et je vous encourage à en faire autant.
Difficulté du platine : 2/10.
Guide utilisé : Celui de Playstation Trophies.
Temps passé : 4 à 5 heures.

Trophées - JohnCouscous.com

Il est désormais temps de penser à préparer un 100ème platine de qualité (pour lequel j’ai déjà une petite idée), mais pour l’heure je ne sais pas encore quel sera le 98ème. Affaire à suivre !

@TrophyWhoreTeam
Voir la page des Trophy Whore Night

[TROPHEES] Platine n°97 : Lara Croft GO sur PS Vita, et 100% pour Firewatch sur PS4
Étiqueté avec :                                

2 pesnées sur “[TROPHEES] Platine n°97 : Lara Croft GO sur PS Vita, et 100% pour Firewatch sur PS4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *