J’ai l’impression d’avoir déjà beaucoup parlé de Horizon Zero Dawn sur le blog depuis quelques semaines, mais je crois que je n’en parlerais jamais assez tellement Aloy m’a marqué dans cette belle histoire. C’était donc une évidence que je vous présente aujourd’hui ce 96ème trophée platine !


Bien qu’obtenu pas longtemps après les 3 autres dont je suis (un peu) moins fier, je ne peux qu’apprécier avoir fait ce dernier platine. Après vous avoir présenté le déballage de son press kit, puis la présentation de quelques clichés du jeu, pour ensuite terminer par un test complet, il est désormais temps de vous parler de son trophée platine.

Platine n°96 : Horizon Zero Dawn sur PS4
Trophées - JohnCouscous.com

Première chose à savoir : ne pensez pas aux trophées ! Faites vous plaisir et kiffez le jeu, car aucun trophée n’est manquable ! Il existe bien sûr quelques collectibles à récupérer (et d’ailleurs tous ne comptent pas pour le platine), mais il est possible d’acheter des cartes pour trouver les seuls liés à des trophées, donc pas de prise de tête à ce niveau là. Dans le but de gagner du temps par la suite, pensez juste à activer un maximum de feux de camp, comme ça vous pourrez facilement vous y téléporter par la suite. Il suffit de passe à un rayon de 50 pas pour l’activer, même pas besoin d’y faire la moindre sauvegarde. Je vous conseille fortement de ne pas vous préoccuper des zones de chasses dans un premier temps, vous risquez de trop lutter pour obtenir les soleils radieux, alors que faire ça avec un niveaux 40 à 45 sera largement plus simple. Toutes les quêtes annexes ne sont pas obligatoires, mais seules certaines sont indispensables pour recruter tous les alliés. Pour le reste, il suffit d’à peu près tout voir et / ou tout faire, mais seule un trophée est un peu chiant est celui qui consiste à récupérer des batteries, utiles au déblocage d’une tenue vraiment trop puissante (elle vous rend… invincible !), mais elle est très complexe à trouver sans utiliser un guide. Globalement, ça reste un platine très accessible, réalisable en une quarantaine d’heures, mais j’espère que vous y passerez plus de temps, car vous aurez fait le choix de bien profiter de cette belle pépite !
Difficulté du platine : 3/10.
Guide utilisé : Celui de PSTHC (en français).
Temps passé : 52 heures.

Trophées - JohnCouscous.com

Pour l’anecdote, je viens de passer le cap des 7000 trophées sur mon compte PSN, wouhou !

@TrophyWhoreTeam
Voir la page des Trophy Whore Night

[TROPHEES] Platine n°96 : Horizon Zero Dawn sur PS4
Étiqueté avec :                                        

Une pensée sur “[TROPHEES] Platine n°96 : Horizon Zero Dawn sur PS4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *